Japan Car

Version complète : [circuit] Rota + RC6 = ?
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Yop all !

Ayant lu pas mal d'avis differents sur les jantes rota, je suis dans le doute...

Les specs :
-Freinage, 260mm (VTI) + CL RC6
-jantes, rota torque en 15"
-pneus, osef, ils ne tiendront pas et c'est pas la question LOL

La question :
Les jantes tiendront-elle la chaleur dégagée par les RC6 (en usage dit "intensif")?




Avis constructifs et retours d'experiences sont bienvenu Wink
et pourtant, c'est pas des rota...

[Image: 1230705162133.jpg]



les jantes rota ont eu cette réputations a leurs début... maintenant, ils se sont bien amélioré sur la qualité de leurs jantes Wink

j'avais des slipstream et j'ai tenue une journée complete sur le circuit de lohéac :P donc, en plaquette/disque ITR, pas du rc6, mais ça a pas bouger Wink

aprés, les torque ont des batons fin, donc je peux pas dire avec certitude
circuit et rota ça fait pas bon ménage LOL

[Image: ROTA.jpg]
[Image: 19937d1118609139-issues-hre-wheels-hrea.jpg]
[Image: Rota%20wheels.jpg]

perso je prendrai pas le risques.

chopes toi plutot un jeux de SSR type-C. (pas tres cher, et c'est du bon matos, semi forgé)

sinon un jeux de jantes de marque genre rays, enkei d'occase. ça te reviendra vraiment pas cher pour la qualité.
D'apres moi avec ton setup le fading arivera bien avant que tes jantes cassent
Qui ici a cassé c'est jante ?
Combien roule ici sur cicuit en rota?

Deja l'ancien proprio de mes jantes.
quand on voit le nombre de OZ qui petent sur circuit ou en rallye... avant que tu en arrives la avec tes jantes, tu peux t'accrocher LOL
Sa me fait rire, vous vous fiez a des photos du net, vous savez même pas le traitement qu'on eu les jantes ni si c'est vraiment du rota..... :roll: :roll: :roll:
mais si voyons vroomdams, c'est bien connu, y a que les jantes rota qui casse Wink


Sac
+1 !

On sait qu'il y a eu de la casse avec des jantes Rota, mais vu leur diffusion, est-ce que c'est surprenant ?

Il y a pas mal de gens qui en ont sur leur pistarde ou leur drifteuse, parfois sur des voitures bien plus puissantes que d'origine, et on entend pas vraiment parler des gens qui se plaignent d'avoir failli se tuer en cassant leurs jantes !

Maintenant, bien sûr qu'il y a des jantes plus solides que des Rota, mais en général c'est pas vraiment le même prix ! Et pour faire de la piste ou rouler tous les jours, une majorité de gens ne peut se permettre d'acheter une jante de grande marque au prix de 4 Rota ! Wink
Jantes oem ça craint trop rien sur piste en théorie, mais surtout c'est cheap dans les P.A.
mobyfab a écrit :chopes toi plutot un jeux de SSR type-C. (pas tres cher, et c'est du bon matos, semi forgé)

Je veux pas faire le boulet, mais ou tu les as trouvé pas chère celles là ? pas chère c'est 1000€ les 4 en 15" pour toi ou tu sais ou les chopper à moins que ça ?
vtecspirit a écrit :
mobyfab a écrit :chopes toi plutot un jeux de SSR type-C. (pas tres cher, et c'est du bon matos, semi forgé)

Je veux pas faire le boulet, mais ou tu les as trouvé pas chère celles là ? pas chère c'est 1000€ les 4 en 15" pour toi ou tu sais ou les chopper à moins que ça ?

