Japan Car

Version complète : acoup moteur
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je vous explique mon probleme quand je roule tranquillement ( en dessous de 3000 tours ) tout es niquel mais quand on tire dedans arriver entre 3500tours et 5000tours la voiture envoi de gros acoup mon garage m a dit que sa venait de la bobine d allumage vous pensez que c' est sa ? sachant quelle envoi des retours de flamme de temps en temps

équipée :
dump valve ssqv HKS
cat back inox


si c' est reelement un probleme de bobine quelqu un en aurait une a vendre ou est ce que je peut en trouver ?

cordialement
Bobine ou pompe a essence .
Fuel cut, avec le froids, la ligne, tu prends de la pression, ca depasse les capacites de ton maf, et ta carto et ca coupe par securite
J'y avait pas pensé, mais avec les temperatures actuelle plutot douces , ce serait etonnants . J'ai aucun fuel cut en ce moment pourtant habituellement ça caille bien part chez moi .
Pour moi c'est ca (accoup violent)

Phenomene reccurent en periode froide.
C'est quoi comme voiture ?
Une carto modifiée ou un echangeur protégé des courant d'air trop frais pourrait atténuer ça? Parce que , j'ai jamais eu ce genre de soucis sur ma 13 :roll: pourtant j'ai deja roulé par -15°...
Moi non plus, j'ai jamais eu ce problème.


Dépasser 3500rpm avec une s13, quelle idée aussi Sac
j ai fait aucune modif mis a part un cat back et une dump leturbo et le demarreur sont neuf ( moin de 1mois) et j ai regarde s je met une pompe walbro ( http://www.fullcartuning.com/44983/Walbr...55LPH.html ) je doit changer mes injecteurs obligatoirement ?
si t'es en grosse ligne + pas de reprog cherches pas plus loin que le fuel cut
et quelqu un sait ou je peut faire une reprogue ( j yconnait que dal la Big Grin) mais t es vraiment sur que c est une question de reprog ?
merci
de toute façon si t'as une ligne moins restrictive , tu as sensiblement augmenté la pression de turbo sans même y toucher , et la carto OEM coupe a 1 bar pour protéger

de plus , une bonne carto sur s13 ne peut lui faire que du bien !

apres selon ton budget , tu as des cartos génériques , ou mieux , faites sur banc , fais des recherches sur le forum, il y a forcement des sujets qui en traiteront
Alpha_77, t'as un manomètre de pression de turbo sur ta chignolle?

Si non, ça serait bien mieux.
non j ai commander le mano il y a 3 jours et je n est touché a rien du tout a part mit un cat back ( c est pas une ligne complete ) et une dump jai tjr la downpipe et le cata d origine mais elle ne le fait pas quand on passe entre 3500 et 5000 tours en appuyant legerement sur la pedale et question budget vus iquietez pas mais si quelqu un a un lien pour obtenir des reprogs je suis preneur ( ma 200sx est de 89 )
T'as pas de cata d'origine.
Donc ça équivaut grosso modo à une ligne complète.
folken a écrit :T'as pas de cata d'origine.
Donc ça équivaut grosso modo à une ligne complète.

merci de l info je dormirai encore moins con :zzz:
LOL
http://www.dailymotion.com/video/xmefhj_pb-200sx_auto

j ai prit une petite video ecouter bien le bruit a la sortie du pot on entend quelle envoie des acoups mais pas sur la video juste au bruit desoler
nan c est tous des tapettes en saxo ou pigeot 309 enfin des machin a roues qui roule pas ptdr ( c est de l humour )
Oui tu fais bien de preciser que c'est de l'humour Wink

On se rend pas trop compte sur la video , en pratique un fuel cut ça surprend , on peut pas trop se tromper , ça te colle la tête dans le volant
ouai bah nan sa me cognepasla tete dans le volant c est des acoup comme si on fesai un demarage areter sa secou bien quand meme mais je vais controler mes bougies demain
ça doit simplement être les bougies, voir aussi à vérifier l'écartement des électrodes. Règle les à 0.9 voir 0.8. Sur à 99%
c'est pas des fuel-cut
Bonjour, est ce que le problème a été résolu car j'ai un peu le même truc qui m'arrive, (accoup, rater) a 3500 tr/min en pleine charge seulement, le turbo ne peu plus prendre plus de 0.6 bar, et micro coupure au ralenti.

s14, stage 3 horsham, carto horsham, gt2871r a 1.4 bar, injecteur 550,...
ba si tu te prends pas la tete dans le volant, gap des bougies alors.....
au vu de la vidéo ça m'a tout l'air d'etre ta pompe à essence qui merdouille
de toute façon si tu a encore l'origine il faut la changer. tu peux la changer sans toucher à quoi que ce soit d'autre.
si ça n'a pas résolu ton probleme ça peut etre aussi tes bobines qui ont surchauffée, ça m'est déjà arrivé sur une S13, quart de gaz ça fonctionnai bien, et plein gaz ça merdouillait
vu avec niko hier a senart c est mon turbo ( stock ) qui suit pas j ai un cat back 3pouces du coup le turbo ne suit plus

si sa peu aider

cordialement
?
Alpha_77 a écrit :vu avec niko hier a senart c est mon turbo ( stock ) qui suit pas j ai un cat back 3pouces du coup le turbo ne suit plus

si sa peu aider

cordialement

oui enfin si c'est comme la derniere fois où il a dit à un proprio de S13 que son turbo était en panne et lui a changé alors que c'était le faisceau de debimetre coupé ....

[edit] je parlais de nikos prepa, peut etre pas le même niko du coup
streetbike a écrit :[quote="Alpha_77"]

[edit] je parlais de nikos prepa, peut etre pas le même niko du coup
je parle bien de niko prepa et comme il me la dit j ai une ligne 3pouce ( la moyenne est de 2.5pouce ) et mon turbo est d origine donc il a du mal a souffler ce que la ligne demande

P.S : hier sur la route du retour ma dump valve c est barrer le collier a lacher donc le turbo ne soufflait pu pour envoyer dans le moteur je l ai pousser comme sa entre 3500 et 5000 tours et la bizaremment plus d accoup apres sa peut etre le debitmetre j y regarderais

si c est le turbo vous me conseillez quoi pour une ligne 3pouces ?

merci
Alpha_77 a écrit :j ai une ligne 3pouce ( la moyenne est de 2.5pouce ) et mon turbo est d origine donc il a du mal a souffler ce que la ligne demande
LOL
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