Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fil de bougie => NGK
Embrayage => Exedy

Plutôt satisfait !!
Pour ton projet !
- fils de bougie MSD (en accord avec le reste Wink )
- embrayage EXEDY type EOM ( largement suffisant)
- pour les rotules MOOG c'est pas mal !! (t'en as pas en NOS ? )
non j'en ai pas trouvé ni en direction , ni en train avant (fusée)
Yo! perso, j'avais fils de bougies stock (mais les tiens ne doivent plus être trop cliniques apres 20ans?)
embrayage AP-racing parce que le ZC1 m'avait explosé l'embrayage d'origine (couronne cassée autour de l'engrenage denté femelle avant les ressorts d'amortissement. coupleux, ce moteur, et vu qu'en plus, je suis vraiment pas un bourrin quand je passe les vitesses)
rotules stock
merci !! Wink
encore d'autres avis ou feedback ?
oui alors charly !! qu'est ce que tu conseil ? (et les autres aussi ! hein !!! LOL )
en fait je veux me faire une idée des choses les plus usitées
afin de ne pas trop me tromper lors de mes commandes ....
c'est mieux que de commander des conneries...
Dans mon ancienne ah53 j'avais un embrayage nipparts :guelle: je déconseille, il patine a chaud.
Allumage complet MSD
Exedy stage 1
Rotules, triangles en MOOG

Quasi toutes mes caisses sont montés comme ça Wink (sauf le célica car pas encore cherché >_< )
Moi je prendrais de l'origine, surtout si c'est pour rouler tous les jours normalement, ça va très bien et surtout c'est du solide ...
Excusez moi, mais ça veut dire quoi MOOG ? Oops!
C'est la marque Big Grin
Tout en OEM
sauf silent bloc - energy suspension
Embrayage en cours de montage aujourd'hui : OEM. (arrivé depuis pas loin de chez toi d'ailleurs : Grenoble ; de chez Salvatore si je me souviens bien... LOL )

Rotules, j'avais fait changer par Asian Auto Parts. Ce doit être de l'aftermarket...
Aucun problème. Big Grin
embrayage complet de chez HONDA ?
car en Suisse le disque n'est plus livrable....enfin pour la mienne...
exedy fait un embrayage type oem et pas cher (voir ebaymotors)
sb energy rouge
sinon asian vend rotules etc...
exedy fait un embrayage type oem et pas cher (voir ebaymotors)
sb energy rouge
sinon asian vend rotules etc...
en somme si je resume vos réponses

- embrayage majoritairement du Exedy (stage 1 et EOM)
- pour les rotules c'est généralement le MOOG ou oscaro (peut etre le meme d'ailleurs)
- pour l'allumage a part vroomdams qui a un full MSD,vous autres avez du MSD en fil...
merci pour vos réponses
manque encore Charly ,mais je suis presque determiné sur mes prochains achats
merci encore :top:
Perso pour l'embrayage je me suis tourner vers Valéo, et j'en suis trés content, pour un prix modique, 73€ chez Oscaro Wink
sinon par les temps qui court tu as l'embrayage Hollande, la pédale de gauche LOL
magnifique kim j'adhere !!! LOL
Salut! Chapeau a toi je viens de parcourir ton poste ca fait rever! Et sa me motive!
Je suis me suis lancer dans la meme chose pour sauver mon crx que jai pas pu me resoudre a laisser partir a la casse apres un bel accident ou jai eu bcp de chance Sad

enfin bon courage de ton coter je vais suivre ton poste et finalemebt je vais peut etre faire un poste sur ma restoration dans cette section
Citation :- quoi comme fil de bougie ?

Les NGK sont biens, surtout que tu peux mettre n'importe lesquels sur ta voiture étant donné que les bougies ne sont pas dans des puits ! Big Grin
Des Universels MSD me semblent de rigueur par rapport à la qualité de ta prépa.
personnellement sur mon AS j'ai des BougieCord et Beru silicones, qui vont très très bien, mais ils sont plus discrets car noirs.


Citation :- quoi comme disque embrayage ? (perf ou autres)

Alors, les embrayages ZC et EW3 sont différents les enfants Wink
Le mieux est d'en commander un pour CRX Si du modèle de ton choix aux US, qui sera livré avec la flasque et la butée (stage 1 ou OEM)
Sinon, de l'OEM va très bien, et le valéo exact est de bonne facture.


Citation :- quoi comme rotules de train avant (eom ou aftermarket)

Rotules de train, je te suggère vivement de les mesurer et de voir si y'a pas moyen d'en avoir d'un autre modèle qui serait équivalent (ED, EG, EK etc... et dont le choix est plus grand).
Personnellement, des MOOG sur l'ED7 ou Nipparts (Herth+Buss Jackoparts) vont très bien, montés en direction.
Pour les suspensions, je suis en OEM.
C'est moi où ça fait 10 ans qu'on a pas eu de photos ?































Sac
Avis perso, peut-être à contre-courant mais je regretterais de pas l'avoir donné.

Fils de bougies : NGK (éventuellement Denso). C'est japonais, c'est fiable, c'est l'équipementier OEM. Et j'éviterais du taïwanais.

Embrayage : j'ai eu de l'Exedy et du Luk, c'est très bien. Beaucoup se plaignent de Valeo (jamais testé). Et j'éviterais du taïwanais.

Rotules : de préférence et de loin, Honda Smile t'as cherché hors Suisse ? Smile
MOOG a l'air de tenir la route aussi.

SB : si tu prends des Energy, des noirs plutôt que des rouges, au moins ça grince pas et ça fait moins tuning

Maintenant tu fais comme tu veux !

Mac Manus, Salvatore est connu jusqu'à Lille ? LOL Shock
+1, embrayo luk, ça tiend très bien et le point de patinage reste fort malgrès l'usure et faisceau ngk ou beru ça tiend la route aussi.

J'ai rien contre la marque et je veux pas polémiquer, mais c'est limite injuste qu'exedy sorte du lot ! sachs il font rien pour honda ?
SACHS font du bon matos !! mais en HONDA Confused:
Fil de bougie j'ai du Denso, il est rouge alors que le NGK est bleu ... et il est surtt 50% moin cher et de tres bonne facture
Ensuite embrayage EXEDY aussi mais il est encore dans sa boiboite, mais faut que je le monte, je commence a pas mal patiné sur le couple
Rotule, SB ... MOOG aussi, j'ai acheté du ENERGY mais ca ne m'a pas plus convaincu que ca niveau qualité (vis pour les SB de la barre antirouli super longue, obligé de les decouper à la meule LOL , plusieur SB qui ne corresponde pas, l'AS n'ayant pas existé las bas... ) si cela t'interresse je te le vend, il est complet hormi les SB d'extremité de la barre antirouli
rsjapan a écrit :embrayage complet de chez HONDA ?
car en Suisse le disque n'est plus livrable....enfin pour la mienne...
Oui oui ; all Honda, commandé le 31 août dernier. (j'ai la facture sous les yeux)
C'est du stock mort. Big Grin

Blista a écrit :Mac Manus, Salvatore est connu jusqu'à Lille ? LOL Shock
Oui.
En fait, pour la petite histoire, le jour où j'ai voulu commander un set d'amortisseurs OEM, avec mon magasinier local, on n'en a trouvé en stock mort que chez lui. Du coup, je l'avais directement appelé ; et après quelques échanges, j'ai appris qu'il tenait bien à jour son inventaire (pas comme de nombreuses concessions)...
Alors à chaque fois qu'une pièce n'est plus fournie, un check sur le stock de Salvatore, un petit coup de fil pour confirmer, et let's go ! Cool