Japan Car

Version complète : Escroquerie - Faux PV avec Poursuite par Huissier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai reçu un courrier hier qui l'instant de quelques secondes m'a fait froid dans le dos! Shock

"Avis de Poursuites par Huissier de Justice" avec procédure d'immobilisation pour enlèvement du véhicule ( Shock encore!)

Rien que ça!

ça a duré que quelques secondes car je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'un scam. La raison étant qu'on veut me prélever un véhicule que je n'ai plus depuis 1 an maintenant (ils peuvent donc toujours venir le chercher!) d'après une infraction commise dans un endroit où je ne suis jamais allé.
Une rapide recherche sur internet a confirmé mes soupçons mais de nombreuses personnes semblent s'être laissées bernées quand même! les sommes demandées s'élèvent quand même jusqu'à 430€ (!!!!)

Ce qui est inquiétant est que cette organisme semble être un vrai cabinet, qu'ils ont bien le numéro de plaque de mon véhicule à l'époque et mon adresse!!! Du coup, c'est quand même super troublant!

Donc d'abord, j'avertis pour ne pas qu'un membre du forum se laisse berner

et de 2, je voudrais savoir quoi faire? Je compte aller chez les flics voir ce qu'ils en pensent (et porter plainte contre tentative d'escroquerie?), dois-je prévenir la DGCCFR si cet organisme existe bien? Comment ensuite aller plus loin?

Je vais aussi distribuer tout ça sur les différents forums pour avertir un grand nombre...

J'attends vos avis et conseils

Voici une copie de la lettre:
[Image: faux_p10.jpg]
Bizarre quand même qu'ils aient le numéro/modèle/adresse Confused
Ca va chercher loin.

Remarque, il suffit de récupérer une annonce que tu as passé à l'époque où tu la vendais, y'a déjà possibilité d'avoir le modèle et la plaque, et selon les infos dans l'annonce ton nom et adresse sont pas forcément très durs à retrouver (tu es dans l'annuaire ? )

Les ivoiriens se recyclent? LOL
T'as pas eu des échanges bizarres avec demande de la copie de CG de certains intéressés ? On se demandait à quoi ça pouvait bien leur servir ... jusque là, je pensais que c'était pour refaire une annonce de vente bidon et "prouver" qu'ils en sont proprio, mais allez savoir ...

Le fait que tu l'aies vendu n'y change rien, si tu n'as plus le véhicule les poursuites restent possibles, donc dans le doute beaucoup paieraient Neutral

Citation :d'après une infraction commise dans un endroit où je ne suis jamais allé.
Ca, ça veut rien dire, j'ai eu un avis de poursuite pour la même raison LOL et c'était un vrai :roll: mais il venait du trésor public, lui.
Un chiffre manifestement mal lu par le gars qu'a traité le dossier, et qui a pas vérifié qu'une renault mégane, c'était pas une nissan 200sx Evil
Ton histoire sur les annonces est possible en effet. Sur la centrale, on pouvait effectivement sans doute voir mon nom à l'époque de la vente de la voiture.

Je vais passer au commissariat maintenant, je posterai les résultats de la ballade (s'ils sont ouverts le samedi après-midi!)
Lazeum a écrit :Ton histoire sur les annonces est possible en effet. Sur la centrale, on pouvait effectivement sans doute voir mon nom à l'époque de la vente de la voiture.
Ben c'est la seule possibilité que je vois, sinon ça en devient très inquiétant s'ils peuvent accéder à ce genre d'infos Confused
porte plainte au commissariat et a la repression des fraudes, ils sauront te conseiller
Je reviens du commisariat.

Au début, ils m'ont conseillé de gérer le litige avec l'organisme en question :roll:
On a donc appelé le tél sur le relevé ensemble avec un policier judiciaire, on tombe sur une boite vocale avec une dame qui confirme le nom de l'organisme.

De leur coté, ils trouvent ça suspect aussi mais je ne peux pas poser de plaintes tant que je n'aurais pas prouver soit l'inexistence du PV ou ma bonne foi si ce dernier existe. Ils ont insisté pour que je revienne poser plainte si il s'agit bien d'une escroquerie.
Je dois donc appeler le commissariat de Pantin lundi pour vérifier la validité ou non du PV :roll:
folken a écrit :
Lazeum a écrit :Ton histoire sur les annonces est possible en effet. Sur la centrale, on pouvait effectivement sans doute voir mon nom à l'époque de la vente de la voiture.
Ben c'est la seule possibilité que je vois, sinon ça en devient très inquiétant s'ils peuvent accéder à ce genre d'infos Confused

En tout cas, ça confirme qu'il faut absolument cacher ses plaques sur les photos qui trainent sur le net Wink (ça fait un an mais je suis presque sur de ne pas les avoir afficher sur l'annonce....)
Lazeum a écrit :Je dois donc appeler le commissariat de Pantin lundi pour vérifier la validité ou non du PV :roll:
Je sais pas s'ils peuvent faire quoi que ce soit, quand j'avais appelé pour le "miens" (qui n'était pas à moi) ils m'ont dit qu'ils avaient pas accès aux dossiers Confused

Teste quand même au commissariat, on sait jamais.
Mais je crois que c'est le tribunal de police qui gère ça. Et ils veulent rien lâcher au téléphone, il faut se déplacer :roll: et c'est long ...
perso, tant que c'est pas en recommande avec signature.........ignore------->poubelle
Depuis j'ai reçu un 2e courrier, j'ai donc appelé le cabinet qui n'est pas bidon. Mon dossier existe bien chez eux mais ils n'ont aucune info le concernant mis à part le fait que je n'ai rien payé.

Donc je vais enchainer les démarches => courrier recommandé au tribunal de police, rdv à l'officier du ministère public, plainte pour usurpation d'identité, etc.
Ce sont eux que j'ai appelé Wink