Japan Car

Version complète : [ed7] Montage embouts echappement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'ai commandé des embouts d'échappement chromés chez honda. Pour ceux qui ne connaissent pas chaque tube contient un pas de vis (pour vis de serrage je pense) et une petite fente vers l'avant de la pièce, certainement pour qu'il n'y ait pas de jeu.

La question est comment je dois monter ça ? Je les pose direct, une visse lambda (visse non fournie par honda, étrange) et c'est fini ? J'ai vu que sur certains modèles il était nécessaire de couper le bout du silencieux je ne sais donc pas quoi faire.

Merci pour vos futures réponses
Il fallait commander les vis 95801-0601608 Wink
A mon avis n'importe quel vis au bon pas et diamètre ira.
A part ça tu as tout bon...
Pour la vis, prend de l'inox et pas une avec empreinte BTR ou Torx LOL
Blista a écrit :Il fallait commander les vis 95801-0601608 Wink
A mon avis n'importe quel vis au bon pas et diamètre ira.
A part ça tu as tout bon...

Ouah, quelle précision Langue Je peux savoir où tu as trouvé cette référence ? t'as un bouquin de toutes les références de pièces d'ED7 ? Si oui ça m'intéresse Big Grin

Pour les visses je ne sais pas quoi faire ... Les honda je vais payer les 4 à 10€ je sens. Je vais voir pour en trouver des équivalents en magasin, mais auriez vous une photo des visses stock ? Que je prenne quelque chose qui ressemble le plus.

Merci
David2059 a écrit :Pour la vis, prend de l'inox et pas une avec empreinte BTR ou Torx LOL

pourquoi deconseilles-tu torx et btr .?
ah combien as tu eu ces embout d'échap ? je serais interesser aussi
Tout est là !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Autour de 1€ grand max par vis.
sapporo13 a écrit :
David2059 a écrit :Pour la vis, prend de l'inox et pas une avec empreinte BTR ou Torx LOL

pourquoi deconseilles-tu torx et btr .?
tout simplement parceque ces empreintes, avec la rouille, tu as une chance sur 2 de les foirer si tu veu les devisser
Blista je t'aime !! le coup du catalogue electronique là c'est génial, et je ne l'avais pas remarqué. Merci à tous, j'ai maintenant toutes mes infos.
deterrage, qu'est ce que sa donne finalement ces embouts, et ou peut on les trouver ?
Pour finir je les avais acheté chez honda. Avec les références du catalogue électronique tu files ça à une concession et ils les commandent (s'il en reste car les stocks de pièces pour les anciens modèles diminuent fortement). De mémoire c’était de l'ordre de 70€ le pack de deux.
une photo peut etre une fois monté ? ou t'as un topic ou on peux les voir ?
Ca sadapte bien ce genre dembouts, ca fait pas trop "keke"!?
je pense pas, déja parceque tu peux pas mettre trop gros, sinon sa ne passe pas, sa fait plutot bien fini je pense Wink perso j'ai un embout eKtor acheté a norauto sur mon ej9, sa fait super sympa et jolie sortie.
nop j'ai vendu la voiture il y a presque un an. Mais des photos t'en as plein le forum sur les annonces des ed7 que les gens vendent Wink
BoyzIImen a écrit :Ca sadapte bien ce genre dembouts, ca fait pas trop "keke"!?

T'inquiète pas c'est pas du tout mon genre Wink
Les embouts chromés dont on parle sont d'origine sur la voiture neuve.