Japan Car

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Bonjour à tous,voilà les photos de la petite dernière, fraichement remonté de Niort avec l'aide de Sancho.Il s'agit d'une Honda Civic EK4 vti de 160chx (ça change des 115 poneys de l'EK3  :P ).Elle a 120000 km, pour la couleur je ne sais pas comment la décrire donc les photo parleront d'elle même (elle est vert/bleu ou bleu/vert  LOL )Pour le prix bah, heureusement que j'ai attendu et que j'ai pas acheter celle à 7500€ parceque j'aurait pas été content à mon avis. Je l'ai payé 4900€.Elle est déjà un peu équipé :_collecteur d'échappement DC sport_pot d'échappement ???_admission AEM_combiné fileter koni réglable en dureté seulementPour la liste de ce qui est prévu en priorité pour remettre en état ce qui doit l'être :_pc av => remplacer par celui d'un EK coupé (pas de baquette)_pc ar (fondu par le pot  LOL ) => remplacer par celui d'un EK coupé (pas de baquette)_changer les joint de feux ar (et oui ça prend l'eau aussi  LOL )_remettre les enceintes avant d'origine et remettre les cache HP (l'EK3 va fournir pas mal de pièce à mon avis  Big Grin )_récupérer les barre anti rapprochement suppérieur_récupérer mon poste_récupérer mon siège sparco_récupérer mes feux type R_récupérer mon admission limace avec ma boite à air maisonVoilà pour ce qui ne coutera pas trop chère.Niveau prépa, je compte m'orienté vers un projet street/piste donc voilà ce qui est prévu pour l'instant :_cat-back HKS hi-power_décata (je cherche encore quelle fabricant pour éviter de trop grand écart de diamètre Wink )_capot carbon_aileron type R carbon_rétro spoon carbon_volant tullipé sparco_volant moteur alléger Fidenza_embrayage exedy stage 1_pédalier sparco_plaque sandwich_mano température, pression d'huile + mano température d'eau_jante Rota Grid noir_pneu toyo R1R
_lame avant type R en polyuréthane pour éviter d'en racheter une toute les semaine  LOL
_cache bougies carbon
_combiné fileter D2 racing

Voilà, je crois que je n'est rien oublié.

Ah si les photos  Oops!  LOL

Fleche

[Image: 0123.jpg]

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[Image: 1413.jpg]

Voilà, cette fois si j'ai rien oublié  :P

A vos clavier Wink

A+
salut, ça va 4900 pour une ek4 de 120000 kms, bonne acquisition, un ptit coup de nettoyage et elle sera nickel. Sinon elle doit faire un super bruit avec l'aem v2? profites bien de la caisse.
Merci Wink

C'est vrai quelle est un peu, bon okay énormément salle mais bon en même temps l'autoroute sous la pluie ça l'a pas aider LOL

En ce qui concerne le bruit, l'aem est un peu muette à côté du pot qui fait un bruit de fou (malgré le cata qui est encore présent Twisted )

Vivement le décata et le (dé)cat-back HKS :P

Compte sur moi pour en profiter un max : le Vtec est bénéfique pour la santé, à consommer sans modération 8) Twisted
Félicitations, très belle acquisition, elle est vraiment propre.
C'est vrai que ca fait pas cher

Par contre, corrigez moi si je me trompe, les PC AR de coupé vont pas sur les hatchback Oops!
La couleur de ton EK c'est surement le cypress green, j'avais le même sur mon ancienne EJ Smile selon le temps ça fait de beau reflet.

Exact le parchoc arriere des civic coupé ne se monte pas sur hatchback car plus long...
Si tu veux supprimer les baguette arriere, met un parchoc de civic hatchback phase 2 Smile
Merci à vous trois Wink

Ah bah je savais pas pour le pc ar, merci de me l'avoir signalé Smile

Pour le pc av par contre ya pas de soucis, c'est le même sur les coupé ?

