Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
crx-66 a écrit :Tu utilises quoi comme appret ?
un appret garnissant de Dupont mais comme notre peinture est super concentré
il faut un appret qui sert de base plus la couleur est sombre , plus l'appret l'est aussi,
comme la voiture sera blanche, ben l'appret est blanc...CQFD
sinon , cette apres midi , on peint l'interieur car l'auto est décachée
l'interieur c'est pour ceux qui connaissent un peu sera peinte en "mouillé/mouillé"
c'est une technique qui se decompose en 3 phases ,
- un appret specifique, qui n'a pas besoin d'etre poncé
car il se tend parfaitement (ce qui qu'en meme sous entend une bonne preparation )
si on veut avoir un bon rendu
- la peinture
- le vernis
ouais je connais, tu laisse pas le temps de sécher complètement entre les couche. c'est rapide et en général tu gagne du temps.
Salut,

Une petite question pour le mouillé mouillé??
Je suis peintre du dimanche.
J'ai une bécane à repeindre. Pour les carénages qui sont nikel, je peux peindre directe après ponçage à l'eau (c'est un brillant direct).
ou je dois faire une couche d'appret (peindre sur l'appret sans le poncé tu fait comment?tu joues au niveau de la dilution?)
post pour suivre, je vis ta "resto/mugen" par procuration avec les 2 CRX que j'ai benné, faute de temps et de place pour m'en occuper!
bonne continuation Yes
Ben70 a écrit :Salut,

Une petite question pour le mouillé mouillé??
Je suis peintre du dimanche.
J'ai une bécane à repeindre. Pour les carénages qui sont nikel, je peux peindre directe après ponçage à l'eau (c'est un brillant direct).
ou je dois faire une couche d'appret (peindre sur l'appret sans le poncé tu fait comment?tu joues au niveau de la dilution?)
si ils sont bien poncés pas de soucis, je te conseille de mettre de l'elastifiant (ou assouplissant) pour eviter
que ta peinture "casse" car elle sera trop dure sur un support souple comme des carenages
je te conseille aussi de mettre un voile d'isolant sur les pièces avant de mettre ta peinture
tu nous fait l'exterieur comment ? pas en mouillé mouillé j'espère Shock xD

Sinon au poil les joints interne !

et poru l'histoire de souder la caisse, a moin de faire du rallye ou sa travail dans tout les sens, je vois pas l'interêt
donc voilà où j'en suis maintenant...

[Image: b6c185761b6230bc2b83507451c95cfb.jpg]

enfin plus a cet endroit

[Image: 7f2afdf9787088b8a282bb43fc3951d5.jpg]

cette apres midi c'est peinture !!! jump
geoffrey-06 a écrit :tu nous fait l'exterieur comment ? pas en mouillé mouillé j'espère

non , l'exterieur c'est classique, poncage des apprets avec guide pour traquer le moindre defaut !!
on va pas faire n'importe quoi non plus !!!
rice burner a écrit :post pour suivre, je vis ta "resto/mugen" par procuration avec les 2 CRX que j'ai benné, faute de temps et de place pour m'en occuper!
bonne continuation Yes

merci "DIEU" Wink
Juste apres manger, comme sa, à froid ......... KIKITOUDUR Mr Green
Semarre
rhooo la vache !! c'est top !
C'est un peu comme Bonjour Madame ici, chaque jour une nouvelle fracture de l'oeil. Sac
Attention, il est impératif de porter des lunettes de soleil indice +1000000 pour la visualisation de ce topic.



Ceci est un message officiel du ministère de la santé.
Super boulot........

Félicitation, j'ai hâte de voir la suite!

Je vais t'écrire en MP pour plus d'infos si ca ne te dérange pas.

Bon courage.
C'est du propre !!
Et depuis le début.
Je suis ton topic depuis un bout de temps mais la ca commence a prendre forme Wink
Bonne continuation Wink
je persiste et je signe, faut pu la sortir!
le plus dur sera de fabriquer la cloche en verre qui va dessus LOL

y m'énerve, y m'énerve Evil LOL
Tu peux pas faire une carte grise avec la date de mise en circulation en 2012?
Elle est neuve cette caisse Shock
RA272 a écrit :C'est un peu comme Bonjour Madame ici, chaque jour une nouvelle fracture de l'oeil. Sac
Semarre
alors....
suite des travaux...

la coque est peinte....

[Image: 6b0ad3c639b110ca9454d37db8c4335e.jpg]
[Image: 08aca80b2a9a201e56e5e8053aa2c5c8.jpg]

et maintenant c'est verni....mais j'ai qu'une photo à vous donner
car, je suis rentrer dans la cabine alors que le peintre peignait LOL

[Image: 4902a68807dd84a0492c617994574e2e.jpg]
Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn
Comment je suis jaloux, mais à un point ! Indescriptible !

Merci pour toutes les photos !
rsjapan a écrit :
rice burner a écrit :post pour suivre, je vis ta "resto/mugen" par procuration avec les 2 CRX que j'ai benné, faute de temps et de place pour m'en occuper!
bonne continuation Yes

merci "DIEU" Wink

LOOOOL
n'exagérons rien. au mieux, je suis un ange Mr Green
et plutot Lucifer pour le coup des CRX! LOL

tout a été dit sur les fractures de l'oeil, je voulais pas manquer la sortie de ces photos donc j'ai posté! quand au ministere de la santé, ce topic devrait nous faire rembourser notre abonnement internet par la sécu: c'est trop bon de voir ça! à ma connaissance, c'est la premiere restau "historique/racing/VHC" d'une honda de 25ans, non?
j'adore le taf et l'esprit Yes
Oui je confirme ...

C'est vraiment beau (quand on a la place, le temps et la passion) ...

J'adore, je veux la même
rice burner a écrit :c'est la premiere restau "historique/racing/VHC" d'une honda de 25ans, non?
que je sache,on peut dire oui c'est la première, a part notre ami hollandais avec ca fameuse "MOTUL REPLICA"
je crois etre le seul à faire un truc pareil, il fallait qu'il y en ai un...
ben c'est tombé sur moi... LOL
kes tu vas mettre pour boucher les trous des fixations du berceau AV ? à l'intérieur de la caisse .
superbe boulot j'adore
bidouch j'ai les plaques d'origines....
mais avant de les mettre c'est traitement anti-corrosion corps creux
jolie restauration, c'est clinique, à la fin tu prend une blouse de protection pour la conduire ? LOL hate de la voire rouler celle la
rah ça tue Cry