Japan Car

Version complète : [Ek4] HELP - Pb ralenti / bruit bizarre / plus rien...
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Salut

Je démarre la bête tout à l'heure après l'avoir garée 2 jours à mon taf, premier coup de clé et hop ca part nickel LOL

Je fais 2Km pas de soucis

Je m'arrête à un feu rouge: je part tout doux à cause du verglas et grosse chute de régime... Repart, nickel à haut régime puis rebelotte trou d'accélération à chaque feu rouge en dessous de 1800TRM

J'arrive à la maison, me gare et tente de redémarrer:
- Démarreur se lance nickel mais pas de démarrage
- Attente
- Démarreur se lance, moteur démarre et dés que j'appuis étouffement du moteur
- Attente
- Démarreur part laborieusement, bruit sourd sous le capot, pue l'essence
- Attente
- Presque plus de jus, plus de démarreur...


:roll: Merci pour vos conseils

EK4 stock
Bougie nettoyée mais à changer
CAI avec filtre nettoyé
CT: pb de pollution CO trop élevé
d'après ton symptome et rapport de CT on dirait que le moteur s'étouffe ou se noie ...
1/ donc regarde déjà pour le dernier problème vue qu'elle ne démarre plus ... le main relay/pompe à essence et leurs relais respectifs.
2/ tourne t'elle sur 3 cylindres ? oui Fleche vérifie l'allumage
2bis/ regarde si tu n'as pas un défaut à l'ECU ?

ensuite pour les problème de pollution et de broutage...
3/ regarde tes bougies de quelles couleurs sont elles ? ( blanches, brunes, noires, noire/humide ..? )

après avoir répondu à cela on pourra déjà y voir peut être un peu plus clair
Wink
Bougies brunes
Bruit sourd ??
B-52 a écrit :Bougies brunes
Bruit sourd ??

quoi comme genre de bruit et venant de quel endroit ? ( bas moteur, culasse ...)
B-52 a écrit :Bougies brunes
Bruit sourd ??

quoi comme genre de bruit et venant de quel endroit ? ( bas moteur, culasse ...)
Haut moteur, très proche et sourd, comme une aspiration :roll:
B-52 a écrit :Haut moteur, très proche et sourd, comme une aspiration :roll:

filtre à air bouché? le moteur à dû mal à démarrer ?

edit : j'avais pas fait gaffe que tu avais un CAI ... il aurait pas tout betement pris la flotte ou l'humidité et gelé, et donc blocage du passage d'air ?
Bon, je viens de faire un autre essai après quelques heures garée dehors à -5°... Truc de fou... Shock

- Contact: pompe à essence / Tic-Tac / Voyants s'éteignent normalement
- Coup de clé: démarre du premier coup nickel LOL

- 2min au ralenti puis quelques coups de gaz jusqu'à 3000trm: nickel
- ralenti se met en dessous de 1000trm et je re-accélère... Moteur semble s"étouffer et repart vers le haut (ralenti instable mais le moteur se reprend)
- ralenti 1min et je re-accélère jusqu'à 4000 trm avec passage vers 1000 trm et en dessous et... nickel

J'ai coupé le moteur et la je suis plus que perplexe, on verra demain pour aller au taf ce qu'elle va me faire Confused
B-52 a écrit :Bon, je viens de faire un autre essai après quelques heures garée dehors à -5°... Truc de fou... Shock

- Contact: pompe à essence / Tic-Tac / Voyants s'éteignent normalement
- Coup de clé: démarre du premier coup nickel LOL

- 2min au ralenti puis quelques coups de gaz jusqu'à 3000trm: nickel
- ralenti se met en dessous de 1000trm et je re-accélère... Moteur semble s"étouffer et repart vers le haut (ralenti instable mais le moteur se reprend)
- ralenti 1min et je re-accélère jusqu'à 4000 trm avec passage vers 1000 trm et en dessous et... nickel

J'ai coupé le moteur et la je suis plus que perplexe, on verra demain pour aller au taf ce qu'elle va me faire Confused

regarde qd même si t'as pas un code défaut !

ça pourrait venir de plein de choses donc pas évident de faire un diag à distance...( pb iacv, capteur papillon, injecteurs, map, enfin tout ce qui migre la gestion de l'injection .. )
et si ça se trouve c'est pas grand chose... LOL ou un truc à la con...
Bon, retour a la case arriere ce matin...

Contact, pompe essence, tic tac, voyants nickel et paf demarreur faiblard et rien
Contact, nickel et paf plus de demarreur, plus rien
Contact, nickel et plus rien puis affolement d'un tic tac tic tac quand je maintiens la cle en contact

Je ramene des cables ce soir en esperant que ce soit la batterie en mode low du a ma galere d'hier soir mais un truc me dit que la tete d'allumage ou le demarreur couillent...
Test codes erreurs effectué LOL

13
Circuit défectueux de sonde de BARO (pression atmosphérique) ou sonde débranchée/défectueuse
=> ??? lié à l'admission peut être

14
Circuit défectueux de valve de IAC (commande à vide d'air) ou sonde débranchée/défectueuse
=> EACV, ca correspondrait bien à ce que j'ai: ralenti instable, ratage de démarrage...

54
Circuit défectueux de sonde de CKF (fluctuation de vitesse de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse
=> Démarreur fatigué ?

61
Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente
=> Sonde lambda ?
B-52 a écrit :Test codes erreurs effectué LOL

13
Circuit défectueux de sonde de BARO (pression atmosphérique) ou sonde débranchée/défectueuse
=> ??? lié à l'admission peut être

14
Circuit défectueux de valve de IAC (commande à vide d'air) ou sonde débranchée/défectueuse
=> EACV, ca correspondrait bien à ce que j'ai: ralenti instable, ratage de démarrage...

