Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
merci pour l'article simpa
Oui, je connaissais,pour tout dire, je suis en contact avec eux depuis un moment...
aujourd'hui, j'ai reçu le clignotant manquant, de Belgique
et je me suis occupé des poignées et tringles des portes...
mine de rien, ça prend du temps..
Rs, je sais pas ce qu'il manque à ton CRX pour être la copie de celui-là....

Ah j'ai trouvé, une photo N/B avec un gros grain dans l'image !
(20-08-2013, 10:47:48)nico0711 a écrit : [ -> ]Ce qui veut dire que tu vas la garder et rouler un peu avec ... mais prévoit un ZC à monter dedans pour faire du circuit ... et on va leur mettre la pâté à ces ED, EE, EK, EG, Euhhhh et F et S, etc..... mon RS
Les mamies seront de sortie LOL

Les EE vont pas se laisser faire...
Ça reste à prouver, vu le poids de mon CRX même avec 30ch de moins
je suis sur qu'il pourrai en étonner plus d'un si il est entre de bonnes mains
car si c'est moi qui le conduit...j'aurai même pas le temps de mettre dedans que la course serai finie...
en + elle est tellement belle que l'on resterai derrière à l'admirer Langue donc RS tu peux la conduire ^^
30 cheveaux de moins ça dépend de qui tu parle Sac
waw j avais deja vu cette artucle pour les photos mais j avais jamais pris le temps de lire car en anglais!

si on lit on se rends compte que le gros de la voiture a été fait en 2mois!!
qu il ont gardé la premiere année la supention d origine! et oui j ai bien dit d origine!
qu il ont juste rajouté la bache d huile en plus par rapport au travail de mugen et qu ils ont gagné toutes les courses d atlanta sur 1année!!!
-1an apres il ont rajouté une suspention travaillé , changé les freins , la ligne et collecteur sur mesure (la photo que j avais mise)
ils on gardé bien entendu le 1L4 d origine passé a 12.3 de Rv! ce qui est enorme!!
me demande si le bas moteur était stock et quel piston bielle ils ont utilisé? RS si tu en sais plus merci me m éclairer meme en MP si tu peux...
165cv ce qui nous donne 117cv au litre avec ça ya de quoi rougir!!
Pour la boite de vitesse ya les rapport qui peux nous déchifrer cela et dire si c est court tres court ? par rapport a l OEm merci Wink

d ailleur RS ça serait bien de rassembler toutes les photos de la vrai mugen et meme la tienne a la suite Wink

RS mets nous ce bequet STP il est trop beau!!
ce qu'ils disent pas c'est qu'en fait , l'arrière a part le support de la barre Panhard
et les 2 longerons,il ne reste rien de la structure d'origine de l'auto
c'est vide...il y a en lieu et place une cache tubulaire
qui sert aux différents supports d'amortos, au réservoir, au lest (oui oui)
a l'extincteur et au bac a batterie , ensuite a l'instar de la mienne
un coffre aluminium couvre le tout ,l'avant est quand a lui passablement modifié
au niveau des puits d'amortisseurs et du renforcement de la caisse...
les portes sont qu'une peau extérieur car l'arceau passe dedans
offrant au passage plus de place au pilote....
ce qui me fait penser que l'auto devait pas peser bien lourd !!
mécaniquement le moteur était un prototype construit en 2 exemplaires
mais qui était bien modifié , tout en gardant un look proche de l'origine
les échappements ont été crée par le gars qui faisait ceux des F1...

enfin plein de choses qui diffèrent de la mienne , d'ailleurs mon but initial
était de faire une auto qui ressemblerai au maximum à la vraie tout en étant "street legal" ,
il me semble que j'ai réalisé ce que je m'étais fixé comme but,
ce qui va sans dire que , j'ai quand même poussé un peu loin les détails...
et que mon coté maniaque m'a poussé à un stade qui n'a plus vraiment de sens...
le constat est là : qui voudra rouler dans une auto qui comme dirait le Dc Jones
"sa place est dans un musée", et qui en fait n'a plus trop de sens logique...
mais maintenant que je l'ai faite et qu'il reste encore des détails a fignoler
j'irai jusqu'au bout de projet , en tenant compte , que malheureusement
je ne pourrai ni la conduire sur route ouverte (trop peur) ni faire du circuit
encore trop peur, et je doute qu'une personne sensée veuille me l'acheter pour la mettre dans son musée...
c'est le problème des choses uniques...ca sert a rien...
et je doute que ma prochaine situation professionnelle (pole emploi) me permette de la garder...

