Japan Car

Version complète : [mecanique] resserage culasse.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde!

Ce sujet à déjà été abordé vaguement mais je le trouve plus.

voila sur ma lude j'ai refait tout les joints haut et bas moteur, distri bref presque tout.

je vient de finir le rodage, faut-il que je redémonte la distri et tout pour resserrer la culasse?

Merci Wink
masty, ce n'est pas dans les recommandations Honda, mais une chose est sûre, ce ne sera pas néfaste de le faire. Wink
J'ai choisi de ne pas le faire sur mon B20, "pour voir".

Si tu le fais, pense bien à desserrer avant de serrer pour que la clé dynamo indique quelque chose de cohérent.
si tu a respecter l'orde et la force de serrage, il n'est absolument pas necessaire
de resserrer la culasse. si il préconise plusieurs passe de serrage c'est pour
une raison Sac
surtout si c'est pas specifié dans la RTA Wink
ouff

Vous me rassurer, je trouvais sa bizarre, donc en fait sa n'est utile que pour certaine marque?

Cette question c'est pour ma culture personnelle Wink
Exactement. Wink
Je crois que c'est surtout une question d'âge, à une époque les joints étaient pas serrés aussi fort (question de matériaux sans doute, et les goujons supportaient peux être moins de tension).
Je l'ai jamais vu faire sur une "moderne" (mais je suis loin de connaître tous les moteurs aussi LOL )

Si c'est du serrage angulaire, je pense que tu ne pourras de toutes façons pas le refaire Confused à moins de desserrer la vis avant, mais je sais pas si c'est très prudent.
Sa parait logique d'un côté.

j'ai eu un doute car dans la section honda quelqu'un en parlait.

LOL
folken a écrit :Si c'est du serrage angulaire, je pense que tu ne pourras de toutes façons pas le refaire Confused à moins de desserrer la vis avant, mais je sais pas si c'est très prudent.

Même au couple c'est pareil, il faut desserrer un peu avant et c'est pas un problème. Wink