Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-03-2013, 17:49:49)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Sinon ca veux dire que de mai. On aura pas de photo ? Sad

je comprend pas ta phrase Huh

(07-03-2013, 19:59:47)bidouchon_san a écrit : [ -> ]nan il va nous faire de l'alu bouchonné comme sur les vieilles bugatti. ah merde j'ai donné l'idée....Facepalm

ben non...c'est pas comme celle d'origine...Facepalm
ou t'as pas encore compris (comme dirait mon père) LOL
*Sinon sa veux dire que demain on aura pas de photo *

Je suis tout le temps sur mon téléphone et avec med gros doigts c'est parfois dur.
faut maigrir des doigts !!
Ouai parfait t'as un régime? Ils font déjà du sport entre madame et la play Sac

Bon je veux une photo du vendredi ...
ok alors ca sera ca...
c'est la sainte Trinité de mon CRX et c'est cette marque et modèle qui equipait le vrai ...

[Image: 1a1ebeb62b98f26ef388c3a1b57eb0db.jpg]
[Image: 7b17d58650973c2847f61d06d8bd6277.jpg]
[Image: ef355647794ae4a6f3fcdd5aff3b9c56.jpg]
[Image: 8ff3f185fca77cf485af9aa1810e2b90.jpg]
Dans l'esprit old school ils sont vraiement sublime j'adore!

D'autant plus que moi même suis très friand de ces petits détails la LOL
chaud pour savoir la tempé d'eau, faut faire des maths en même temps que tu roules Sac
vraiment utile l'ampèremetre ou c'est pour le replica ?
comme je n'ai pas de photo precise de chaque compteurs
et dans ce diametre il n'y avait que 3 modèles et il me fallait 3 compteurs
je n'avais donc aucun choix...

et pour repondre a Marchou le calcul est simple °Fahrenheit/°Celsius
et sur les photos du TDB que j'ai,on distingue +ou- des bandes rouges
qui j'imagine servent surement de temoin d'alerte..
Ouaip faut être aux alentours de 200°F pour être en température "normale" (93°C)
donc voici , les vrais compteurs sur mon TDB....
[Image: de8644e739bbe487627b0f2dc9dd09fa.jpg]
Parfait love
eek2eek2eek2
Superbe !!
C'est cros bow!!!!

C'est quoi ton compte-tours??
Maintenant il va falloir trouver des petites loupiotes et interrupteurs pour combler les p'tits trous Wink

Très beau
j'ai tout ca...
c'est juste que j'ai pas eu le temps de tout mettre avant la photo....Big Grin

(11-03-2013, 18:35:52)Jizial a écrit : [ -> ]C'est cros bow!!!!

C'est quoi ton compte-tours??
c'est un monstertach de Auto-Gage
c'est tout dur !!!


ps c'est moi ou ton tachymètre est de travers (par rapport au nom ) ??
Trop beau le compte tour avec réglage rpm , d ailleur si tu veux un réglage optimum à 23ms (piston valeur utilisé comme standard) oublie pas de me donner l allesage/course de ton moteur Wink ,
Suis intéressé par un compteur shift light reglable par ta faute :>
alle petite evolution de mon TDB...
hier tout etait présenté...mais là il est fini...
je l'ai fait regarnir en vinyl de cabriolet qui resiste a tout
pour cela je me suis inspiré du TDB de la celica que M.A.T tuning avait refait...
sauf que je viens de rendre compte que le CT est de travers Facepalm

[Image: 117ec31b7115f359f5c12ee3e5bde35f.jpg]

[Image: fe4631a89602a0eb5edd5a6a95be8c11.jpg]

le detail du sigle et du vinyl que j'ai mis sur le TDB

[Image: 2f34c53b59f63af76c218cdc09314d98.jpg]
Mais qu'est ce que c'est propre et beau Shock Cool

