Japan Car

Version complète : [ED7]. Changement de caisse : les conséquences ?
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Bonjour tout le monde,

j'éspère que vous pourrez me donner les conseils que j'ai besoin.

Mon ed est bien attaqué par la rouille au nivo des bas de caisses Sad et un pote me propose une caisse nu sans carte grise mais saine.
J'aimerais transplanté le tout dans la caisse saine tout en gardant ma carte grise.

Changer pour le même moteur ok mais de caisse, est-ce bien autorisé ?? Confused

Je sais que certaines personnes l'on déjà fait mais aviez vous la carte grise ou pas??
En vous remerciant d'avance pour vos conseils.
renseigne toi du coté de la DRIRE (M.I.N)
tu as un numero frappe à froid dans le compartiment moteur qui ne correspondra pas avec la cg.
le 1 janvier 2011 ce sera une contre-visite au controle technique.
ah ouai ok donc c'est mort alors, merci qu'en ùême les gars Wink
Me reste plus qu'à essayé de trouvé un carrossier pour découpe et repose des bas de caisses. Neutral
ça va faire mal au porte feuille à mon avis :dead:
c'est interdit, et la drirre ne fera rien du tout au contraire ! La seule choe faire, dans le cas d'une utilisation perso et si tu ne revends pas ton auto, c'est de ressouder la frappe à froid, et reposer la plaque rivetée sur ta nouvelle caisse. Mais uniquement pour ton utilisation, si tu revends ça peu te causer des soucis.
totorina +1

meme a la revente si c'est bien fait y a pas de souci, sauf si la caisse de ton pote est déclarée volée... Wink
Ya pas possibilité de demander à Honda un certificat de conformité, mais il faut les CG il me semble.
pour suivre car je connais une personne dans la même situation.
Non ! Il n'y a aucun moyen dans ce cas précis si on suit le chemin classique légal. Le certif de conformité c'est pour une auto importé.
Dans le cas ci présent, laseule solution, est de remonter la caisse sans crte grise avec tous les éléments de l'auto initiale, de mettre les plaques d'immatriculation, la frappe à froid !! la plaque bleue constructeur et c'est tout. Tout autre démarche aboutira inévitablement vers une fin de non recevoir.
C'est le systeme, c'est comme ça.
C'est interdit de swapper des caisses depuis 1990 Wink
Tout a été dit, meme un pote n'a pas pu faire refrapper sa caisse par peugeot, ils n'ont pas voulu (changement de caisse par une peugeot sport neuve alors que la voiture avait sa carte grise et était en regle).
maintenant ça, c'est le texte de loi brut ! Ce qui est interdit c'est de te faire controler avec une bagnole maquillée, mal faite, pire avec des numéros d'une auto volée... Mais si c'est pour toi, que c'est ta carte grise, il n'y aura pas de soucis... ça c'est la pratique, et il y a des tonnes de personnes qui le font ! bon courage
ED7dav63, il te reste une solution ...

http://www.ffve.org/ tu les contactes et tu leur expose ton problème, contrairement a la DREAL (ex DRIRE) .. ils sont au courant justement des problèmes liés a la restauration des voitures anciennes ..Wink..

Comme ça tu pourras tout faire dans les regles .. Par contre ça ne se fait pas en un claquement de doigts .. donc prends ton temps ..Wink..

Ce ceux les seuls qui nous aideront a continuer a rouler avec nos mamies ..Wink..

A lire :
http://www.ffve.org/?option=com_content&...&Itemid=51
totorina, touf, Euh vous voulez bien arrêter votre "Manuel du parfait maquilleur d'auto" ...

Merci... Wink
J'espere que tu plaisantes et que tu ne joue pas au chevalier pourfendeur redresseur de tords... t'inquiette maxiflooder on a rien inventé et on est pas des "maquilleurs" ! Dans le cadre d'une utilisation personnelle, je vois pas ou est le probleme, tout est interdit en france niveau bagnole si t vas dans ce sens. En fait, c'est surtout interdit de se faire choper, pour le reste chacun voyage. Je n'ai jamais donné de conseils de bandit, il est bien evident qu'il faut s'assurer que la caisse n'est pas volée, que tout est ok et ensuite il est ou le soucis? C'est pas dans la morale des bonnes gens? Qu'est ce que je m'en tape moi... Si on ne fait de mal à personne ça ne peut que nous faire du bien !
Il n'y a aucun moyen normal et légal, je vous l'ai dit ! Même avec la FFVE, je ne vois pas bien d'ailleurs ce qu'ils pourraient faire dans ce cas ci, la loi dit pas possible, point.
En plus voilà le pompon ! A partir de 2011, un numéro de chassis incomplet ou avec une lecture illisible ou absent entrainera une contre visite au CT... Mais on aura le droit de le refrapper à l'endroit initial ou à coté, il faut juste qu'il apparaisse ! C'est pas de la pure couille en barre ça?
totorina, tu peus rester zen SVP .. on discute la .. La FFVE peut t'expliquer la marche a suivre vu qu'a la DREAL personne en pourras te renseigner .. Ou alors avec un peu de chance si tu tombe sur un controleur conciliant qui a envie de te prendre au téléphone .. Je sais de quoi je parle j'ai testé ... Je suis pour le faite de se renseigner avant de faire quoique ce soit .. et non pas de passer a une solution illegale .. apres chacun ses choix et chacun assume ses actions ..

