Japan Car

Version complète : Colt CA0 - Modifier l'admission d'air
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Salut à tous,

J'avais un peu de temps à perdre ce matin et j'ai voulu voir comment je pouvais bricoler une admission d'air forcée. Sachant que mon antibrouillard avant droit est mort, j'utiliserais bien l'emplacement pour aller toper l'air frais à ce niveau.

J'ai essayé de démonter l'aile avant droite, mais pour virer le dernier boulon, faut tomber le pare-choc ... et j'avais pas que ça foutre ce matin, dans le gel. Derrière l'antibrouillard, il y a une plaque de tôle ajourée, mais peut-être qu'un tuyau pourrait bifurquer sur le côté, dans l'intérieur de l'aile, par dessus le garde-boue. D'origine, l'air est topé sur le côté de la batterie, du côté de la boite à fusibles.

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà modifié l'admission d'air de sa Colt CA0 et me tuyauter sur le meilleur moyen d'aller chercher l'air frais ?
se que tu peut faire c'est metre un le tuyaux dans l'aile et maitre directement ton filtre dedans en enlevant ton entie-brouillard meme avec la palque de metale sa devrais allé je pence.je lait pas encore fait mes bientot.
esseille.
http://team-kyoto.com/forum/viewtopic.php?t=825 Wink

J'avais ca sur ma GLXI, maintenant sur la GTI j'ai l'admission stock avec un K&N dans la boite mais je vais me faire un phare percé exprès pour la piste avec une gaine qui ira dans la boite en plus de celle d'origine.
Ouaip Brioche, je confirme, le résonateur d'origine dans l'aile, y a que tonton Mitsu pour imaginer un truc pareil !

Quelle m*rde!

L'idée aussi est une prise directe qui passe a la place de la batterie et qui amène sur une admission dynamique, bon ou mauvais plan ?
Brioche34> Exactement ce que je voulais faire, mais j'avais pas attaqué le problème par le bon bout ... j'avais commencé à démonter l'aile au lieu du pare-choc. Vu que ton topic ne date pas d'hier, tu en penses quoi avec le recul ?
Pas de détérioration de ta gaine ? Pas de problème de débitmètre ? Un réel gain au niveau du comportement ? Tu avais fini par rogner la plaque de tôle derrière la prise au final ?
J'ai déjà un K&N dans la boite à air d'origine ... faut que je le nettoie d'ailleurs.
C'était très bien, j'avais gagné 3ch au g-meter avec le filtre d'origine, mais surtout un moteur plus disponible qui répond mieux dès que t'acceleres du fait que la boite était toujours bien remplie en air frais et toujours disponible.

Après j'avais changé la gaine alu pourrie par une gaine néoprène que tu trouves chez GT2I par exemple, bien plus solide et j'avais découpé la tole qui coince un peu la gaine contre l'aile ou le pare choc je sais plus.
Autrement voila une idée d'admission que j'ai faite pour ma colt! Big Grin
Desolé pour la qualité photo sa vient d'un vieux telephone!
[Image: 1807080930jpg2.jpg]
Le tube de gauche raccordé a la prise dans l'aile, le débitmètre, deux coudes et puis le papillon?
Et un filtre au bout ca peut servir aussi (il est dans l'aile) LOL

C'est le principe du CAI Uranium88 Wink
ihhh mdr Uranium88!!!
Voila brioche t'a repondu!
Il y a un cone dans l'aile!
Par contre j'ai du plier legerement un petit bout de tole a la pince et changé ma batterie avec une batterie legerement moins longue!
Pour le gain et bien je peux pas te dire combien de chevaux mais en perfs sa change pas mal!Plus de réactivté a la pedale!C'est la premiere fois que je vois une caisse qui réagit aussi bien avec cette simple modif!
Peut etre est ce du a toute l'artillerie lourde en entrée de la boite a air d'origine(resonateur,tubulure ultra coudé etc...) Big Grin
voila le CAI sur ma mazda mx3 V6 avec une pipper cross viper gros diametre(prévu pour LAND rover ) entrée en 100mm et sortie en 80mm

[Image: imag0234z.jpg]

Puis voila une photo du parechoc avec l'entrée d'air en 100mm!! Big Grin

[Image: mx3v6.jpg]

En mode dynamique c'est vraiment pas mal ,la voiture est plus réactive,mais vraiment surtout quand tu est deja elancé!! Big Grin
Faudrait que je pense ne fusse qu'a un KAD pour commencer...
chris.x> T'arrives à caser une batterie dans l'espace qui reste ? Chapeau ! ;-)
Dans mon cas, je ne veux pas utiliser de cône. Je pense que je vais faire comme Brioche34 et rester sur mon idée initiale d'aller toper l'air frais au niveau de mon antibrouillard défectueux.
oui sa passe sans probleme. Big Grin
Brioche34> Tu te rappelles quel est le diamètre de la gaine que tu as topé ? Ca m'éviterait de tomber le pare-choc pour prendre la mesure ! Big Grin
Non la comme ça je m'en souviens pas dutout ! Mais que c'était 76mm ou quelque chose dans le style !