Japan Car

Version complète : [Toyota] Celica TA22
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Bonjour a tous
Récement j'ai vendu ma tondeuse (CRX) pour m'acheter une brouette (CELICA) a la place LOL

Une Celica premiere generation.
Elle a 65 000km et pas un poil de rouille

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[Image: img_0011.jpg]

Il va falloir que j'y colle des grosses roulettes a deport maintenant
Très chouette acquisition.

J'étais persuadé qu'elles aivaient les rétros au bout du capot les 1ères celica
Oui les retros ne sont pas d'origines (d'ailleur je n'y vois pas grand chose dedans) LOL
Mais tu as une CELICA sublime, j'adore cette voiture.

C'est rare de l'avoir dans cet été, j'en ai une dans ma ville mais sacrément amoché.

N'hésite pas à rejoindre le forum AE86gt, il y a pas mal membre qui en possède une Smile
Sublime ! J'adore !
elle a l'air en bon état en plus.
Superbe modèle, je reve d'en avoir une un jour dans cet état. Prend en bien soin Big Grin
J'y suis deja sur le forum ae86gt Wink
merci pour les compliments, meme si je compte pas la garder très longtemps car je pense m'acheter un truc rhd de porc un de ces quatres. Mais bon j'en profite pour le moment, il fait beau c'est plutot sympa a conduire 8)
très propre cette célica ça fait plaisir! Big Grin
hello

cool cette voiture

acheté combien si c'est pas indiscret

et sinon ça vaut quoi apeut pret comme tarif

merci 8)
Très belle caisse !!!! J'ai hâte de voir la suite!!!
a vendre ou échange Wink
Aie Aie Aie, comment elle claque !

Très jolis, je suis jaloux Sad

Bravo Wink
Je craque pour ces vieilles caisses Jap Wink

Félicitation pour ton acquisition Yes
montage des roulettes en 14 achetées une bouchée de pain en neuves
ca rend pas trop mal
niveau pneu j'ai mis du 185/60/14 a l'avant et du 195/60/14 a l'arriere
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Test avec les caches centraux
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[Image: img_0513.jpg]
MP envoyé
PS: Est-il possible de déplacer mon topic dans la partie OLD-SCHOOL ?

Quelques news de ma 22.
Cet été la pauvre a été mise a rude épreuve.
Début de l'été un mariage, la 22 était la voiture des mariés (moi je faisai la voiture balais en mx5, et les temoins étaient en civic coupé EJ2, ca si c'est pas un mariage Japancar Sac )

Bref déco de mariés sur une peinture neuve :o
Bilan, quelques petites rayures sur le capot, rien de bien méchant, ca dois pouvoir se ratraper au polish. J'ai aussi apercu la mariée essayer discretement d'arracher l'autocollant Gaijin-Concept du pare brise LOL

[Image: mary111.jpg]
[Image: mary210.jpg]

Ensuite depart en vacances a paris (dans l'neuf trois) pendant la période caniculaire.
Deux choix s'offrent a moi, partir en MX5 RHD (je suis seul, donc les péages ca va etre compliqué) ou risquer d'abimer ma belle 22...

Donc merde, on a qu'une vie je prend le risque, je part en TA22 (de nuit pour eviter la circulation) sachant que j'ai une assurance minimum qui ne prend meme pas en compte le remorquage.

Après quelques heures, me voila arrivé dans ma bonne vieille banlieue ou j'ai grandi.
[Image: paris10.jpg]

Le lendemain, garée au milieu de la route derriere une fake ed7, heuuu une suzuki swift pardon.

[Image: paris210.jpg]

Pas trop de problème durant les vacances, juste une fuite d'eau dans les bouchons dans paris. (gros coup de stress, mais bon la voiture n'a pas surchauffé, elle a du perdre meme pas un verre de liquide de refroidissement)

Puis, quelques temps plus tard, retour en normandie, tout va bien, ses copines l'attendent toujours dans le jardin.

