Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
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t'es en carter sec?
(01-12-2012, 13:43:48)rice burner a écrit : [ -> ]t'es en carter sec?

non je ne pense pas qu'il y soit
(01-12-2012, 13:43:48)rice burner a écrit : [ -> ]t'es en carter sec?

non celui ci est le moteur de la vraie voiture (1600cc)
sur la photo il n'est pas equipé de carbu qui a l'origine etaient des WEBER
mais qui ensuite ont ete remplacé par des 44 mikuni
je l'ai appris aujourd'hui , ce qui est une reponse à une des questions que je me posais,
pourquoi , elle avait sur la photo que l'on voit partout , des stickers MIKUNI sur la face avant ?
alors que j'ai lu partout qu'elle etait équipé de 45 DCOE...

mon moteur est réellement beaucoup plus simple que celui que vous voyez
sur certaines photos que j'ai posté on voit 2 tuyaux rentrer dans l'habitacle
et sur une autre on voit un caisse du coté passager,
on imagine que c'est une bache à huile qui s'y cache...
(01-12-2012, 15:30:48)rsjapan a écrit : [ -> ]
(01-12-2012, 13:43:48)rice burner a écrit : [ -> ]t'es en carter sec?

non celui ci est le moteur de la vraie voiture (1600cc)
sur la photo il n'est pas equipé de carbu qui a l'origine etaient des WEBER
mais qui ensuite ont ete remplacé par des 44 mikuni
je l'ai appris aujourd'hui , ce qui est une reponse à une des questions que je me posais,
pourquoi , elle avait sur la photo que l'on voit partout , des stickers MIKUNI sur la face avant ?
alors que j'ai lu partout qu'elle etait équipé de 45 DCOE...

mon moteur est réellement beaucoup plus simple que celui que vous voyez
sur certaines photos que j'ai posté on voit 2 tuyaux rentrer dans l'habitacle
et sur une autre on voit un caisse du coté passager,
on imagine que c'est une bache à huile qui s'y cache...
+1 ca doit être surement pour la bâche a huile (repartissions des masses) . Apres pour l'histoire des carbu je pense plus a un changement de fabriquant pour l'approvisionnement des pièces et peu être le prix aussi WeBer a toujours été chère le pire c'est la qualité de maintenant n'est plus la même que celle d’époque .
Tu n'as pas répondu à ma question mon RS: Cornets ou filtre à air Sur les carbus?Huh
Moi non plus je ne parle pas japonnais mais Google traduction est mon ami.
RS, oui c'etait pour moteur ZC Wink
(01-12-2012, 21:29:31)Benja a écrit : [ -> ]Tu n'as pas répondu à ma question mon RS: Cornets ou filtre à air Sur les carbus?Huh

Boulle de thé Big Grin
(01-12-2012, 21:29:31)Benja a écrit : [ -> ]Tu n'as pas répondu à ma question mon RS: Cornets ou filtre à air Sur les carbus?Huh

cornets car ceux qu'on voit sur une des photos que j'ai posté c'est des ITG donc pas vraiment d'époque..
je prevois quand meme des "chaussettes" pour chaque cornets
Bon choix! les cornets sont bien plus beaux que l'énorme filtre que l'on voit sur une des photos.
En général on laisse les cornets en-dessous du filtre sur les DCOE...
(30-11-2012, 16:01:52)rsjapan a écrit : [ -> ]demain , je commande mes carburateurs.....Cool
c'est mieux qu'une photo du vendredi....
[Image: 241d89c3f0ade57c4c9fa69bd733235c.jpg]
tu prends quelle taille en venturi RS ?

car le venturi est plus important que tout le reste Wink
d'apres mes calculs (selon les regles)
je vais devoir peut etre changer , les venturis,les gicleurs d'air et de ralenti
mais je vais déjà voir comment ils sont equipés
apres j'ajusterai en conscequence (cylindrée/regime maxi/puissance etc)
c'est pas une science precise les carbu ca se saurai sinon Big Grin
----------
(02-12-2012, 21:15:45)Jizial a écrit : [ -> ]En général on laisse les cornets en-dessous du filtre sur les DCOE...

