Japan Car

Version complète : [EG2/6/9] Problème embrayage (pédale molle)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous!

Je vais vous exposer mon problème dans l'ordre histoir de ne pas ce mélanger les pinceaux...

Il y a un an environ (oui je sais j'aurais pu m'inquieter avant mais bon... Oops! ) en débrayant j'ai sentis la pédale très dure, pas de garde, le débrayage c'est fait dès le début de la course de la pédal...un truc qui m'a surpris direct...un gros changement de feeling...
Puis sa me l'a fait 3 ou 4 fois puis juste après (et depuis c'est tjr comme sa), tout l'inverse, la pédale ultra mole une garde équivalent a la moitié de la course de la pédal...encore un truc horrible au feeling...mais les vitesses passent bien quand même, ne craque pas ni rien...

N'ayant pas vraiment eu le temps, ni la motivation de m'en occuper, j'ai regardé sa tout à l'heur.
J'ai fait une purge du circuit d'embrayage, pas une bulles...rien..., du coup j'ai regarder la fourchette, elle ne revient pas jusqu'à la buté du récepteur (donc environ à 1, 5cm de la position "repos" réel)

Selon vous qu'est ce qui ferais que la fourchette ne revient pas bien (dans l'hypothèse que ma pédale molle vienne de là Smile )

Info peut être utile:

-Véhicule Honda Civic coupé B18T avec boite d'EG9
-Embrayage Exedy St2 (environ 15000 km lors du 1er symptôme)
-Pas de fuite à l’émetteur, ni au récepteur d'embrayage
-L'embrayage ne patine pas
-Les vitesses ne craquent pas (sauf dans les tour...comme sur le 3/4 des vielle civic LOL )

En espérant trouver une réponse Big Grin

Merci ^^ Smile
je penche pour le recepteur HS puisque il ne remonte pas completement, il a une belle couleur ton liquide? il a pas des reflets rouille? LOL
Bah le liquide n'est pas tout neuf quoi...c'est sur qu'il est plus marron que jaune...mais bon de là a ce que ce soit si mou...

mais pour le récepteur HS je sais pas car ce n'est pas la fourchette qui est sensés géré le retour du recepteur?
Ou le recepteur serais trop dure a poussé pour la fourchette? Neutral
je me greffe sur ton topic...

j'ai le même souci sur ma MA8 depuis 3 jours:

-pedale ultra molle sur la moitié de la course
-point de patinage juste 5-10 mm avant le fond de pédale
-aucun souci pour changer les vitesses pour l'instant ca craque pas

J'ai roulé un peu et a chaud ca l'a plus fait. J'ai complété mon niveau de liquide qui était bas. Et là ce matin, rebelotte alors que le niveau n'a pas baissé dans le bocal.

J'ai regardé (car l'autre jour il faisait nuit et il neigeait) au niveau du pédalier et j'ai un (gros) suintement en haut, au niveau de la tige qui part vers le compartiment moteur.


A votre avis: émetteur ou autre chose?
moi j'ai eu ca sur mon EG.

Au debut, que la moitié de la pedale qui ne servait plus a rien, puis, de moins en moins de "point dur" sur la pedale.....je devais la relever en passant le pied en dessous.

Conclusion : emetteur / recepteur d'embrayage, pas loin de 300€ chez mon mecano 8)
Si le liquide est pas neuf il s'est chargé en eau ce qui a pour but de faire gonfler les coupelles donc plus d'étanchéité.

il te faut changer emetteur/récepteur.
skaskadeur72 a écrit :moi j'ai eu ca sur mon EG.

Au debut, que la moitié de la pedale qui ne servait plus a rien, puis, de moins en moins de "point dur" sur la pedale.....je devais la relever en passant le pied en dessous.

Conclusion : emetteur / recepteur d'embrayage, pas loin de 300€ chez mon mecano 8)

exactement ca..; obligé de passer le pied dessous pour la remonter...

J'ai commandé un ensemble récepteur emetteur sur ebay: du Daikin... $80 livré... a comparer aux 450 euros chez Honda... Confused
c'est qui la pédale molle ? Sac
CharlyCRX a écrit :c'est qui la pédale molle ? Sac

et toi tu as la pedale dure? Sac Sac Sac