Merci aussi pour le nom de la couleur :P
oué les parchoc avant de civic 96-98 pour civic coupé se monte bien sur la tienne Wink
mais pas les parchoc avant de civic 99-00 !!

par contre le parchoc arriere c'est celui pour civic 99-00 qui est sans baguette Wink

heureusement que tu l'as signalé sinon tu te serai retrouvé avec un parchoc arriere trop long entre tes main LOL
tu et de niort ? ou tu l'a acheter a niort ? car je l'est vu encore la semaine dernière c'était la première fois que je la voyait dans le coin !!!
Subzero : grave, j'aurais pas été comme un con avec mon pare choc dans les main LOL

grix : Je l'ai acheter à Niort Wink Apparement il l'as échanger contre son ancien 300zx. La CG est récente mais comme sa femme attend un second enfant bah il la vendu pour avoir des tunes Wink
bonsoir à tous,

j'aurais besoin de vos avis pour mon décata :

en fait les seul décata réglable que je trouve sont en 60.5mm alors le cat-back HKS est en 55mm.
Est-ce que ça risque de posé soucis ??
je sais qu'il faut évité tout changement de diamètre mais le soucis c'est que je ne trouve pas de décata en 55mm Sad

Sinon la civic à quelque peu avancé :

j'ai changer les phare avant, j'ai remplacé mon siège et je l'ai emmené à digiservice pour la passer au banc, résultats : 166chx à 7800tr/min et 153Nm à 5900tr/min.

Je trouve ça pas trop mal pour une mémé de 12ans.

Sinon elle est vidé de chez vidé à l'heure actuel, je devais juste échanger les plastique mais ya pas mal de taf pour remetrre en état ce qui était caché (poussière, crace, point de rouille ...).

Je vous met des tofs dès que j'en prendrais LOL

Dites moi ce que vous pensez des décata Wink

Merci d'avance Wink

A+
steph94 a écrit :bonsoir à tous,

j'aurais besoin de vos avis pour mon décata :

en fait les seul décata réglable que je trouve sont en 60.5mm alors le cat-back HKS est en 55mm.
Est-ce que ça risque de posé soucis ??
je sais qu'il faut évité tout changement de diamètre mais le soucis c'est que je ne trouve pas de décata en 55mm Sad

Il te faut absolument un déca réglable ? Parce qu'en non réglable y a aucun problème pour en trouver en 55mm enfin je pense que tu les sais. Y a un avantage a prendre un décata réglable ?

steph94 a écrit :Je trouve ça pas trop mal pour une mémé de 12ans.

Une mémé, mais tu rigoles, c'est une tite jeunette encore, bon aller une femme mure au pire mdr
Merci de ta réponse,

bah j'aurais préférer un décata réglable parceque j'ai vu sur le sujet de fushi (l'EK4 blanche) qu'il avait dû modifier son décata parceque la HKS ressortait de trop.

Mais bon je crois que je vais tenté d'en trouvé un en 55 et on verra bien le résultat.
Tu sais où en trouvé en 55 parceque c'est rare c'est chose là LOL

Sinon c'est vrai que j'y est été un peu fort en disant que c'était une mémé, je t'accorde la femme mure mdr LOL
J'en ai un de decata en 55mm en vente !
Tu le vend combien à tout hasard?

C'est quel fabricant qui en ont fait en 55mm?

En fin je vais commander mon Cat-back HKS et je vois comment il ressort, soit il sort nikel et je te prend le tien, soit il sort de trop et faudra que j'en prenne un en 60mm réglable Wink

Merci Wink
Je t'ai MP pour le decata Wink
Bonsoir et BONNE ANNEE à tous !!!!