exactWink
(03-12-2012, 10:13:18)rsjapan a écrit : [ -> ]d'apres mes calculs (selon les regles)
je vais devoir peut etre changer , les venturis,les gicleurs d'air et de ralenti
mais je vais déjà voir comment ils sont equipés
apres j'ajusterai en conscequence (cylindrée/regime maxi/puissance etc)
c'est pas une science precise les carbu ca se saurai sinon Big Grin
----------
(02-12-2012, 21:15:45)Jizial a écrit : [ -> ]En général on laisse les cornets en-dessous du filtre sur les DCOE...

exactWink

Presque du moins par calcul tu es déjà vraiment pas loin de la véritéBig Grin
petites pièces montées
[Image: 20a113c61d6df9d2bc4ea32cbd1f6957.jpg]
tout dépend si tu veux du couple ou de la pouissance des les tours RS , ça coute cher un venturi vaut mieux acheter avec le bon direct, je te le conseil
ça ce calcul egalement avec ta cylindré et les t/min que tu va lui faire prendre mais pas ceulement

hésite pas si t as besoin ou des questions

A++ Yes

ta relation aurais pas des 48 venturi 42/40 ? tu aurais un lien pour que je lui demande .. vais avoir de quoi finir mon projets sous peux niveau sousous si tout va bien Langue
(03-12-2012, 12:57:14)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(03-12-2012, 10:13:18)rsjapan a écrit : [ -> ]d'apres mes calculs (selon les regles)
je vais devoir peut etre changer , les venturis,les gicleurs d'air et de ralenti
mais je vais déjà voir comment ils sont equipés
apres j'ajusterai en conscequence (cylindrée/regime maxi/puissance etc)
c'est pas une science precise les carbu ca se saurai sinon Big Grin
----------
(02-12-2012, 21:15:45)Jizial a écrit : [ -> ]En général on laisse les cornets en-dessous du filtre sur les DCOE...

exactWink

Presque du moins par calcul tu es déjà vraiment pas loin de la véritéBig Grin

C'est vrai ! Wink
(on a d'ailleurs trouvé le souci sur ceux de l'Alpine)

Un outil basique mais bien sympa : http://www.flat4ever.com/?page=carbus
Et de la documentation assez complète :
http://www.flat4ever.com/carburation-f96.html
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bon.../weber.htm

rsjapan, après si t'es motivé, t'y met une large bande et tu l'a joue comme ça :
http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-...52690.html
Tu pourra pas etre mieux réglé que ça Big Grin
ça va etre dur pour trouver les gicleurs je pense ,déjà essayé sans succés Sad,
je vous le souhaite

merci pour ton lien ginéto , tu l as bien conseillé pour la large bande j ai zappé de lui dire , je l aivais acheté aussi pour mes carbu c est le top Yes
On en trouve partout, ebay, GT2i, Oreca, et pleins de shop anglais dont certains sont les plus gros revendeurs et officiels d'éléments Weber dans le monde, moi je me fournis chez des revendeurs Gordini/Alpine comme GBS.

Attention aussi à la taille des centreurs, qui sont souvent différents entre les différents 45 DCOE (ils agissent directement sur la pulvérisation), le reste des gicleurs y est aussi directement lié.
L'idéal serait de connaitre la référence éxtact de ceux utilisés à l'époque (voir lien du dessus, fichier xls de philippe boursin).
même les réglages carbu je peux les déterminé par calcul en général ont tombe un peu plus riche que la valeurs moyens avec ce type de montage .
(03-12-2012, 14:08:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]hésite pas si t as besoin ou des questions