psyco en avais chopé un jeu en 15" pour 900€ environ, si je me souviens bien.
Je lui demanderai.
je m'en rapelle, elles étaient en 5 trous et en vente ici même quand il les a récup je crois, donc d'occase logiquement, enfin a lui faire confirmer.
ça me fera toujours marrer de voir ces mêmes photos de jantes cassées , qui datent de la guerre


y'a qu'à aller voir les sessions des drift challenge , y'a pas mal de caisses en rota , y'a pas mal de sorties de pistes , et j'ai encore pas vu une jante casser

apres c'est sur , si le budget le permet ....
Pose-toi + la question de savoir si l'étrier passe dedans LOL
Alcyoneus a écrit :quand on voit le nombre de OZ qui petent sur circuit ou en rallye... avant que tu en arrives la avec tes jantes, tu peux t'accrocher LOL
+1 quelle m***e OZ j'en avait péter une sur la 205 sur un gros nid de poule en épingle! pourtant quand tu voit le prix Shock
Lem51100 a écrit :Pose-toi + la question de savoir si l'étrier passe dedans LOL

J'ai fais un peu de circuit avec mon ED7 en rota slipstream, et aucun soucis. Mais bon c'était pas l'utilisation intensive !
Pour moi c'est du tout bon, pas de soucis à te faire ! Wink
idem, mes slipstream ont fait une journée circuit, et on bouffé un max de nid de poule en arsouille sur route de campagne, et ont jamais bougé, comparé a mes enkei 'd'ITR qui avait choppé un plat sur les meme route :roll:
ça fait +/-6 ans que j'ai mes rota sleepstream, elles ont toujours roulé en rc6 + 282mm, elles ont pris du vibreur, du bac à sable, et meme un troittoir et pour le moment elles n'ont pas fondue, ne sont pas voilé et n'ont pas cassé.
mijy_ a écrit :ça fait +/-6 ans que j'ai mes rota sleepstream, elles ont toujours roulé en rc6 + 282mm, elles ont pris du vibreur, du bac à sable, et meme un troittoir et pour le moment elles n'ont pas fondue, ne sont pas voilé et n'ont pas cassé.

voila je crois la reponse a ta question ...
Wink
angelofdeath a écrit :-pneus, osef, ils ne tiendront pas et c'est pas la question LOL

C'est juste ce qui contribue en grande partie au choix des plaquettes Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :
angelofdeath a écrit :-pneus, osef, ils ne tiendront pas et c'est pas la question LOL

C'est juste ce qui contribue en grande partie au choix des plaquettes Smile


Yes I know... Juste le temps de les finires et de passé en semi-slick LOL



mijy_, Merci pour ton feedback, ça me rassure pas mal Wink



Mais bon casser une jante je m'en cogne.... Mais casser une jante sur un gros freinnage à 150, j'en ai les mains moite rien qu'a y penser. Oops!



Lem51100 a écrit :Pose-toi + la question de savoir si l'étrier passe dedans LOL

Un freinnage de VTI dans du 15", je suis large LOL



flointhecho a écrit :D'apres moi avec ton setup le fading arivera bien avant que tes jantes cassent
.

De tout les feedbacks que j'ai lu sur les RC6, c'est la première fois que j'entend parler de fading...
Tu peut m'en dire plus ? Wink
Car j'ai aussi choisi ses plaquettes sur ce crittère là.






Bon, tout ca me rassure un peu, mais je ferais quand même une petite prière sur les gros freinnage... Sac
angelofdeath a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :
angelofdeath a écrit :-pneus, osef, ils ne tiendront pas et c'est pas la question LOL

C'est juste ce qui contribue en grande partie au choix des plaquettes Smile


Yes I know... Juste le temps de les finires et de passé en semi-slick LOL



mijy_, Merci pour ton feedback, ça me rassure pas mal Wink



Mais bon casser une jante je m'en cogne.... Mais casser une jante sur un gros freinnage à 150, j'en ai les mains moite rien qu'a y penser. Oops!



Lem51100 a écrit :Pose-toi + la question de savoir si l'étrier passe dedans LOL

Un freinnage de VTI dans du 15", je suis large LOL



flointhecho a écrit :D'apres moi avec ton setup le fading arivera bien avant que tes jantes cassent
.

