Japan Car

Version complète : [ec9]Meilleur technique pour reglé le frein a main des tamb
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Bonjour

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet et je me suis rendu compte que j'ai le tambour gauche qui freine plus que le droit en frein a main
(j'ai été obliger de rouler et de frein au frein a main)
Me suis rendu compte que mon tambour gauche été bcp plus chaud que le droit

J'ai changer mes garniture de tambours je sais quil y a plusieurs méthode pour le frein a main mais laquelle utilisé

-réglage via les crans dans la console dans lhabitacle ?
-réglage via les molettes sur les garnitures ?
-réglage via le cable de frein fixé sur les tambours

Merci
le mieux, c'est de regler via les molettes des garnitures
il faut que une fois le tambour remonté, quand tu fait tourner (à la main) tu entende que ça lèche, pas plus, et essayer d'avoir pareil des deux côtés
une astuce, tu règles, tu remonte les tambour, tu tire un bon coup sur le frein à main puis relache, et tu fait tourner à la main,... et tu recommence jusqu'a avoir quelque chose de convenable

ça c'est pour que ton freinage soit le plus réactif possible, et équilibré

si tu peux direct régler les arrêt de gaine sur les tambour, pourquoi pas, ça évite de redémonter à chaque fois, mais bon, je préfère quand même la première solution

le réglage dans l'habitacle va jouer sur les deux côté en même temps, mais ici c'est surtout pour jouer sur le nombre de crans, je crois qu'il faut entre 5 et 7 crans, ça dépend des autos, mais là tu peux le régler à ta convenance
mais j'ai pas regarder dans l'habitacle mais j'ai limpression que la patte liant les 2 cable du frein a main n'est pas droite elle est incliné ver le bas a droite en regardant par l'arrière

Sinon merci pour l'astuce je regarderais ce week end