enfin trêve de philosophie , voici les photos des poignées et tringles intérieurs

[Image: ymry.jpg]

à gauche celle d'origine , à droite avec le totocolant neuf Big Grin
[Image: cgua.jpg]

et la poignée après démontage , nettoyage, peinture, et remontage
vous distinguerez les tringles repeintes en noir satiné après ponçage...

[Image: 15cs.jpg]


(21-08-2013, 10:09:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]RS mets nous ce bequet STP il est trop beau!!
je suis sur le coup Wink
----------
(20-08-2013, 23:21:49)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ah j'ai trouvé, une photo N/B avec un gros grain dans l'image !

très bonne idée...Wink
(21-08-2013, 10:09:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]si on lit on se rends compte que le gros de la voiture a été fait en 2mois!!
qu il ont gardé la premiere année la supention d origine! et oui j ai bien dit d origine!
J'ai compris cette partie-là différemment. Pour moi au moment de poser l'arceau ils n'ont pas touché aux "emplacements des trains" ("suspension layout")
l'emplacement est effectivement au même endroit (histoire de règlementation si il faut)
mais fortement modifié...
ok merci pour les precisions , j avais mal compris .
ça me donne des idée du coup RS pour les portieres et l arceau mais bon moi aussi street légal et tu as bien raison!!

RS viens dans le sud est on te fera bosser ya de la peinture tolerie a faire ^^

plus sérieusement bon courage et vu ton talent tu pourrais te metre a ton compte mais je pense que maintement il te tarde plus la retraite que d ouvrir une entreprise.
non, pour moi l'auto , c'est une partie de ma vie
et cette partie est a mon avis belle et bien close
j'entame ma 28 années dans cette branche...et je suis fatigué
j'ai plus de dos, plus de genoux, plus de rate, j'ai failli passer à la trappe à cause des produits
qu'on utilise, et je suis qu'en conditionnelle ca peut me reprendre et m'achever...
donc si je tiens à vivre un peu longtemps et profiter de ma vie....
je crois qu'il serait bon que je me trouve une autre branche
à laquelle je m'accrocherai, il me reste au bas mot 25 années à bosser (retraite a 65 ans en Suisse voir + quand je la prendrai)
finalement , j'ai encore la moitié de ma vie professionnelle à faire....
il est temps pour moi de changer...
je comprends bien j ai du changer de profession a cause de grave probleme de santé aussi ( chaudronnier et pas les chaudronnier ferailleur hein) ça fait peur au début mais faut trouver les bon compromis et si possible faire valoir l expérience de l ancienne profession Wink t es un vaillant me fait pas de soucis pour toi Wink longue vie a notre RS
merci mon kiki ! Big Grin
(21-08-2013, 11:15:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok merci pour les precisions , j avais mal compris .
ça me donne des idée du coup RS pour les portieres et l arceau mais bon moi aussi street légal et tu as bien raison!!

RS viens dans le sud est on te fera bosser ya de la peinture tolerie a faire ^^

plus sérieusement bon courage et vu ton talent tu pourrais te metre a ton compte mais je pense que maintement il te tarde plus la retraite que d ouvrir une entreprise.

