Japan Car

Version complète : [EP2] Degripper etrier de frein arriere
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
BOnjour a tous, heureux possesseur d'une civic ep2 1.6 vtec 30th anniversary, je l'emmene en revision et le garagiste me dis qu'il faut changer les disques et plaquettes, jusque la rien d'anormal, seulement en allant la chercher le voila qu'il m'annonce qu'il n'a pu remplacer les plaquettes arrieres, l'etrier de frein étant selon lui "mort" et il me fait un devis de 1143e TTC...mon voisin ancien mecano chez renault....(ne rigolez pas lol) me dis que si ils étaient mort, il se serai refermé et freinerai continuellement et qu'en fait il suffit de les degripper, cependant si quelqu'un pouvais m'eclairer sur la methode et les produit a utiliser je lui serais eternellement reconnaissant
s'il s'est grippé ouvert, il freine pas continuellement, il freine pas du tout.

j'ai eu le cas sur prelude, et le cas inverse sur mon aerodeck (là la jante chauffait)

on peut toujours essayer de le dégripper, mais après ça dépend de l'état du piston : s'il est pas trop attaqué, tu le nettoies un bon coup, tu le ponces, tu changes les joints et c'est reparti, ou sinon s'il est trop attaqué, faut changer le piston qui n'est vendu qu'avec l'étrier donc là c'est remplacement de l'étrier complet.

rassure moi, pour ce prix là, il te fait les 2 étriers arrières ?
parce qu'un étrier, c'est de l'ordre de 500€
Je poncerais pas un piston Confused
Surtout que si tu dis ça sur un forum, y'en a forcément un qui va le lire et poncer au 80 LOL

Y'a des produits qui peuvent décaper l'oxydation de surface, sans rayer.
Genre belgom, mirror ...
Ou même certains polish (pas celui qui fait briller, mais ceux qui décapent avec des particules abrasives).

Je vérifierais quand même d'abord que le garagiste a bien essayé de faire tourner le piston pour le rentrer ...
Je sais, n'importe quel garagiste est censé savoir ça, mais y'a des fois où on se demande Confused
Moi je demanderais déjà si il a essayer de le visser pour le rentrer...

J'ai vu de mes yeux des "mécanos" qui savait pas que certain piston se vissent LOL
folken a écrit :Je poncerais pas un piston Confused

les miens ont été poncés, au papier fin pour avoir un bon état de surface, et ça a pas l'air de poser pb.

c'est sur que si y en a qui poncent au gros, autant prendre une lime LOL
ralphmalph a écrit :les miens ont été poncés, au papier fin pour avoir un bon état de surface, et ça a pas l'air de poser pb.
Oui, pour quelqu'un qui sait ce qu'il fait c'est bon, mais on ne sait jamais qui va lire ça Wink
Surtout que pour en avoir cherché, le plus fin que j'ai pu trouver en magasin de bricolage c'est du 1000 à l'eau, et ça raye un peu quand même Confused
là je t'avoue que je sais pas quel grain a utilisé mon garagiste, mais je suppose qu'il est équipé
Tu peux les refaire. Je les ai refait sur ee8 et ee9, c'est assez casse tête mais beaucoup moins couteux que les étriers complet, et puis vraiment efficace !
Faut prévoir cache-poussières, joint de piston ET piston.
Le prix d'un piston n'est excessif (quarantaine d'€ normalement).
Prévoir de refaire les 2 côtés pour éviter un déséquilibre de freinage.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils soient déjà grippés vu l'ancienneté de l'auto !
A moins que tu loges près de la mer...
bon courage Wink
folken a écrit :
ralphmalph a écrit :les miens ont été poncés, au papier fin pour avoir un bon état de surface, et ça a pas l'air de poser pb.
Oui, pour quelqu'un qui sait ce qu'il fait c'est bon, mais on ne sait jamais qui va lire ça Wink
Surtout que pour en avoir cherché, le plus fin que j'ai pu trouver en magasin de bricolage c'est du 1000 à l'eau, et ça raye un peu quand même Confused

apres tu passe de la pâte a polir et basta Wink
Je passe directement de la pâte à polir, mais j'ai jamais eu de piston réellement oxydé, c'était davantage des traces.
paille de fer ou 800 a l'huile Wink fait sur etriers de 32GTR, mais seulement ceux qui en avait besoin Wink