Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
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Super taff ....... Shock
ouais du trés bon taf ce rex ne sera pas comme neuf, mais neuf tout court! :appl:
ca avance pas vite...



























Sac
C'est super le boulot que tu fais pour repartir sur une bonne base!!!!
Félicitations.
Mount a écrit :ca avance pas vite...

Ouais, dépèches-toi, que je t'amène ma EG2 pour changer l'aile arrière gauche Confused :roll: Cool LOL
Mount a écrit :ca avance pas vite...

Vu le boulot, c'est déjà pas mal....




...Non en fait...













PLUS VITE!!
LOL
je ne bosse qu'une heure par jour dessus !!!
c'est sur que ca pourrai aller plus vite , mais je fais de mon mieux
pour réaliser le truc le plus propre possible et du coup c'est plus long !!!
mais le resultat est sans comparaison avec ce que l'on peut voir parfois !!
c'est sur que je pourrai faire plus simple, faire des toles plates et roulé bolide
mais c'est moche et si je dois passé le CT les mecs vont pas me louper
car mon but c'est 0 défaut,certes,la barre est haute mais chaque chose en sont temps...
cette auto je le rappelle doit etre street legal,carrosserie/mecanique nickel
donc elle doit etre impec pour rouler sur route ouverte et non pas sur la piste
alors hier je n'ai pas posté car j'etais en stage...
mais aujourd'hui j'me suis laché ,
je suis allé à l'atelier à 6h00 pour former et souder ça...

[Image: dscn1844-2a4611d.jpg]

c'est beau non ? Cool
:top:
:rley: :rley: :rley: :rley:
Tu formes à la main (tas et marteau) comme un vrai chaudronnier - beau boulot
tu mettras du phosphatant sur les tôles nues ?
crx-66 a écrit :Tu formes à la main (tas et marteau) comme un vrai chaudronnier - beau boulot
tu mettras du phosphatant sur les tôles nues ?

le formage des toles se fait à l'enclume et au marteau à pane
mais , c'est plus du travail de tolier formeur que de chaudronnier
eux ils travaillent à la roue anglaise,etc et c'est des dieux !!!...
mais moi je ne suis qu'un habile tolier reparateur (juste C.A.P)
sinon,à la fin des travaux, la voiture c'est un coup de chromato-phosphatant
qui va bouffer l'oxydation de surface !! Wink
Que dire ! Si ce n'est : Total respect pour tout ce boulot.
C'est beau l'amour que tu lui donnes à cette mamie Cry
Je passe juste voir les news et te dire qu'il ne manque plus que le faisceau moteur et celui du tableau de bord à retirer!!
Donc j'espère pouvoir t'envoyer ça la semaine prochaine!! ^^

Bon avancement!
Azael a écrit :Je passe juste voir les news et te dire qu'il ne manque plus que le faisceau moteur et celui du tableau de bord à retirer!!
Donc j'espère pouvoir t'envoyer ça la semaine prochaine!! ^^

Bon avancement!
ha ca c'est une tres bonne nouvelle mon ami !!!!
alors aujourd'hui
j'ai formé la dernière pièce de l'interieur mais comme elle n'est pas finie,
j'veux pas vous faire de photo (j'ai honte LOL )
j'ai aussi commandé un arceau 4 points (pour l'arrière) chez WEICHERS
bien cool le gars d'ailleurs !!! en fait,j'ai vu avec l'importateur en Suisse de ces arceaux
et ils m'ont fait directement une belle remise (garage) et c'est déjà ca de gagné sur le budget!!!
demain je vous ferai une photo de l'interieur fini !!! Wink
tu mets pas un arceau complet ? au lieu que de l'arrière ?
oui que sur l'arrière
j'explique , cette auto vient de Suisse, elle n'a pas encore ete passé en France
et pour passer un véhicule en france , le CT doit etre vierge ,
et je crains que le CT n'accepte pas l'arceau complet ce qui m'obligera à la repasser ....
car tu le sais comme moi....l'arceau complet est +-toléré mais dans l'absolu
c'est pas vraiment autorisé car pour rouler avec un arceau il faut un casque,
et tu n'as pas le droit de rouler avec un casque sur la tete sur route ouverte....
donc autant faire moitié moitié car le roll-bar est + toléré que l'arceau total...(car -visible)
et surtout ca ne m'empeche pas de completer,apres le CT,l'arceau....
oki capish Big Grin
allé je vous refait le coup du avant /aprés....

donc avant
[Image: dscn1660-2951f5f.jpg]

et aprés
[Image: dscn1866-2a5824d.jpg]
[Image: dscn1869-2a58275.jpg]

sur la deuxieme photo, je tiens a preciser qu'aucune finition n'a ete faites (meulage, fraisage)
c'est pour cela que peut paraitre moyen...
Beau boulot !!!!

Je poste pour suivre ton projet.

Bon courage Wink
merci ...
Shock Shock

Tcheu, magnifique Cool

T'es un vrai chef Big Grin félicitation pour ce boulot exemplaire :!:

Ca change des "restos" au poly multicouches Evil
ah ben on fait ce qu'on peut !!!
aujourd'hui je me suis octroyer une petite pause a midi (fete mon anniv avec mes collegues)
mais à partir de lundi,on recommence au taquet!!!
programme :finir le pied de caisse ainsi que la doublure et un max de meulage et de finition , de mastiquage ,de joint d'etancheité à mettre
comme ca quand j'ai fini , plus besoin d'y revenir
c'est plus chiant car il y a rien de plus frustrant de s'acharner qu'à un seul endroit mais comme ca c'est fait !!
Et bien bon anniversaire alors Serge!!

Du grand art quand le RS est dans son élément!

Sympa le projet! je suis tombé sur le trhead par hasard! du sacré boulot!

En espérant se revoir très bientot mon Serge!
joyeux anni mon cher Mr Serge

Wink

ça avance bien en tout cas fin juillet t'es tjs par la bas ou tu pars en vacs ?
bon anniversaire !!

ah et au passage :





Shock
COCO74 a écrit :Et bien bon anniversaire alors Serge!!

Du grand art quand le RS est dans son élément!

Sympa le projet! je suis tombé sur le trhead par hasard! du sacré boulot!

En espérant se revoir très bientot mon Serge!

hey les crapauds !!! LOL
merci les copains!!! (ca va les petites ?)
ca roule pour vous !!!c'est vrai que j'ai delaissé le HAP mais vous voyez pour quoi !!! Wink
je suis là jusqu'a fin juillet....
derniere semaine de juillet je passerai te faire un coucou Wink
okidoki !!