[Image: back_n10.jpg]

Allez hop on la rentre au garage avec sa dernière copine qui est restée sur la table d'opération. (capot ouvert pour vérifier les niveaux et autres)

[Image: back210.jpg]

Le pire dans tout ca, c'est que juste après etre revenu en normandie, l'embrayage s'est mis a patiner méchamment (reglage de la pédale qui a sauté), et toute la tringlerie d'accelerateur s'est foutue en l'air (et hop accelerateur bloqué a fond sur la route) Sac

Sinon pour noel je lui ai commandé de nouvelles chaussures.
[Image: jantes10.jpg]

Au jour d'aujourd'hui 69000km au compteur Cool
J'ai aussi retiré la voiture de la vente (trop de galères, faux plans, embrouilles)
Bref elle restera au bercail mais du coup ne restera pas d'origine... Twisted
J'adore ces Celica.
J'en aurai une un jour. Avec un F20 ou un SR20DET dedans :]
Yannsol a écrit :J'adore ces Celica.
J'en aurai une un jour. Avec un F20 ou un SR20DET dedans :]
Y faut mieux revoir le chassis et les freins par contre LOL
C'est déjà super couillu a conduire avec le moteur d'origine
Sympa comme voiture et peu courant
Vraiment très belle, surtout en noir, avec les chromes !

Les jantes modernes lui vont bien, je trouve Wink ...et celle de Célica-Supra phase 2...encore mieux !
carrement !!!
tres belle auto !!!
Toujours aussi fan... Big Grin
tu veux mon 4 AGE????
Avant toute chose il faut améliorer le chassis.
J'ai beau avoir tout les silents blocs neufs, les suspentions neuves, les pneus neufs, les freins neufs.

Bah ca reste assez difficile a conduire correctement; ca se conduit pas comme une ed7 quoi LOL
J'pense deja bosser sur le chassis, la suspention est baucoup trop molle a mon gout, la direction est assez floue (ca a mon avis je ne pourrai rien y faire), le ressenti pedale des frein est pas terrible (pourtant tout est neuf mais c'est une technologie de 35ans quoi).

Honettement je pense que jeter un 4AGE ou un 5MGE dedans sans modif, c'est du suicide pur et dur. Les gars de chez ARD l'evoquent dans l'article autoworks sur la TA22 Gold, elle a un swap 5MGE mais les freins sont d'origine et c'est assez flippant a conduire apparement. LOL

Le pire c'était avec les petites roulettes en tole en 13 avec des pneus en 70 de haut en marque premier prix. Meme en les glonflant a mort, les flancs étaient super mou et la voiture gigotait dans tout les sens. C'est déjà baucoup mieux depuis que je suis passé en 14 pouces


Après niveau perf, j'suis sur que j'ai déjà énormément a gagner avec des carbus réglés au poil. Les miens sont actuellement plus ou moins réglés, la voiture tourne correctement, j'ai juste un leger creux d'une seconde a l'acceleration (synchro je pense) et ma conso est assez élevée pour un 2T-B (11L en conduite pepère mixte, 10L en stabilisé a 100 et bizarrement j'ai fait un 6L en stabilisé a 120 lorsque je suis parti en vacances)

La conso bizarre me fait penser a un reglage a refaire, mais je pense que c'est pas grand chose car a part ca, ma caisse tourne nickel, elle demarre sans starter et sans accelerer tout les matins, elle ne fume pas. J'ai 4 rampes de carbu chez moi, on les a toutes essayées et c'est celle qui marche le mieux. LOL
Pour les freins...je ne sais pas si les éléments de Célica-Supra pourraient se monter...4 disques ventilés, d'origne...c'était performant et très rare pour l'époque ! Vu que la 2,8i dérive de la TA60 qui vient elle même quasiment de la TA22/23 ;
J'ai vu aussi que sur les Datsun, on monte relativement facilement des disques à l'arrière venant d une 280 ZX....sur une 240 Z a la place des ses tambours...donc chez Toy aussi, on devrait pouvoir le faire Wink
Je me souviens d'un très bon freinage pour la 2,8i...et effectivement d'une tenue de route plutot aléatoire et mauvaise avec la TA60 (chaussée en 165 x 13 lol)...
Bon pour l'instant j'ai du les poser sur des cales de 10mm car le trou central des jantes est trop petit et les jantes ne rentrent pas sur les moyeux.
Mais a terme je vais les réaleser (c'est ce que j'avais fait deja pour mes anciennes jantes)

[Image: 22110.jpg]
[Image: 22210.jpg]
HA !!! mieux !!!!
les roues ,c'est la seule chose qui n'etait pas dans le cadre !!!
j'aime beaucoup le lettrage blanc des gommards Twisted
mini, faut les laisser comme ça ! ou remettre des cales apres, elles sont a fleur des ales c'est nickel
Elle est magnifique ta celica :lov:
Angel a écrit :mini, faut les laisser comme ça ! ou remettre des cales apres, elles sont a fleur des ales c'est nickel
Nan ca dépasse un tout petit peu
Sans cales ca devrai etre good
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