Bon je vais vous donner un peu de news de ma petite EK4, depuis le temps ^^

bon par contre j'ai pas de photo pour l'instant Sad

Donc alors ce que j'ai fait dessus :

_siège sparco monté
_phare av type R monté
_échange des plastique ar
_pose de la barre anti rapprochement ar
_pose de l'admission limace (quel bruit avec le B16 :excite: )
_déplacement du poste dans le bas de la console

Comme vous pouvez le voir j'ai bien taffé déjà mdr

Bon sinon voilà ce qui devrait arrivé dans les prochain jours :

_3 bidons d'huile 300V en 10w40 (Motul est en réduc chez oreca pour ceux qui veulent Wink )
_3 manos ZenkyRacing (température et pression d'huile + tempérautre d'eau)
_plaque sandwich ZenkyRacing (offerte avec les manos)
_"T" d'adaptation pour la sonde d'eau

Voilà, vous savez tout, je vous ferais des tof dès que les manos seront posé Wink

Ah oui au fait, je l'ai passé au banc chez Digiservice pour voir combien elle sortait, résultat :

166chx à 7800rpm avec 154N.m 5800rpm

donc autant vous dire que j'en suis bien content :a049:

Bon sinon ça change bien de l'ek3, même au niveau de la conso LOL . 14.9L/100 ça change des 9l/100 de l'ek3 mdr. Mais bon j'ai le pied trop lourd, faut qu'il fasse un régime mdr

Bonne soirée et encore Bonne Année Wink

A+
Bonsoir à tous,

j'aurais besoin de votre aide.

En fait pour monter mes manos il me fallait quelquechose qui joue sur la luminosité : j'ai donc remarqué que l'horloge réagissait comme il le fallait, elle éclaire normal quand la voiture est en route et elle éclaire moin fort quand les feux sont allumé.

Je voudrais donc savoir quel était le fil qui fesait ça sachant que j'en est 4 derrière :

_un rouge : je pense au + permanant
_un noir ou bleu très foncé : je pensais à la masse mais vraiment pas sûr
_un jaune : je pense au + après contact
_un rouge et noir : je crois que c'est mon fil mais j'ai un doute Wink

Merci à ceux qui me réponderont Wink

A+
muktimetre au pire Oops!
muktimetre au pire Oops!
Bonjour à tous,

Bon j'ai pris un multimètre pour voir si jamais je trouvais le fil en question mais n'étant pas une lumière (oh le vilain jeux de mot LOL ) en élec je m'en remet à vos conseil.

Voilà ce que ça a donné Fleche

Bon déjà ya 4 fils Oops! :

Le jaune et le blanc/turquoise sont des + : ils passent de 14V à 13.8/13.9 V quand je met les phares (la voiture tournais hein Wink )
Le noir est bien la masse : donc aucune valeur
Le rouge/noir : me fais flipper mdr. C'est une masse quand les pharre sont éteint et c'est un plus quand je les allume, c'est fais exprès ou pas ??

Bon j'ai fais ça la prise débranché, je sais pas si ça change quelque chose.

Alors est-ce que le rouge/noir est le fil que je recherche ??
Bonjour à tous,

voilà quelque news mais surtout un petit shooting pendant qu'elle est encore "stock" car mardi arrive ma seconde commande (la première étant les manos) à savoir un cat-back HKS hi-power 8)

Bon je commence avec quelque photo pendant un "paris by night" lors des fête de fin d'année :

[Image: 0110.jpg]

[Image: 0210.jpg]

[Image: 0310.jpg]

[Image: 0410.jpg]

Et voilà le petit shoot :

[Image: 0510.jpg]

[Image: 0610.jpg]

[Image: 0710.jpg]

[Image: 0810.jpg]

[Image: 0910.jpg]

[Image: 1010.jpg]

[Image: 1110.jpg]

[Image: 1210.jpg]

[Image: 1310.jpg]

[Image: 1410.jpg]

[Image: 1510.jpg]


Voilà Wink

Bon sinon j'aurais besoin de votre avis.
En fait plus je vois la couleur moins je l'aime LOL donc je commence à fortement réfléchir pour une complète et j'hésite entre deux couleur :

_un joli blanc bien brillant
_un jaune genre Spoon

Pour le moment je penche plus du côté du blanc car moins tape à l'oeil et plus facile pour la revente (et oui, même si ce n'est pas du tout d'actualité, il faut y penser :roll: ) tout en étant assez racé.

