Japan Car

Version complète : info achat carisma
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tous le monde voilà j'ai trouvé une carisma 2.0 diesel 1997 je voudrais savoir si c'est un moteur renault?

Quelle motorisation vous me conseiller essence/diesel je fais maintenant moins de 30000km/An?

Et aussi c'est vrai qu'avec le 1.8gdi on peut faire plus de 1000km avec 60l?
Tout dépend de ta manière de rouler concernant les 1000km, si t'es a 120/130 sur autoroute non-stop, c'est faisable...
je suis du genre ptit vieux je suis à la recherche d'un voiture economique et pas cher en entretien. Mes trajet c'est 80% autoroute et 20% ville. Voilà si quelqu'un peut me conseil je suis ouvert à tous.
Dans ce cas là, pars plutôt sur un diesel. Je ne peux pas te conseiller un modèle particulier, mais ça colle avec les bornes et l'utilisation que tu vas en faire.
Sinon, 1000 bornes avec 60 litres, ça fait du 6L/100 ... sûrement jouable, mais en roulant peinard sur autoroute. Tu tiens ça de quelqu'un ou c'est une donnée constructeur ?
C'est un gars qui m'a dit qu'il faisait 1200km avec un plein mais franchement j'y crois pas trop.

mais sinon il y a le 2.0 diesel qui me plait et je voudrais savoir à qui appartient ce moteur.

Falkenna

une carisma en 2.0 diesel ??? elle existe seulement en 1.9
salut,

le moteur diesel de la Carisma TD est le 1900 (1870cc) de chez Renault
il s'agit du F8QT
celui de la Carisma Did est le F9Q de chez Renault également (a partir de 1999).

La grosse différence entre les deux est le type d'injection utilisée,
pour le F8QT, une injection classique a pompe rotative (130 bars)
pour le F9Q, injection rail commun (Bosch) haute pression (1200 bars)

Quand au Gdi, très bon moteur, mais pour faire une si petite consommation,
il faut rouler en conséquence, sans quoi, il est plus gourmand qu'une injection MPi classique.
De plus, c'est un moteur qui n'aime pas les petit trajet, il s'encrasse alors très fort,...

@+
salut merci pour vos reponses, mais acheté une renault pour moi c'est pas possible.vue que vous y connaissez bien en voiture vous me conseillerais quelle marque avec 6l/100km max pour un budget de 3000€
6L/100, j'ai bien peur que ça soit difficilement tenable avec une berline ... ou alors, à 90km/h sur autoroute.
Un budget de 3000 et 6L/100? Une Nissan Almera a la limite :-/
quelle modele?

je fais entre 10000 à 30000km/an 80% autoroute 10% national 70km/h un peu de ville.

avant j'avais une mazda diesel et je faisait 6l à 120km/h

franchement j'attend petit un conseil de votre par sur une voiture a choisir car je suis un peu perdu.

Falkenna

chez mitsu il y a la Colt en 1.5 d qui consomme pas trop mais je ne sais pas ce que sa vaut sur autoroute
ha oui c'est le moteur de la smart forfour sur autoroute ça vas mais un peu bruyant tu pense que ça vaut combien +-

Falkenna

http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?vis...&tab=price

Bon ne te base pas trop sur ses annonces , regarde chez le journal car tu peux en trouvé a bon prix pour peu de km.
et la sa en vaux le coup