Oui le CT est un peud e travers faudra y remédier Big Grin
(12-03-2013, 12:14:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]Trop beau le compte tour avec réglage rpm , d ailleur si tu veux un réglage optimum à 23ms (piston valeur utilisé comme standard) oublie pas de me donner l allesage/course de ton moteur Wink ,

74mm/86.5mm j'avais completement oublié de te les donner...Facepalm

j'oubliai aussi, une photo de mon caisson...
c'est la partie où reposera l'arrière du caisson
[Image: f8d3064c38cb01b4b75dec9ec62717e2.jpg]
toujours aussi propre Smile
Magnifique le compteur... je reste sur le cul et le petit badge Mugen sa fini le truc trop proprement !
""74mm/86.5mm j'avais completement oublié de te les donner...
""
pas grave:

pour ce qui suit la valeur donné sera le regime max a ne pas dépasser pour les efforts du bas moteur vitesse de piston, correspondant au rupteur en faite , la zonnz rouge est en général 1000t/min à 1200 avant ce rupteur!

23m/s etant la valeur standard pour garder la fiabilité et se donner un facteur de sécurité, c est la vitesse du piston plus exactement laz vitesse linéaire !
23.5m/s la vitesse utilisé dans les petites reprog et prepa carbu ( ton cas ici RS)cette valeur garde pas mal de fiabilité et permets d exploité au mieux son moteur en se rapprochant de la limite de la marge sécurité des ingénieurs et du motoriste en restant tout d ememe en dessous , et en restant résonable pour l afolement des soupapes!

25m/s
pour les moteurs poussé et optimisé ou la on n est plus dans la pensé garder la fiabilité ou durée de vie max du moteur par rapport aux contraintes, mais sans le détruire pour autant!

cela donne pour cette course allésage seulement:
-pour 23m/s: 7976.9t/min max
-pour 23.5m/s: 8150.2t/min max
-pour 25m/s: 8670!!!

j ai mis les vigules pour montré que c est issu d un calcul un peux long et pas des chiffres balancé au hasard apres souvent sur les vieux moteur avant les années 85 on se basait sur 22m/s : qui donnerait 7630 max


voila en espérant t aider dans ton choix de shift light vu que tu ne doit plus avoir de rupteur et voudra te faire un peux plaisir avec ta belle! sinon elle va s encrasser Sac

a quel rupteur était ton moteur OEM si tu y es deja allé bien sur ?

A++ rs Wink
donc le mieux pour etre cool avec mon moteur c'est de mettre le shift-light sur 6500 tr/mn
mais je doute réellement que je puisse y aller...voir meme que je veuille y aller..
en somme 5500/6000 tr/mn ca seraient les regimes "maxi" pour etre tranquille...
pour le rupteur , je ne sais pas a combien il se trouve , car je ne l'ai jamais conduite
en version injection, elle ne fonctionnait pas...
tu peux aller jusqu a 7800 max soit 6600 zone rouge si tu veux Wink

fait pas comme takumi avec ses 11000t/min par contre hein!
----------
tu as un course plus grande que l allésage et elle est moyenne! moi avec 95 de course contre ton 86.5 je peux aller jusqua 7250 max plus tu as une course grande moins ton moulin pourra prendre des tours car la vitesse et l accélération du piston augmente pour cela que les B16 peuvent prendre beaucoup de tour car ils sont largement en dessous des 80 en course de piston ! a 23.5m/s un B16 peut prendre 9100t/min ( course allésage: 81X77.4 ) a 25m/s 9689.9!!!
j'aime bien les mecs qui calculent , réellement ça me plait . Wink

.. après réglages , essaye de la passer au banc - ça fera plaisir à plein de monde - ET suivant sa "courbe réelle" ,positionne ton rupteur !Wink

les aac jouent aussi beaucoup sur les tours moteurs , adm/echap ..


une bielle est plus précieuse que quelques tours de plus sur les intermédiaires ...

Wink
superbe ton tableau de bord mec!
deblocage !