Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
disques + Etriers + MC + MV AS53 242mm... le tout de bonne marque ou OEM Honda...
le bon setup sans se briser les reins sur le prix.
CharlyCRX a écrit :disques + Etriers + MC + MV AS53 242mm... le tout de bonne marque ou OEM Honda...
le bon setup sans se briser les reins sur le prix.

Eeeeuuuhhh ouais, ce serait le comble qu'il mette du Bosch LOL LOL LOL

Au fait RS, t'étais au salon le mercredi de la presse Confused: Je t'ai cherché, mais pas trouvé , sniff Confused
yep ma caille j'y etais presque toute la matinée
nico0711 a écrit :je ne suis pas d'accord parce que si tu descends dans le sud de la France depuis Lille par la nationale, je ne suis pas aussi sûr que toi d'avoir encore la capacité de faire un freinage d'urgence en arrivant à Perpignan, par contre ça ne mange pas de pain d'avoir un meilleur freinage Wink
Alors ça va ; je ne fais pas trop souvent ce trajet. LOL

Sérieusement, c'est sûr ça rassure ; d'un coup on a un sacré mordant et tout... Mais véritablement, quand on connait le poids de la voiture, changer le freinage n'est pas d'une utilité vitale.
D'accord avec Mac, en utilisation normale avec un peu de sport de temps en temps, je n'ai jamais eu aucun soucis, bien entendu avec freins en état parfait, et ce, sur toutes mes AF, et j'en ai eu un paquet dont une en état neuf ! Vu le poids, les freins sont excellents sur ce modele, en fait, le CRX AF53 est le CRX le plus homogène qui soit ! Pour un plaisir total esprit old school, c'est le top !
oui mais durites avia+étrier ed9+ DISQUE GROUPE N+ RBF600 quel mordant+ ferrodo LOL

j'ai failli me scratcher contre une 206, merci les freins (il m'avait coupé la route dans un rond point) ! Cry
aujourd'hui suite et fin du demontage...
et là c'est le drame
j'ai deposé les ailes avant et elle est serieursement attaquée au niveau des toles d'auvent et du tablier avant (derriere l'isolation phonique)
en somme elle est cuite !!
alors je vais mettre en vente les pièces valables....
fin de l'histoire... Cry
Triste mais prévisible. Sad
des fois ca ne le fait pas....
ah non merde ! Pas encore une qui va mourir !! Sauves la, au pire vends la !!! STP !!!
On dirait pas comme ca en tout cas surtout en regardant d'après les clichés de ton post Sad une photo du désastre ?
pas de soucis les gars !!!
une autre sera sauvée grace au pièces
qu'est ce qui est le mieux, 2 a la poubelles ou une sacrifiée pour pour en refaire une nickel ??
mon collegue sa caisse est en meilleur etat que la mienne
mais quelques defauts que mes pièces pourront lui eviter de lui couter un oeil
moi je recupere un max de pièce , en somme je ne jete que la coque (rouillé)
j'oubliais de preciser que le support du Panhard est rouillé aussi ;(
je l'ai remarqué hier quand j'ai monté la pompe a essence neuve !!
Le mieux étant d'en sauver 2 Big Grin
et tu disais que tu vendais aussi quelques pièces ?
ben oui comme par exemple le capot neuf NOS
et apres c'est un peu a la demande....
mais les jantes et les sieges avants que je vais les refaire en cuir noir et tissu RECARO (parties centrales) et le spoiler avant
d'ailleurs il se monte sur le AH ces sieges ?
bon comme je suis du genre a cogiter un max
j'me suis dis , tu as une base finallement pas si pourrie que ca (pis t'es tolier merde!!)
et bien que tu n'aies plus les sièges avant (voir la bible du crx) autant te lacher et faire un truc cool
donc apres maintes lubriques reflèxions, j'ai repensé à une photo que j'ai vu au salon 2011 sur le stand Honda
un "CRX MUGEN" mais pas le kit "street" non !!!
celui qui a été utilisé durant la saison 1985/87 par kingmotorsports
dans le championnat US (SCCA) en classe 4
vous aviez déjà posté c'te photo et je tiens a ce qu'elle soit identique
en somme une "replica" en tout point (sauf mecanique et arceau) peinture de guerre et autocollants compris
[Image: 0705_sccp_11z-hon..._view-1--28a6055.jpg]

je vois déjà les roi du boulon d'origine s'ecrier "assassin !!! tu vas bousiller un CRX collector pour faire ca!!!"
ben ouais et pis en plus j'ai déjà commencé au tout démonter pour faire sabler la futur bête
pis en plus ce qu'il y a de bien c'est que j'ai meme pas a me faire chmir pour trouver les jantes ...vu que je les aie déjà,
et le kit il est encore fabriqué par Houseman au Canada, pis sinon pour le reste ....
ben j'ai pas mal de pièces neuves que je viens de recuperer rapport à mon job...
donc finallement je n'ai que du temps a perdre pour ca donc ...why not ???
donc dans l'ordre d'apparition
sa sainteté l'EW3 et la rouille qui lui sert d'ecrin