Mais il y a d'autres solutions a voir avant ... ok ..Wink
totorina, je suis loin d'être un redresseur de tord, les combines faut pas avoir un QI très élevé pour les connaitre.
Mais là t'es sur un forum public, et je te demande d'arrêter d'en parler, c'est tout.
Le gars a sa réponse, il n'y a aucun moyen légal de changer de caisse ou de longues procédures viable seulement pour une oldschool.

Maintenant si ma demande te parait infondée, adresses toi à Goose l'admin ou à un autre modo pour leur dire que je fais de l'excès de zèle.
GC106XT a écrit :C'est interdit de swapper des caisses depuis 1990 Wink
Tout a été dit, meme un pote n'a pas pu faire refrapper sa caisse par peugeot, ils n'ont pas voulu (changement de caisse par une peugeot sport neuve alors que la voiture avait sa carte grise et était en regle).

heureusement que si ! si c'est fait par un professionnel et avec une piece neuve
on l'a fait plus d'une fois justement chez peugeot que se soit pour des caisses ou pour par exemple des traverses ar de 206 ou joue d'aile de 205 ...
on frappait les numeros nous sur les caisses et de temps en temps il y avait un technicien de chez peugeot qui passait et nous frappait le sigle constructeur comme d'origine
Maxiflooder desolé je ne chercher pas a faire de tord,juste a filé un coup de main(c'est le but du forum...)aucune incitation a suivre ce que j'ai dis, mais pour moi c'est la seule solution "pas prise de tete".
on parle bien de swap moteur alors que vis a vis de la loi c'est bien plus dangereux qu'un échange de caisse.on a pas non plus donné l'adresse du maquilleur du coin. LOL

sorry... Wink
touf a écrit :Maxiflooder desolé je ne chercher pas a faire de tord,juste a filé un coup de main(c'est le but du forum...)aucune incitation a suivre ce que j'ai dis, mais pour moi c'est la seule solution "pas prise de tete".
on parle bien de swap moteur alors que vis a vis de la loi c'est bien plus dangereux qu'un échange de caisse.on a pas non plus donné l'adresse du maquilleur du coin. LOL

sorry... Wink

Un swap de moulin est illégal, ok, mais des combines permettant éventuellement de faire rouler une caisse volée, c'est un tant soi peu différent.
y a t-il un organisme compétant pour savoir si une caisse est volée ou gagée seulement avec les n° chassie?
euroblack a écrit :
GC106XT a écrit :C'est interdit de swapper des caisses depuis 1990 Wink
Tout a été dit, meme un pote n'a pas pu faire refrapper sa caisse par peugeot, ils n'ont pas voulu (changement de caisse par une peugeot sport neuve alors que la voiture avait sa carte grise et était en regle).

heureusement que si ! si c'est fait par un professionnel et avec une piece neuve
on l'a fait plus d'une fois justement chez peugeot que se soit pour des caisses ou pour par exemple des traverses ar de 206 ou joue d'aile de 205 ...
on frappait les numeros nous sur les caisses et de temps en temps il y avait un technicien de chez peugeot qui passait et nous frappait le sigle constructeur comme d'origine

Peut etre, mais dans son cas, la concession n'a pas voulu refrapper la caisse (en plus, c'est une caisse de rallye). Donc tout le monde ne doit pas le faire apparemment.
civicandruns a écrit :y a t-il un organisme compétant pour savoir si une caisse est volée ou gagée seulement avec les n° chassie?

Gagé => la prefecture

Volé => la police

Mais tu ne peus le savoir qu'en faisant le certificat de non gage ce qui sous entends avoir toutes les coordonnées du vehicule et du propriétaire ..Wink.
donc sans carte grise c 'est impossible?
C'est si compliqué de faire une carte grise en france ? (c'est une vraie question hein le prenez pas mal Wink)
Pcque en belgique on fait une demande d'immatriculation au ct puis on fait une demande de carte grise avec le papier du ct et roule.
dans le cas de ed7dav63 , il n y a pas de cg.
J'ai bien compris qu'il n'en avait plus mais en refaire une ?
En fait, un véhicule doit en permanence avoir une CG au nom de son propriétaire. A la vente de la voiture, l'acheter DOIT récupérer l'ancienne carte grise au nom du vendeur (obligatoirement) pour pouvoir ensuite faire une carte grise à son nom (avec le CT aussi que normalement le vendeur a passé).

Là, la caisse saine ne l'a pas. Si le proprio l'a perdue, il demande un duplicata et hop. Mais c'est probablement pas si simple. Il y a plein de cas où on peut se retrouver sans carte grise : vol de la caisse (forcément !), reventes successives de la caisse sans que la carte grise n'ait été établie (normalement interdit, mais le système le permet sans que ce ne soit autorisé), classement du véhicule en épave (même si réparation ultérieure, difficile de revenir en arrière, cédée pour destruction (par exemple pour une reprise sur une voiture neuve...).
En France, il y a plein de caisses en bon état qui n'ont plus de carte grise et c'est vraiment triste parfois.

Je sais pas si j'ai été clair, nos systèmes respectifs sont plus différents qu'il n'y parait.
il faut juste demander au pote de ed7dav pourquoi ya plus de cg et si il peut pas la recuperer.
sinon il fait le transfert de caisse avant le 31 /12 , il la passe au controle tech, avec la mention numero de serie ne cprrespond pas a la cg.
il est tranquile pour 2 ans et apres ?????????
en + , les modos ne peuvent rien dire c est tout à fait legal.
Question sérieuse d'ailleurs : de quel droit est-il interdit de découper un numéro de série d'une caisse et de le souder sur une autre ? Je veux dire, on s'appuie sur quels textes de loi ?

PS : je pense bien que c'est interdit hein...
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