Enfin voilà, j'y réfléchi et j'aurais voulu votre avis entre ces deux couleur Wink

A+
Jaune spoon Wink
C'est dommage, il est beau ce vert foncé Smile

[Image: DSCN1175.jpg]
[Image: DSCN1182.jpg]

C'était mon ex-EJ6 qui avait la même couleur de carrosserie Smile

Avec les parchoc avant et arrière sans baguettes, des feux arriere phase 2 et des jantes blanches elle pèterait méchant ton EK4 8)

Celle de Japantrix du forum :

[Image: _MG_1408.JPG]
[Image: _MG_1402.JPG]

Ca serait dommage de ne pas exploiter le potentiel de cette couleur original Wink

Après c'est vrais que le blanc c'est pas mal Oops!
Salut,

c'est vrai que c'est une couleur qui est belle, mais faut qu'elle soit comme neuve sinon elle est belle qu'en photo ou que quand elle est mouillée (je parle pour la mienne, le moindre coups, la moindre rayure se voit direct Confused )

Ouais je crois qu'elle va finir dans un beau blanc de Type R avec jante noir et capot carbon :P

En tout cas merci pour vos avis Wink
steph94 a écrit :Ouais je crois qu'elle va finir dans un beau blanc de Type R avec jante noir et capot carbon :P

En tout cas merci pour vos avis Wink

Blanc capot noir c'est devenu trop courant!!! Et pk ne Pas faire rafraîchir ta couleur d'origine? Les ek4 de cette couleur ne sont vraiment pas courante et qui pourrait te permettre de faire un projet qui sort de l'ordinaire!

Mon ek3 et rouge ( j'aime pas le rouge LOL ) et je voulait la faire repeindre, mais au final tout le monde me dit : si tu la voulais noire fallait pas la prendre rouge! Surtout que d'après pas mal de personne le rouge lui va bien !
Salut,

t'as pas tors dans ce que tu dit mais dire que les blanc/capot carbon sont devenu trop courant c'est uniquement dans les rasso, le reste du temps 98% des civic que je croise sont explosé avec un papi au volant Sad .
Donc c'est rare pour tout les jours Wink

Après le fait que les EK4 soit rare dans cette couleur et que j'aurais dû en attendre une blanche ... je trouve que le rapport prix/kilométrage aurais été difficilement trouvable en blanc Wink

Après si toi t'arrive à te faire au rouge de ton EK3 c'est tant mieux, mais là perso, je prend du plaisir qu'à son volant, quand je la regarde c'est sans plus Sad

Enfin, rien est fais pour l'instant on verra avec le temps Wink

A+
steph94 a écrit :Salut,

t'as pas tors dans ce que tu dit mais dire que les blanc/capot carbon sont devenu trop courant c'est uniquement dans les rasso, le reste du temps 98% des civic que je croise sont explosé avec un papi au volant Sad .
Donc c'est rare pour tout les jours Wink

Après le fait que les EK4 soit rare dans cette couleur et que j'aurais dû en attendre une blanche ... je trouve que le rapport prix/kilométrage aurais été difficilement trouvable en blanc Wink

Après si toi t'arrive à te faire au rouge de ton EK3 c'est tant mieux, mais là perso, je prend du plaisir qu'à son volant, quand je la regarde c'est sans plus Sad


Enfin, rien est fais pour l'instant on verra avec le temps Wink

A+


La couleur renforce le coter sleeper !! Y'a plus qu'a mettre les stickers 1.4i derrière ( j'ai bien dit " i" et pas" is " LOL ). Après bien évidement la voiture et a toi mais cette couleur change vraiment de toute les autres d'où le coter "'exclusif " que j'aurais tenter de mettre en valeur Wink
Une complète d'origine, et dessiglage complet sauf écussons 25th
Complete en noir sinon Wink