[Image: dscn1522-28d3f68.jpg]

Où un trou ??

[Image: dscn1523-28d3f8a.jpg]

et là c'est dans l'etat qu'elle se trouve aujourd'hui...

[Image: dscn1534-28e428a.jpg]

alors est ce que c'est grave docteur ???
bon entre nous je vais rester quand meme soft ( LOL ) car je vais quand meme garder les phares etc car mon but c'est quand meme de rouler avec !!!
il est clair que la maréchaussé va bien etudié mon scud mais dans l'absolu
je tiens a ce que mon auto soit "street legal" donc pas de swap, pas de turbo,pas de tuyau de gaz "sawachier",etc
juste une boite a air pour faire kiffer rsjunior
vraiment bien vu comme projet
j'adhère à 100%
vivement la suite Wink
... Shock

Je suis sur le cul !
Franchement, projet monstrueux Big Grin
J'ai hate de voir l'évolution ! Elle sera superbe !
T'as des photos complètes / détaillés à utiliser comme modèle ? Wink
( t'en publies quelques unes ? Mr Green)
Et pour ce qui est du kit produit par Houseman, que comprend-t-il exactement ?

Et sinon ... courage Wink
Juste une question:
tu as une technique particulière pour lavé la baie moteur ?

sinan je suis la restauration de ta crx qui en plus si tu la monte mugen ^^
pandax a écrit :...
T'as des photos complètes / détaillés à utiliser comme modèle ? Wink

Et pour ce qui est du kit produit par Houseman, que comprend-t-il exactement ?
pour ce qui est des photos ...
ben pour l'instant j'ai que celle ci mais je ne desespere pas que mon contact chez MUGEN m'en trouve plus ( il m'en doit une LOL )
il y a 2 types de kit chez Houseman
- version Street copie du Mugen 9 pièces : ailes x4, pare choc x2 , jupes laterales x2
face avant x1
- version racing : 11 pièces : pareil que le street mais comme la photo sauf qu'il y a pas de jupes laterales , mais il y a le capot , les panneaux ext de porte x 2* + aileron arrière

* pas homologué route (trop fin) que pour la course

sinon pour la baie moteur on a du bon produit special pour ca et un bon coup de karcher ....
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
:lov: je suis ça de près, ça promet!
drapal pour voir le tout à la fin :o
ce matin j'y suis retourné pour continuer le demontage
petite photo avec une guest star connue si vous etes allez au salon de Genève 2011
encore un peu de boulot devant moi pour l'interieur , mais c'est tres simple a démonter
c'est là qu'on voit qu'une voiture est bien conçue ou pas
tout est refléchie afin d'etre simple à monter pour rationnaliser les couts de production !!
[Image: dscn1553-28f2788.jpg]

et voici ma collection de petites boites a boulons LOL
[Image: dscn1550-28f28f6.jpg]
rsjapan a écrit :tout est refléchie afin d'etre simple à monter pour rationnaliser les couts de production !!

Ou le tarif MO carrossier quand il faut traiter la rouille alors que la voiture est encore garantie... Piaf

Désolé. LOL
mais comment t'es mauvaise langue !! Big Grin
Réaliste, j'ai des AS53 aussi. LOL
Sympa ton projet, et le CR-Z qui est a coté je suis tomber amoureux au salon.
aujourd'hui j'en suis a là...
plus que le tableau de bord , et le faisceau éléctrique et serrure de hayon et de trappe a essence
[Image: dscn1561-29081d9.jpg]
[Image: dscn1562-2908290.jpg]
après c'est au tour des vitres....
j'ai lavé aussi tout le chassis en vu d'un démontage prochain de toute la mecanique...
vite fait là ...
le tableau de bord 6 vis et 2 /3 conneries voilà c'est fait :]
[Image: dscn1572-290d8ec.jpg]