= t'es vieux Sac
Pour ce qui est du devenir de ton crx .
Tu pourrais envoyer l'annonce à toute les concession Honda en Europe
Il devrait bien y avoir une place dans un show room pour elle Rolleyes
(21-08-2013, 13:33:31)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Tu pourrais envoyer l'annonce à toute les concession Honda en Europe

S'en foutent royalement, y'a que la vente de neuf qui les intéressent, le reste ne doit pas perdre d'argent, et c'est tout, pas d'intérêt pour eux Confused

RS, je compatis, comme ex de la maison, je suis passé par là après quelques années aussi Ouinn

Mais t'es loin d'être con, un peu usé peut-être, mais je me fait pas de soucis, tu rebondiras Wink
[Image: 327724_WJCLN8Q2FHII5MCHAC2UJLNIPYZ5VD_10...1457_L.jpg]
bonjour a tous je me suis inscrit aujourd'hui (et présenté dans la bonne section) pour féliciter RS ...ces deux années a regarder l'avancement de la résurrection du CRX (alléluia) je suis sur le C...
il a changé le plomb (la ferraille) en or... beau travail vraiment je suis loin d'avoir le courage et le tour de main ...
mais aujourd'hui je sens un peu de mou (dans la corde a noeud) alors il faut l'encourager a finir et a garder cette merveille
merci RS pour les photos, le travail, et le bon moment passé a te regarder travailler
a propos je n'ai pas vu la photo du chien de l'atelier ?
RS, un vrai passionné, celui qui a ça dans le sang, il réfléchi pas. Pire: il ne compte pas


Alors ne réfléchit pas. Fini la. Je m'inquiète absolument pas de son sort, et pas parce que c'est pas la mienne

Elle finira bien cette titine.

Le seul hic, c'est que tu es atteint par la chose que je souhaite éviter: la peur de l'abîmer .


Sois fort, met un bon coup d'huile de coude dessus comme tu sais le faire.
Le reste ira tout seul
merci les gars !!
j'apprecie réellement vos encouragements ca me va au coeur...
mais du mou, il n'y en a pas , je fais juste un constat ..
apres toute les couilles qui me sont arrivés question santé
c'est pas un licenciement qui va me miner LOL loin de là !!
d'ailleurs, pas plus tard qu'hier , j'ai reçu la dernière pièce
le clignotant AVD,que je me suis empressé de présenter sur l'auto
un peu d'éléctricité à faire et montage definitif Cool
pour info , je les ai presenté car, il se peut que les verres ne soient pas de la même couleur...
ca arrive...
Elle est belle, perso je la vois mal sur route, ou sur circuit, mais en rallye historique je la trouverais parfaitement à sa place :-)
de rien mon KKIKI tout dur LOL

cool la toute derniere piece! dans ce cas veux etre le premier a te dire BRAVO RS tu as fini ta tuture! félicitation a toi Big Grin!!!!!!
beer
beer
beer
beer
beer
beer
Salut rs!

Ca fait un bon bout de temps que je suis ton post sans trop oser poster.. Je m'etais dis que je posterai pour te feliciter quand t'elle serai fini..

Il manque encore quelques finition mais voila.. FELICITATION!!! Big Grin

T'as determination et ton soucis du details m'ont vraiment impressionés! T'as fait un boulot monstre!

T'es quelqu'un de pasionné et pasionnant à lire! je me suis à régalé a suivre cette aventure!

Ménage ta santé c'est important puis pour le reste t'es quelqu'un de travailleur et talentieux alors il n'y a pas de soucis à ce faire! Wink

Bon courage pour la suite rs!
Quand je vois ton travail , je me pose toujours la question de ce que tu aurai pu faire sur un projet du style de ma ee9, sans ligne de conduite, sans réelles limites... Et avec tes goûts...
ben si on me lache...il me faut pas beaucoup pour que mon esprit lubrique parte en vrille LOL
j'aurai cherché à en faire une voiture originale dans le meme esprit du mien...
est ce qu'il y a eu des EE9 qui ont marqué de part leurs performances ou leurs looks ???
je ne connais pas assé l'EE9 pour te le dire...

allé photo du midi...
les clignotants , sont montés et fonctionnent...
remarquez sur le volet de coffre l'autocollant HONDA qui est bien a sa place comme la vraie...

[Image: iowf.jpg]
enfin comme tout les clignotants : ils marchent, ils marche pas, ils marchent... etc a propos le CT c'est quand ?
"POK"

*bruit de ma knack sur le bureau*
heureusement que j'avais 2 yeux car là m'en reste qu'un ^^