Japan Car

Version complète : -:| S13 et LSD |:-
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

est-ce que le S13 est équipé d'un LSD d'origine ou en option ??
si oui comment le vérifier lors d'un achat ?

Sur SXOC les mecs montent des LSD de S14,
Fleche avez vous des liens a ce sujet en photos ?
Fleche Est-ce difficile à installer ?
Fleche Combien ca coute ?

Merci a tous,

Ludo.
LSD d'origine suivant les millésimes.

Quasi-sur pour le dernier millésime (1994) et apparement certaines Ph1 de 91 l'ont également.

Pour vérifier la présence du LSD, c'est simple.

Tu vas sur un parking.
Tu fais un gros démarage bien sanglant pour burner sur place.
Tu vas voir ensuite les traces de pneux.

1 trace : pas de LSD
2 traces : LSD

Bon maintenant je serais le vendeur, un acheteur potentiel me fait ça je l'ettripes Mr Green
J'avais pensé a cette solution mais le vendeur risque de faire
la gueule LOL Shock

Sinon au niveau des prix,
occas S14 ou neuf performance ...

au fait tu vis dans les montagnes d'Akina ?
J'ai entendu parlé d'un mec, y paraitrait qu'il conduit une hachiroku ae86
ce serait pas toi ??
Wink

Ludo.
SK_Flowne a écrit :LSD d'origine suivant les millésimes.

Quasi-sur pour le dernier millésime (1994) et apparement certaines Ph1 de 91 l'ont également.

Pour vérifier la présence du LSD, c'est simple.

Tu vas sur un parking.
Tu fais un gros démarage bien sanglant pour burner sur place.
Tu vas voir ensuite les traces de pneux.

1 trace : pas de LSD
2 traces : LSD

Bon maintenant je serais le vendeur, un acheteur potentiel me fait ça je l'ettripes Mr Green

Alors t'as pasune autre solution pour voir? Mr Green
Ha non là je vis dans les montagnes parisiennes Mr Green

Ben quoi ? les buttes chaumonts ? Mr Green

...et bien sur comme d'habitude il pleut :dead:

Concernant le LSD le kit perfo à vendre se trouve dans les 800$ je crois.

Et vu le prix que les casseurs demandent pour un IC, alors un LSD gnirak !
En plus il faut en trouver un, et c'est pas gagné.
Une fois qu'on a un LSD,
apparement il faut l'entretenir selon l'utilisation.

J'imagine qu'il faut pas le changer quand meme.Shock
Comment ca se passe on change l'huile du viscocoupleur ??

C'est chiant a faire, ca coute combien dans un garage ??

Avis au propriétaire de S14 vous faite comment ?

Ludo.
C'est pas le LSD en particulier que tu vidanges, mais tout bêtemet le pont.
concernant cette vidange de pont je l'ai jamais faite. Il faut quoi comme huile et si vous avez des photos car je vois pas ou et comment on fait merci !!
chez japocas j ais vue dans les allers un pond dr s14 qui trenais sur une epave de s14
Japocas !!
c'est ou ca ??
y'en a en région parisienne des casses spécialisées ?

Ludo.
japocas il sont a goter de la suise

www.japocas.fr
Alors je ne suis pas persuadé qu'une simple vidange suffit
pour entretenir son différentiel.
Trouvé sur http://www.flat4ever.com
(exellent site, certes sur la cox, mais de nombreux articles de dégrossissement de termes et manipulations mecaniques très intéréssant, notament sur les turbos .. a voir) Big Grin

un autobloquant VW: (sans doute que la conception differs sur nissan,
surtout vu l'année de l'article,
mais c'est juste pour le principe de fonctionnement)

[Image: differentiel1.jpg]

Donc en conclusion, ces disques en friction qui servent a transmettre le couple agissent en faite comme un embrayage, j'imagine qu'une usure
doit se produire en fonction de l'utilisation
(comme un utilitaire VW ou comme une sportive nissan)
qui doit pousser a changer ces disques !

Donc la question, combien coute la réfection du systeme ?
Est-ce dure de le faire soit-meme ?
Et tout les combien ??
pour exemple, dans la drift bible de Keiichi Tsuchiya,
il recommande de le faire tout les 6-8 mois en utilisation occasionnel
et tout les mois !! en utilisation intensive LOL
Mais bon tout le monde passe pas tout ces virages en drift !!


allez allez on repond les proprio de S14 a autobloquant ... Wink

Ludo.
Sur les RS13 et S14 c'est un autoblocant de type viscocoupleur.

Ce n'est pas un autobloquant mécanique comme un Quaife ou un Torsen, donc il n'y a pas d'usure.
ha ok !!
donc tout se passe grace a une huile a la qualité
visceuse importante qu'il faut changer de tps en tps alors ??

c'est cool ca !!
entretien pas cher donc !
merci sk_flowne Big Grin

Ludo.
moi j ais pas une s14 mais je suis apres refaire mon LSD je change tous les diques les ressorts et je vais modifier les pantes
[Image: P3241053.jpg]
[Image: P3241058.jpg]
[Image: P3241059.jpg]
[Image: P3241060.jpg]
LOL il rêve de S2000 le père On/Off mattez les photos du fond...
a j avais meme pas vue qu il y avait les photos que javais fait a pouilly lol
pis une s2000 bof me bot pas trop !!!
HA cool,
j crois que d'origine la levin n'en est pas équipé ?

Au fait jme suis inscrit sur ton forum l'aut jour. Wink

Ludo.
ci en france elle avait un LSD!

ben faut poster !
UP :-D kelkun en vendrai il un de LSD je serai interesser ver juillet aout Wink