Japan Car

Version complète : [EG-EK] Swap K20 ou B18
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour tout le monde Wink

Voilà j'aimerai me lancer dans une aventure ^^
Je suis dans la "phase" renseignement, je n'ai aucun impératif de temps.

J'aimerai me lancer dans la restauration d'une Honda Civic ou CRX.

Mon but est de la refaire entièrement et de faire un swap avec un K20 ou B18... encore indécis de ce côté là, c'est pour ça que je me renseigne un peu aussi.

Je voulais savoir si pour un K20 je pouvais prendre n'importe quelles Civic ?
En fait je ne suis qu'intéressé que par les EK ou EG esthétiquement parlant.
Mais suis obligé de prendre la plus puissante en vu du swap ou bien je peux me contenter d'un modèle basique sachant que le châssis sera complètement refait et renforcé ?

Je peux paraître plus que débutant en vu de mes questions mais j'avais déjà une FN2 et EP3 que j'ai préparé. Certes je n'ai pas un niveau mécanique de pro mais c'est pour ça que j'appel ça une "aventure" Smile

Merci à vous Wink
je pense qu'en fait je suis dans la mauvaise section alors vu que je parle de 2 modèles et que je ne sais même pas le quel prendre ^^

Possibilité de déplacer mon topic s'il vous plait ?

Merci bien
J'ai édit ton titre
C'est encore mieux !

Merci 1337CRX Wink
moi je dirais bien de faire un swap avec le k20, il te coutera bien plus chère mais tu sentiras bien plus la différence dans ton investissement.

par contre c'est plus facile en ce moment de trouver un B18, la mode est au swap K20
Mon but était de prendre une Civic aux environ de 800/1000€.
De la désosser entièrement, de reprendre la carrosserie, poser un arceaux, remonter l'intérieur modifié suite à l'arceau, siège ITR etc... Puis niveau chassis le renforcer, gros freins etc etc, le tous avec un K20 dedans.

J'avais un K20 de 240cv sur mon EP3, puis j'ai eu une Focus RS... malgré les performances de dingue de la FRS mon EP3 me manquait terriblement car elle était beaucoup plus jouissive à conduire... (on m'avait prévenu ^^).

Bref j'aimerai retrouver un K20 et vu que le projet se déroulera sur quelques année le cout sera étalé.
L'auto sera entreposer dans un garage, dès que le temps et les finances me le permettent j'irais bossé dessus jusqu'à la finir.

Si on me convint de mettre un B18 plutôt qu'un K20 alors je pense plutôt prendre un CRX.
si tu as le budget, c'est K20 sans hésitation (couple, puissance, boite 6...), ça va pas plus loin que ça Wink
B18 dans l'EK ça marche bien aussi Smile
sifer34 a écrit :B18 dans l'EK ça marche bien aussi Smile

personne ne dit le contraire Smile
Alors la carrosserie c'est a toi de choisir.

Si tu as l'intention de refaire la voiture de A à Z alors peut importe ne t'embete pas à prendre un modèle haut de gamme.

Pour le SWAP K20 dans une EG tu garde le berceau et la crémaillère, tandis que sur EK le berceau et la crémaillère sont à récupérer d'une EG ou DC2.
Ensuite sur l'EK il y a 2 types de support moteur différent Hasport EKK1 et EKK2, les EKK1 ont été les premier fabriqué, et ils ont ensuite produit les EKK2 pour donner une meilleur position au moteur (les cardans travaillent mal avec les EKK1)

un lien qu'il faut que tu mette de coté pour le jour ou tu te lancera:

http://honda-tech.com/showthread.php?t=2059720
Les supports EKK2 sont pas prévus pour garder le berceau d'origine des EK ?

A savoir aussi que sur EG la garde au sol est vraiment plus réduite que sur EK (d'après ce que j'avais lu). Il faudra aussi disquer le support côté boite ( de mémoire) sur EG alors qu'il est boulonné sur EK.

Et pour finir, il me semble qu'il y a avait une caisse d'EG5 avec arceau et carte grise à vendre dans les PA il y a pas longtemps ...
ok super vos infos =)

Pour le moment je n'achète rien, je commencerai l'année prochaine et il faut que je trouve un local d'abord Wink

Je ne cherche pas la simplicité sinon ça ne serait plus une "aventure" mdr mais j'aimerai éviter les choses inutiles.
Donc si vous me conseillez une EG (qui esthétiquement me plait aussi) bah autant que je me concentre sur une EG.

question stupide : N'importe quelle EG n'est ce pas ?
moi aussi je suis en pleine réflexion de reprendre une EG juste pour la piste, donc pas forcément de swap, mais récupérer une caisse pas chere et la refaire.

Je passerai te voir si tu te lances dans l'aventure. Wink D'ailleurs c'est pour quelle utilisation?

Et pis, prends une EG c'est les plus belles!!!
bah j'hésite... la laisser vide, baquets fibre et la dédier à la piste. Ou bien en prendre une complète, intérieur nickel avec arceaux apparent et l'utiliser pour la piste et pour la route le weekend par beau temps...

j'ai le temps d'ici là... Pour le moment je viens de m'installer et financièrement parlant ce n'est pas ma priorité.
Celà dit une voiture dans un local qu'il faut simplement démonter et nettoyer ça ne coute quasiment rien Wink
puis le truc c'est que je n'ai vraiment pas beaucoup de tune à foutre dedans. C'est plus pour le côté mécanique, apprendre et faire quelque chose moi même. De plus mon neveu de 14 ans qui est passionné d'auto sportive voudrait y participer.