A++ Yes
je voudrais savoir les valeurs que tu me conseilles
sachant que le moteur est un 1488 cc
sa puissance maxi est a 5800tr/mn
alesage /course : 74 x 86.5
histoire de voir si je suis pas a coté de la plaque dans mes calculsLOL
Avec le calcul sur flat4ever

on a
Calcul WEBER
diametre du corp 37mm
diametre de la buse 29.4mm
gicleur 118
(03-12-2012, 16:50:00)rsjapan a écrit : [ -> ]
(03-12-2012, 14:08:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]hésite pas si t as besoin ou des questions

A++ Yes
je voudrais savoir les valeurs que tu me conseilles
sachant que le moteur est un 1488 cc
sa puissance maxi est a 5800tr/mn
alesage /course : 74 x 86.5
histoire de voir si je suis pas a coté de la plaque dans mes calculsLOL

comme dit RED-CRX ya des calcul de base apres tu peux les pofiner celon "TA" conduite et surtout ce que "toi" tu veux du comportement de ton moteur,

comme par exemple les gicleurs de reprises que souvent beaucoup oublient , apres l avantage du carbu c est que tu peux choisir si tu veux rouler au 95 , 95e10 , 98 ou ethanol , et encore là celon ce que toi tu choisi

j ai meme des réglages carbu pour passer du 98 a l éthanol sans déréglage , une taile de gicleur qui fit pour l un et l autre (avec le reglage allumeur) mais la tu ne donne pas profit a la consomasion


comme dit tout dépends de ton utilité, apres t as aussi la possibilité de dégazer tes carbu..ect ect pleins de modif bien possible

tu peux avoir des gicleurs et réglage pour les tours/le couple et encore la perf/ ou rouler économique si tu veux que je t aide va falloir que tu m en dise plus

beaucoup se foutent de la gueule des carbu mais avec un bon réglages ( qui sont infini en WEBER) tu en fait ce que tu veux de ton auto et meme ne consomera pas plus , ou aura autant de perf qu une injection 4pap a WOT ( papillon ouvert a fond de charge)

Wink

voila j espere que tu en a concience, j aime pas trop les calculs tout fait et pour paufiner faudrait que je sois sur place car a distance tu pourrais mappeler Dieu pour tomber pile dessus ce que tu choisi du 1er coup ,
ça c est l inconvéniant du carbu: les réglages de pofinages sont plus long et nécéssitent du démontage
mais vu que tu aime ça ...


Wink
(03-12-2012, 14:19:53)gineto a écrit : [ -> ]rsjapan, après si t'es motivé, t'y met une large bande et tu l'a joue comme ça :
http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-...52690.html
Tu pourra pas etre mieux réglé que ça Big Grin

ça fait plaisir de voir un mec qui va dans mon sens au sujet de l'avance et de la richesse!!!!
ça fait juste 10ans que je me pose en faux contre les tuners auto-proclamés du net... (apres, on se demande pourquoi je sors plus de watts que les copains... Sac )
enfin un retour sur le net qui est cohérent (et bien detaillé, en plus)
merci gineto Yes
ps m oublie pas pour ton fournisseur voir si pour mon cas il serait interessant ( dsl si ya des fautes pas facile du telephone)
ben celui qui me fournit les carbu c'est ORECA...
et le gars m'a dit " veuillez contacter un specialiste ...."
je vend des pièces automobiles apres ...j'y connais rien...moi j'aime le tricot...
Et le jour où tu appelleras pour des questions relatives au tricotBig Grin, tu passera 1 heure à parler carbus avec la nana...LOL

Sac
Facepalm excellent!Semarre
Bien sympa tout cela ..
Parler de carbus m'interpelle ; je roule avec le 1829 prèsque tous les jours en ce moment et love à chaque fois ..

Ton crx devrai ètre une vraie balle à conduire , un peu voyant malgré tout !!

Yes

Wink
(03-12-2012, 19:06:39)2ni a écrit : [ -> ]Et le jour où tu appelleras pour des questions relatives au tricotBig Grin, tu passera 1 heure à parler carbus avec la nana...LOL

Sac

c'est un peu ca effectivement LOL
Déblocage Wink