Japan Car

Version complète : [EC9] Swap de culasse envisageable sur D14A1 ?
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Bonjour Wink ,

Suite a mes anciens achats de CRX et prelude 2G 16s, les Honda me manquent Cry . Mais étant toujours étudiant, le budget n'est donc pas conséquent ! Je cherche donc une petite Honda à bas frais que je ferai évoluer petit à petit. Les ED7 et ED9 ayant une côte bien trop élevé par rapport à leur merguezitude, c'est pas la peine :roll: . Donc le choix d'une EC9 me convient parfaitement.

Pour moi l'évolution majeur de ce bloc serait de faire un swap de culasse et la passer en injection... J'ai déjà vu le post sur le swap de la culasse du D16A9 et malheureusement ce n'est pas concluant Sad ...

Vous connaissez sans doute ce lien :http://www.dodo-upgrades.nl/cityme.htm.

Je me demandais donc si le D14A1 à le même bloc que ce D14A3 pour pouvoir, en effet, y greffer ce genre de culasse.

J'ai bien essayer par l'EPC Honda, mais sous win7 64bits, ca ne fonctionne pas, Cry .

Pour la gestion, je pensais à du megasquirt.

Je suis donc ouvert à toute réflexion sur ce sujet, et j'essayerais d'alimenter ce sujet au fur et à mesure de mes trouvailles.

Wink @+.
Bon choix l'EC9 ! Big Grin
En possédant une moi même (et étant encore aussi étudiant^^) je pense que je vais essayer de suivre ton post Wink
post pour suivre !!!

swap avec un autre D-series et garde tes carbu !!! Evil
On trouve des caisses complette d'ed9 ou ed7 500 € sur le bon coin

Tu swap tout et roule car avec seulement le culasse tu va gagner 10 cv et tu va te fraper le même travaille pour un swap cucu ou un swap d16a9 complet
Au moin tu part sur un truk "OEM"
+1 j'ai une concerto D16a9 pres de chez moi a 500 euros... c imbatable lol

Autant mettre le D16a9
pourquoi pas direct une culasse de ek 3 ou d16z6?
Post pour suivre car intéressant tout ça.

Le truc le plus simple effectivement c'est le swap de culasse en gardant les carbu, car sinon ça ajoute du taff en plus le passage en injection (circuit essence, pompe, réservoir, faisceau moteur injection, calculateur injection, je crois que c'est tout en dehors de la pipe, les injecteurs, la rampe d'injection et 2/3 trucs)

J'ai un ED2, donc EC9 avec 2 portes en plus, le D14A1 peut être exploité avec plein de délire différents : passage en gros carbu genre weber 40, passage en rampe de 4 carbu moto (CBR1000 ou GSXR), passage en injection, passage culasse de D15, D16 sûrement aussi injection ou carbu.