Même si j'ai pas trop de moyen j'aimerai un K20...car ce foutu moteur reste mon meilleur souvenir (puissant et surtout FIABLE à en crever !!!) Donc tant pis s'il coutera cher j'attendrai le temps qu'il faut.

Si le projet ne peut aboutir bah tant pis je revends ce que j'ai et on arrête... je prends ça vraiment cool en fait aucun objectif ou impératif Wink

que du plaisir...
tout depend ce que tu cherches en faite, le k20 est moins violent mais beaucoup plus éfficace!
bah j'avais un K20. J'avais la FN2 puis j'ai acheté une EP3.

On m'avait dit que j'allais tomber amoureux des japonaises et surtout de ce fabuleux K20 et ses 9000tr (préparé).
Moi j'ai dit que c'était des paroles de talibants Japs ^^ et qu'une autre sportive c'était pareil... bah je peux vous dire que la Focus RS que j'ai acheté après la EP3 était de loin aussi jouissive à conduire. Même mes passagers regrettaient ce HURLEMENT comme ils me disaient ^^
Certes le chassis de la FRS atomisait celui de la EP3... mais un moteur turbo c'est barbant et en plus ce foutu 2.0l turbo Duratec est fiable comme un coton tige en guise de cardan !

Mécaniquement j'en garde un mauvais souvenir de cette FRS...alors que ce K20 =) !!!

Bref je pense que je vais voir pour un local l'année qui vient et une petite EG pas chère à refaire complètement Smile
en tous cas j'suis content de pas m'être taper des remarques ou des moqueries du fait qu'un "débutant" ce lance dans un projet de ce style :top:
nico1131 a écrit :Les supports EKK2 sont pas prévus pour garder le berceau d'origine des EK ?

A savoir aussi que sur EG la garde au sol est vraiment plus réduite que sur EK (d'après ce que j'avais lu). Il faudra aussi disquer le support côté boite ( de mémoire) sur EG alors qu'il est boulonné sur EK.

Et pour finir, il me semble qu'il y a avait une caisse d'EG5 avec arceau et carte grise à vendre dans les PA il y a pas longtemps ...

ekk1 = berceau ek
ekk2 = berceau+cremaillère+bras inf de eg/dc2

par contre sur ek la garde au sol c'est pas non plus terrible même si c'est un peut mieux que l'eg.
neogamer67 a écrit :bah j'avais un K20. J'avais la FN2 puis j'ai acheté une EP3.

On m'avait dit que j'allais tomber amoureux des japonaises et surtout de ce fabuleux K20 et ses 9000tr (préparé).
Moi j'ai dit que c'était des paroles de talibants Japs ^^ et qu'une autre sportive c'était pareil... bah je peux vous dire que la Focus RS que j'ai acheté après la EP3 était de loin aussi jouissive à conduire. Même mes passagers regrettaient ce HURLEMENT comme ils me disaient ^^
Certes le chassis de la FRS atomisait celui de la EP3... mais un moteur turbo c'est barbant et en plus ce foutu 2.0l turbo Duratec est fiable comme un coton tige en guise de cardan !

Mécaniquement j'en garde un mauvais souvenir de cette FRS...alors que ce K20 =) !!!

Bref je pense que je vais voir pour un local l'année qui vient et une petite EG pas chère à refaire complètement Smile
Et puis une fois modifié ces putins de chassis Honda peuvent faire des miracles surtout avec l'ajout d'un autobloquant
c'est à dire que prendre une EKK2 revient au même que prendre une EG. C'est à dire que je peux garder le berceau la créma et les bras inf ?

Pour la garde au sol le chassis sera refait, je verrais pour le souder entièrement aux endroits nécessaire. Mais je n'en suis pas encore là.

Si un tel ou tel chassis n'est pas top je le rendrais le plus optimum possible de toute façon.
l'autobloquant est au programme mais j'y suis pas encore ^^
par contre, k20 dans eg, prévois un carter sec sinon, tu vas vite le frotter... il descend encore plus bas que sur ek Confused
peux tu m'expliquer le principe d'un carter sec ?
Faut bien lubrifier tous ça non ? ^^
réfléchis bien car niveau budget ça n'a rien à voir au budget b18 ainsi que le temps que tu vas passé dessus.

eg carter sec si tu roules sur route, cardans fragiles..... et pour prendre 9000 y a quelques éléments à changer.
Je n'avais pas 9000 lol c'était plus une façon de parler ^^

les cardans faut pas en mettre des renforcés ?
ba le swap b18 est le plus simple et moins chere...


le carter sec, tu as une pompe a huile externe.. donc encore des frais a prévoir... sinon, carter origine, mais tu rabaisses pas de trop et tu fais pas d'arsouile sur route défoncé LOL
le principe d'un carter sec c'est qu'au lieu d'avoir la réserve d'huile dans le carter tu l"as dans une bache externe ce qui permet de limiter le volume du carter et donc ça limite la garde au sol, en contre partie ça coute un bras LOL
le carter qui coute un bras ? ou l'ensemble ?
Pages : 1 2 3 4