54
Circuit défectueux de sonde de CKF (fluctuation de vitesse de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse
=> Démarreur fatigué ?

61
Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente
=> Sonde lambda ?

bon bah voilà tu dois avoir là la réponse à tes soucis, enfin la cause.

vérfies déjà toutes les connectiques et passe un coup de nettoyant électrique ça fera pas de mal, pour le code 61 ( sonde lambda ) c'est le préchauffage de celle ci, généralement si ce code apparait c'est que la sonde est HS mais bon je peux me tromper ...c'est surtout qu'elle donnera une bonne valeur que une fois moteur très chaud, car elle sera réchauffée que par les gaz d'échapement.

13 : je savais qu'on avait un capteur de la pression atmo... à moins que ce soit le capteur MAP ?

54 : je sais pas trop si c'est pas le capteur PMH ? mais je pense pas que ce soit en rapport avec une fatigue du démarreur ...

14 ben t'as tout vu ... une petit nettoyage n'y fera pas de mal si il est encrassé... sinon le testé électriquement aussi.
je peux peut être aider, j'ai pas une connaissance approfondie en diag honda mais en diag général oui peut etre

alors en gros tu aurait des défaut sur : -capteur pression et masse d'air
-capteur regime et position vilebrequin (pmh)
-capteur sonde lambda
-capteur position papillon
Dites moi si je me trompe?

*si ton capteur pmh est défectueux ou débranché, ton moteur ne démarre pas normalement.

*les capteurs qui peuvent influencer sur le ralenti sont le capteur pression et masse d'air, qui lorsque tu est froid te donne un ralenti instable, et le capteur position papillon qui lui permet de voir donc la position de papillon et d'envoyer une information pour corriger sa position si nécessaire.

voila c'est de la théorie mais généralement sa aide.
Hdreamer a écrit :*si ton capteur pmh est défectueux ou débranché, ton moteur ne démarre pas normalement.

*les capteurs qui peuvent influencer sur le ralenti sont le capteur pression et masse d'air, qui lorsque tu est froid te donne un ralenti instable, et le capteur position papillon qui lui permet de voir donc la position de papillon et d'envoyer une information pour corriger sa position si nécessaire.

Côté allumage: ca fonctionne bien visiblement

Côté admi: c'est à chaud qu'elle déconne :roll: et uniquement entre 800 et 1200trm : quand elle est au ralenti et chaude, si j'appuis brutalement sur l'accélérateur elle s'étouffe. Si j'appuis progressivement elle monte tout doux et nickel.

Si je coupe le moteur et que j'essai de redémarrer, l'allumage fait son boulot, le démarreur aussi mais il n'y a pas de combustion. La voiture redémarre quand elle est froide et rebelote quand elle rechauffe... Big Grin
combien a tu en pression dans ta rampe d'injecteurs?
Pas testé Confused Comment et avec quoi faire le test ?
Avec un manomètre, parce que je t'explique si tu a du mal a redémarré a chaud, c'est que tu a peut être un phénomène appelé vapor lock qui est relativement pénible, or pour contrer sa les constructeur font une pression résiduelle de 3 bar et demi environ dans ta rampe d'injection même quand ton moteur ne fonctionne pas, donc si tu a pas cette pression c que tu as des petit soucis d'alimentation en carburant.
Ok merci, je vais commencer par nettoyer les circuits électriques + EACV puis je vais vérifier le boîtier papillon + MAF et on verra. En parallèle je vais vérifier la sonde lambda car l'admi + la sonde expliquent peut être mon pb de taux de CO trop élevé :roll:

Si après ca marche toujours pas, je vérifierai la pression + circuit d'alimentation d'essence (filtre, pompe...)
B-52 a écrit :Ok merci, je vais commencer par nettoyer les circuits électriques + EACV puis je vais vérifier le boîtier papillon + MAF et on verra. En parallèle je vais vérifier la sonde lambda car l'admi + la sonde expliquent peut être mon pb de taux de CO trop élevé :roll:

Si après ca marche toujours pas, je vérifierai la pression + circuit d'alimentation d'essence (filtre, pompe...)

regarde déjà tout ce qui touche aux codes défaut que tu as trouvé...
l'iacv va te faire déconner le ralenti à froid mais aussi à chaud...
dès que tu touche à l'accélérateur dans ton cas c'est le MAP qui va influer et donc du coup là déconner.
la sonde lambda va te faire déconner dans les phase de régulation, donc ralenti, petite et mi charge.
Théoriquement en grosse charge l'ECU lit directement la carto... mais ce base sur le capteur papillon et le MAP...entre autres !
Essaye de choper le work shop et vois pour la phases de test des différents éléments que décrivent tes codes défauts, donc l'iacv, le map, le capteur PMH, la sonde lambda.
Démontage EACV + nettoyage (bien crado)
Démontage MAF + papillon + soufflette

La voiture se comporte un poil mieux mais dés qu'elle chauffe elle a tendance à s'étouffer à bas régime et elle a toujours du mal à redémarrer à chaud...

Comment tester électriquement un EACV ? J'ai trouvé ca mais c'est en English Oops! Quel matos, quels étapes ?

http://www.ozhonda.com/forum/showthread....de-14-EACV
RESOLU !!!
- revenu de vacances hier et tout repris a 0
- j'ai confondu voyant moteur et abs
- j'ai change les bougies + tete d'allumage avec rotor et c'est reparti Oops! LOL

Merci pour votre aide