De tout les feedbacks que j'ai lu sur les RC6, c'est la première fois que j'entend parler de fading...Tu peut m'en dire plus ? Wink
Car j'ai aussi choisi ses plaquettes sur ce crittère là.






Bon, tout ca me rassure un peu, mais je ferais quand même une petite prière sur les gros freinnage... Sac




+1.C'est surtout sur les Férodo ds2500 que j'ai entendu ca.Moi j'ai du RC6 aux quatre coins sur mon EP3 et R.A.S.J'ai même fait du circuit il y ya 15 jours,et j'y retourne demain.

Pour les jantes O.Z,j'avais les ultraleggera sur mon ex EG6,j'ai fait aussi du circuit avec,et durant 2 ans R.A.S non plus.
Faut roder les plaquettes, mettre du liquide dot neuf, les rc6 sont pas le graal hein, les rc5 freinent mieux pour parler de la même marque.

Les rota sont de bonnes qualités maintenant, c'est vrai, avoir des jantes forgées c'est un plus c'est vrai mais quand on a pas les moyen même d'ocaz' c'est pas mal quand même.

C'est des jantes avec des certif, pas des ebay quand même à 30euros la jante.
RC5 < RC6 < RC8RR Wink

le prix évolue en fonction des perfs.

sinon les slipstream on l'air bien plus balezes (et lourdes) que les torque...
donc c'est pas parceque celles là tiennent que les torque vont tenir LOL
mobyfab a écrit :sinon les slipstream on l'air bien plus balezes (et lourdes) que les torque...
donc c'est pas parceque celles là tiennent que les torque vont tenir LOL


D'ou "la prière" LOL
en 15' les slip en 6.5 font 4.9 environ 5 et les torques font 5.5kg.
polok1 a écrit :Faut roder les plaquettes, mettre du liquide dot neuf, les rc6 sont pas le graal hein, les rc5 freinent mieux pour parler de la même marque.

.

A 180 pelle (Hors Taxe Du Roi) la paire de plaquette, elles ont interé à être pas loin du graal LOL


Pas sur pour les RC5 comme dit mobyfab, elle sont surtout moin agréssif et moin "sale"


Sinon, "rodage", RBF600 neuf, disque neuf sont de rigeur (et une autre paire de disque neuf en rabe obligatoire LOL )

Et aussi faire des "chanfreins" pour limité les couinements (et ce faire repérer Sac )
polok1 a écrit :en 15' les slip en 6.5 font 4.9 environ 5 et les torques font 5.5kg.

Je les peserai prochainement, je me rappelle plus du resultat lorsque je les avais pesées à l'achat il y 3ans, mais c'est plus de 5kg contrairement à ce que dit le site. De memoire qqchose comme 5,2/5,3kg pour les slipstream
angelofdeath a écrit :De tout les feedbacks que j'ai lu sur les RC6, c'est la première fois que j'entend parler de fading...
Tu peut m'en dire plus ? Wink
Car j'ai aussi choisi ses plaquettes sur ce crittère là.
Au bout d'un moment on doit bien arriver au bout non(en 260 et sur circuit)?
Perso j'ai jamais éssaillé des carbone loraine et pareil je n'est jamais vue de movais feetback mais au bout d'un moment ca doit bien etre trop chaud :roll:
angelofdeath a écrit :Et aussi faire des "chanfreins" pour limité les couinements (et ce faire repérer Sac )

A choisir entre le bruit et la surface de contact, je prend le 2eme choix, parce que si tu fais des chanfrein de "pédé", tu va vite te retrouver au point de départ, et si t'en fais des gros, ben tu va bouffer pas mal de surface effective de frottement. Dur pour des plaquettes aussi chère dont le but initial est de freiner plus fort que ce que tu avais avant.
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