Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas si on deduit les deblocages Sac
rabat-joie ! laisses le savourer son plaisir ! et en plus c'est lui qui fait le 6000ème.
4 jours... 4 Jours que je parcours ton topic entier.
J'ai (perversement) copié toutes tes images du projet! C'est un "Do It Yourself" ce topic!
De la base du Crx à la conception de la réplique, de tes "petites" heures à droite à gauche pour bosser au suivi du projet du petit gars de chez Mugen au Japon, la naissance de ta progéniture, bref, un des plus beaux topic vivant du forum!
Tu donnes envie de vivre son rêve, de se lancer.

Un grand merci pour ce que tu fais, ca encourage les passionnés derrière leur petit écran. Wink
merci !!
allé on continue tout de meme,voilà le caisson presque fini...
reste la finition sur la fermeture du volet de reservoir
ensuite il sera démonté pour le vernir, c'est pour cela qu'il n'y a pas les joints de protections partout...

[Image: bc63b09a68e9e1dc6b4afc9f7e3f227b.jpg]
[Image: 9b68e4be530e73867e180841892e471c.jpg]
[Image: 8e159a29d86f4d36ec13ca7a0225231b.jpg]
[Image: 005981da72faefdac5d4eab8e0d476ef.jpg]
love
Du vrai travail d'orfèvre ... j'adore ...
Quel genre de vernis, satiné, mât ou brillant??
lookin' good Cool
super apres remontage a l aloctite et zouuuuuu
----------
pourquoi n as tu pas choisi la pose de rivets pop ?
pour pouvoir le demonter au cas où...
car pour acceder à la pompe a essence voir au reservoir
il vaut mieux que le montage soit de ce type...
pis c'est + beau comme ca non ?
----------
(20-03-2013, 17:06:31)nico0711 a écrit : [ -> ]Du vrai travail d'orfèvre ... j'adore ...
Quel genre de vernis, satiné, mât ou brillant??

je me tate.., brillant ca risque d'etre trop brillant...
mais vu que tout est brillant....
sinon satiné serait le mieux à mon humble avis...
pour rester dans l'aspect course...
Je vais poser une question idiote mais bon :

Pourquoi un caisson? (pas taper Blush )
C'est juste pour le style ou çà a une utilité? (et si çà existe sur le modèle original, ma question reste valable)

A part çà, joli travail même si çà a déjà été dit de nombreuses fois Smile
surtout que si tu fais brillant, ça risque de briller aussi dans la lunette arrière Sad

Satiné me paraît une bonne idée
----------
(20-03-2013, 19:57:52)Jocky a écrit : [ -> ]Je vais poser une question idiote mais bon :

Pourquoi un caisson? (pas taper Blush )
C'est juste pour le style ou çà a une utilité? (et si çà existe sur le modèle original, ma question reste valable)

A part çà, joli travail même si çà a déjà été dit de nombreuses fois Smile
Je pense que le caisson permet d'éviter d'avoir un grand espace vide où il y pourrait y avoir des turbulences, qui pourraient déséquilibrer la stabilité de la voiture Smile
Le caisson me fait bien kiffer, au moins ca ferait propre meme avec les outilds dans le coffre ^^
Bonne continuation Wink
(20-03-2013, 20:01:58)nico0711 a écrit : [ -> ]surtout que si tu fais brillant, ça risque de briller aussi dans la lunette arrière Sad

Satiné me paraît une bonne idée
----------
(20-03-2013, 19:57:52)Jocky a écrit : [ -> ]Je vais poser une question idiote mais bon :

Pourquoi un caisson? (pas taper Blush )
C'est juste pour le style ou çà a une utilité? (et si çà existe sur le modèle original, ma question reste valable)

A part çà, joli travail même si çà a déjà été dit de nombreuses fois Smile
Je pense que le caisson permet d'éviter d'avoir un grand espace vide où il y pourrait y avoir des turbulences, qui pourraient déséquilibrer la stabilité de la voiture Smile

Ca se défend vu que l'original n'a pas de vitre mais uniquement un filet.

Par contre l'original a t'il des tous dans le hayon ou autre pour évacuer l'air qui s'engouffre ?
La cloison est obligatoire dans certaines compétitions dès que le réservoir est dans le coffre Wink
le caisson sur la vraie est là pour

1 le reservoir comme l'a preciser vroomdams
2 comme cloison pare-feu (avec extincteur et tout )
3 la vraie n'a plus rien dans le coffre a par le support de barre Panhard le reservoir et le maillage de l'arceau

@ cali: non, l'auto est telle que je l'ai faite...
mais vu que sous le caisson , c'est vide, j'imagine que la pression d'air sort par là...
Merci à tous pour les précisions, je serai un peu moins idiot qu'hier maintenant Big Grin LOL
Tu veux dire qu ils avaient coupé la tole de fond du cofre RS?!
L'arrière était complètement tubulaire sur l'originale, en effet ça devait évacuer par là
des photos ? j ai du mal a imaginer ^^ techniquement c est tres intéressant!
je crois qu'il y en a plus loin (loin loin loin...) dans le sujet
ptit big up d une photo du debut du topic que je kif allé couirage on fonce Wink

[Image: serge-2ae37f5.jpg]
----------
pas trouver pour le chassis tubulaire de la mugen ça me botte bien ^^
----------
p15 trouvé un apperçu
Je confirme, il est exactement le même en vrai ... le même sourire et les mêmes yeux et la même position devant l'auto
Y bute le père RS j'adore LOL
negatif, je n'en ai jamais mis car c'est des photos que Mugen m'avait prété,mais il me semble en avoir vu là...
http://www.redpepperracing.com/gallery/v...a.jpg.html
Effectivement la AAF.
non ce n'etait pas le dernier feux arriere gauche neuf en europe désolé .. j'enavais une paire pas plus tard qu'il y a deux mois j'ai acheter le magasin honda qui a fermer il y a 5 ans et j'ai plus de 1000 manuel d'atelier avec ^^
Il parle en N.O.S. et la maintenant, pas y à 2 mois LOL Wink
joui je sais bien mais je suis son topic que depuis 2 mois ^^ (impressionnant je me suis taper les 200 pages toujours autant de plaisir a lire la pages suivantes ) sa manque juste d'un deuxieme siege pour emmener les copains faire un tours :P
Déblocage?
Yop en effet faut debloquer ! Donc debloquons !

Sinon RS les pieces d'origine tu les garde de coté au cas ou ou tu les revends pour financer le projet ?