Japan Car

Version complète : [D16A9]changement embrayage volant et mecanisme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour j'ai un problème sur mon crx j'ai changé le moteur sur mon ed9 par un origine.
tous marche nickel sauf un truc important lol mes vitesses en effet ma pédale d'embrayage marche mes vitesses passe toutes sans craquer seul problème quand je lâche la pédale il ne se passe rien le crx avance pas comme si j'étais au point mort.
même en marche arrière pareil
et je peux passé les vitesses sans appuyer sur l'embrayage et sa craque pas.
alors j'ai pensais que sa venait des vitesses mais j'ai bien les crans de mes 6 vitesses

est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?
vérifie que ton cable d'embrayage n'est pas bloquée et/ou trop tendue
sinon je pensait a un embrayage mort et/ou de l'huile dessus...
ta bien monter ton embrayage lorsque t'a changer ton moteur?

je suis débutant mais si sa peut t'aider Langue
Le câble et bien et la boite était sur le moteur donc je ne les pas ouvert
il y a un embrayage au moins? defois il y a des gens qui demonte le volant moteur et embrayage, remonte la boite et vend sa comme sa

(sa m'est deja arrivé)
j'ai peut être trouvé le problème mais pas de solution on dirait que le cardan droit n'est pas enfoncé a fond dans la boite car je voit l'axe mais impossible de rentré plus .
donc si le cardan est pas a fond forcement il accroche pas donc le crx avance pas je dit pas de bêtise?
donc est ce que c'est arrivé a quelqu'un et comment faire?
ce n'est jamais arrivé a quelqu'un se probleme?
bon j'ai tombé la boite pour voir se qui se passe la dedans donc l'embrayage est pas mal usé donc est ce que sa peut venir de la que la voiture avant pas je ne sais pas elle devrait accrochée un minimum et je devrais pas pouvoir passé les vitesses sans appuyer sur l'embrayage
vous en pensez quoi?

bon sinon que me conseillez vous pour un embrayage de bonne qualité plus volant moteur allégé plus mécanisme d'embrayage (roulement fourchette)

et enfin une dernière question je veux vidangé la boite donc quelle huile mettre et il y a t'il une façon de s'y prendre ou c'est comme toutes les boites on vide et on rempli car j'ai déjà entendu parlé de la boite de d16A9 et je crois qu'il y a une façon
j'ai oublié je voudrai aussi ouvrir la boite pour contrôlé si tout va bien quelle roulement faut il changé en préventif car la boite a 190000 kilomètres et je veux pas la re demonté
je n'ai jamais entendue de facon de vidange une boite mais a certifier....
sinon si il y a que 1 cardan emboiter oui c'est normal que la voiture avance pas a cause du diférenciel (je crois que sa s'apel comme sa ^^).
Tu a raison Seb mais je peut pas le rentre plus sa bloque comme si il était en bute il y a petete une manip a faire? Je rappelle que c est le cardan droit cote boite qui
Ne rentre pas a fond
Salut,
il faut que le cardan rentre completement, nettoyage, puis tu le bouge tu le tourne, bref, faut que ça rentre. Ensuite pour le soucis globalement si tu n'es pas sur de l'embrayage, il faut déjà commencer par cela ! Dans tous les cas, si le cable n'est pas cassé et qu'il est réglé correctement, pas d'autre soluce que de déposer la boite ! Je pense soit à la butée HS cassé dégraphée ou au disque mort !
Pour la vidange de a boite, pas de précaution particuliere, tu déposes le boulon de vidange, et celui du remplissage vers le haut, et tu remplis uniquement avec de l'huile moteur 10W40 ! pas d'huile de boite. Eventuellement de la MTF de chez Honda mais très sincerement pourquoi payer à prix d'or un tuc qui n'etait de toute façon pas dispo à l'epoque de la sortie de l'auto? Moi je tourne à la 10W40 meme sur piste, et jamais de soucis.
Bon courage
Merci pour les renseignements j ai tombe la boite et l embrayage est pas mal use mais pas mort donc
J ai commande un embrayage luk je sais pas si c est de la bonne cam on verras mais
Je pence que sa vient du cardan sinon tu mets combien de litres dans la boite et petite question il y a une masse sur le support du câble
D' embrayage bah moi je les pas la masse est relie au châssis sa peut pas cause un problème au niveau de la boite?
Un peu moins de 2 litres dans la boite, tu peux pas te tromper tu remplis à la seringue jusqu'à ce que ça déborde et tu refermes c'et aussi simple !
Luk c'est très bien, j'ai meme fait une année de circuit avec un luk et j'ai jamais eu de soucis... Après si tu fais des trucs exotiques qui font du mal, genre des demarrages de malade, la, Luk ou autre la durée de vie sera en rapport avec l'utilisation...