Japan Car

Version complète : [EK4] Buddy club spec II ou Spoon N1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous j'ai deja une ligne spoon N& que frenchment j'adore mais je veut passer en stage 3 niveau moteur donc plus de puissance evidament ....

donc je me demande le quelles entre les 2 serais le mieu niveau perfs . ...

le spec 2 et bruiant je sais mais aucune importance voiture pour circuit et weekends .... j4habite dans la campagne donc vraiment pas de souci avec les flics lol

merci a vous
mallyauto86 a écrit :salut a tous j'ai deja une ligne spoon N& que frenchment j'adore mais je veut passer en stage 3 niveau moteur donc plus de puissance evidament ....

donc je me demande le quelles entre les 2 serais le mieu niveau perfs . ...

le spec 2 et bruiant je sais mais aucune importance voiture pour circuit et weekends .... j4habite dans la campagne donc vraiment pas de souci avec les flics lol

merci a vous

Déjà la ta un hic :roll: La plupart des circuits finiront par passer a 95dB dans très peu de temps (déjà 75% des circuit sont trés regardant :rollSmile

Perso pour avoir eu un BDC spec II c'est une super ligne bien foutu mais qui fout un bordel Monstrueux Twisted (D16A9)
mallyauto86 a écrit :salut a tous j'ai deja une ligne spoon N& que frenchment j'adore mais je veut passer en stage 3 niveau moteur donc plus de puissance evidament ....

donc je me demande le quelles entre les 2 serais le mieu niveau perfs . ...

le spec 2 et bruiant je sais mais aucune importance voiture pour circuit et weekends .... j4habite dans la campagne donc vraiment pas de souci avec les flics lol

merci a vous

Pourrais tu allez te présenter SVP ici => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Avant de poster autre chose please Wink

Le Staff JPC
Le spoon n1 t'empêche en aucun cas de gagner des chevaux sur ton auto! Wink
je sais mais une ligne peut faire la differance entre 3 ou 4 chv c'est peut mais important pour moi ...

et oui je peut faire une introduction
parce qu'un N1 c'est pas prévu pour aller sur piste LOL
a part du bruit avec la BC tu gagneras surement rien de plus !
ah bei si c'est que du bruit que je vais gagner je garde le N1 ...
+1.à un moment donné je voulais une spec 2,et le seul truc qu'on m'à dit que j'allais gagner c'est de me casser les oreilles et rien au niveau des watts.
petit retour sur se sujet,

jai enfin craquer et vendu cette ligne

Passage au banc avec le N1 :

173chv a 7100 tr/min

Avec le buddy Club spec 2

176chv a 6700tr/min
hahaaaaa comment j'en été sur ... Personne crois en la buddyclub mais c'est le démon c't'engin la ! j'en ai foutu une sur mon ec9 carement sa fait pas tant de bruit quand j'appuie pas mais sa la bien libérée =)

BC spec II powaaaa !
une image des courbes peut etre ?
c'est quoi la différence entre les deux lignes, diametre etc... ?
+1 pour l'image,
perdre 400tr/min pour ta pmax c'est beaucoup dans la même config.
tu as le même collecteur pour les deux test?
Perso ma buddy est en 47 interne, tu peux donner la dimension de la tienne stp ? car on ma dit que c'était bizar du 47 interne pour une buddy ;;; j'ai des doutes maintenant
meme collecteur j'ai pas les courbes j'ai fait sa dans mon bahut donc je ne peut pas les recuperer.

Le diam de ma BCSpec 2 et de 63 ID donc 2 pouces 36 il me semble.... et la sortie en 3 pouces.

La spoon est en 2.25.

Collecteur HITRI 4-2-2-1.

Le seul truc cest que oui se foutu spec 2 fait un barouf de malade.
c est quoi ton set up complet?

La ligne spoon est faite pour combler un ensemble. Elle est plus condensée pour les gazs.

Du coup avec un set up moteur sans rien de special, elle peut limiter la sortie des gazs et ne pas libérer completement le moteur, là ou une BC est plus large et libère mieux.

Mais avec une prépa complète, qui aspire et gère mieux les explosions, peut être que la BC empechera une bonne compression dynamique des gazs.
et niveau poids? il parait que la buddy club est ultra light..
Je confirme de par son inox ultra fin Wink 1.5 d'épaisseur la mienne
1,5 c est plutot epais pour une ligne j aurai plutot dit 0.8
1,5 c est l epaisseur tole pour faire des capots.
Oui c'est sa pardon, 47 interne et 50 externe donc 0.75 Wink
Très bon choix la buddy Wink

Je viens d'en acheter une aussi pour mon crx mais plus sa va plus j'me dit que je vais me faire recaler sur tous les circuit LOL
(28-01-2013, 22:57:57)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Oui c'est sa pardon, 47 interne et 50 externe donc 0.75 Wink

y'a une erreur quelque partRolleyes
Et ou ?
1.5 mm d'épaisseur, donc 3mm au total sur le diametre, 47+3=50 LOL
moi elle fait 1mm d'apais ou 0.8 il me semble.

Fin bon sinon pour le setup utiliser :

B16a2 Facon JDM
Collecteur
Test Pipe
Admi J's Racing
Pas de reprog cartho origine

Avec une reprog se sera mieu je pense. je l'ais monter sur mon b18 la la Buddyclub est ba encore une fois le resenti est mieu, mais pas eu le temps de passer au banc la.

La buddy club est plus performante sur toute la ligne parcontre c'est un tube mais le fait que son diametre soit de 63mm aide tout sa. il est aussi performent qune ligne en 70 je dirais

et niveau poids ba la j'ai jamais eut une ligne aussi legere entre les mains.