Japan Car

Version complète : 200sx Rs13 Super white Sr20det
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Bonjour, a la suite de 7mois de recherches intensives d'une rs13 j'en ai enfin trouvée une et a une heure de chez moi.. J'y accourt et là je découvre une 200sx cachée dans la foret et plus grise que blanche :roll: . Le gars me dis qu'il a serré et qu'elle n'a pas tourné depuis 2ans.. Je débat le prix et j'arrive à repartir avec pour 650€ avec des plaquettes avant neuves et un embrayage neuf aussi siouplé 8). Elle est de 1991 et c'est une phase 2, 197mkm au compteur.

Ni une ni deux, démontage du moteur qui n'était même pas bloqué. Un beau joint de cucu oui Big Grin.

Place aux photos:

Malheureusement je n'ai pas de photos de la voiture lors de l'achat on l'a voyait même plus tellement il y avait de feuilles dessus

[Image: s6301244.jpg]

[Image: s6301269.jpg]

[Image: s6301267.jpg]

La culasse déja démontée 2jours après j'étais trop pressé Oops!

[Image: s6301284b.jpg]

Les poussoirs qui se la régale dans leur bain d'huile

[Image: s6301245.jpg]

Voila laccessibilité pour virer les vis du collecteur d'echappement du coup j'ai tout viré d'un bloc. Par contre la rouille n'a pas epargné la ligne et avec 3 vis de l'elbow cassées pas le choix j'ai du jouer de la disqueuse :x

[Image: s6301258.jpg]

[Image: s6301254.jpg]

La baie moteur nettoyée

[Image: s6301277.jpg]

[Image: s6301279h.jpg]

[Image: s6301280s.jpg]

Suite au coussinets de bielles qui ont tout croqué j'ai viré le bloc. Donc je vais passer en sr20det Smile. joints collecteurs admi et echappement, courroies secondaires, filtres, calorstat, vidange du moteur, de la boite, du pont et du réservoir..
Et pour ce qui est de la prépa ça se fera petit à petit avec le salaire qui tombe tous les mois:

- Turbo T28
- Collecteur inow
- Elbow inox
- Decata inox
- Ligne inox
- Volant moteur allégé
- embro stage 1,2?
- Fmic avec piping de 180sx
- Radiateur gros volume
- Durite avia turbo
- Boost controller
- Débitmetre z32,s15..
- walbro 255l/h
- Hks ssqv
- Turbo timer
- Manos pression boost, pression huile, ratio A/F

- Durites avia freinage
- Combinés filetés
- Barres anti rapprochement avant et arriere
- Jante (17,18?)
- Sieges baquets avec harnais
- Enlevement de l'aileron, de l'essui glace arriere et lissage
- Feux arrieres Koukis
- Kit carrosserie Vertex

[Image: s6301297.jpg]

Merci à tous pour vos conseils et vos avis ! Pilou.
tu devrais la garder stock,un bijou pareil va valoir de l'or d'origine Wink
boyou2 a écrit :tu devrais la garder stock,un bijou pareil va valoir de l'or d'origine Wink


peine perdue , c'est une s13 LOL
LOL
boyou2 a écrit :tu devrais la garder stock,un bijou pareil va valoir de l'or d'origine Wink

de l'or? Moi j'ai un grand doute la dessus. . . Sa cote pas vraiment en collection les nissan. (et temps mieux pour les prix car quand je vois les mecs qui se paluchent devant des honda rincé complet. . .)

pour en revenir a la voiture elle a l'air superbe, j'adhére complétement, en revanche moi aussi je la laisserai stock.
Putain s't'affaire Shock

Bonne continuation Wink

Pour ton turbo jaunis, étrange, peut être de l'eau qui est passé dedans??
Tidus74 a écrit :
boyou2 a écrit :tu devrais la garder stock,un bijou pareil va valoir de l'or d'origine Wink

de l'or? Moi j'ai un grand doute la dessus. . . Sa cote pas vraiment en collection les nissan. (et temps mieux pour les prix car quand je vois les mecs qui se paluchent devant des honda rincé complet. . .)

pour en revenir a la voiture elle a l'air superbe, j'adhére complétement, en revanche moi aussi je la laisserai stock.

tu vois,bizarrement,c'est ce que tout le monde disait des coupés Z,et les anciennes Sxx (dont la S12,et même les S110) sont devenus super rare,augmentant d'autant leur valeur Wink

entre celles qui sont explosés sur la voie public (dont j'ai malheureusement participé Confused ) celles qui ont finis depioter, celles qui finissent défoncés sur piste,celles qui ont finis en prime a la casse,et celles qui pourrisent au fond d'un jardin,je peux te dire que les quelques 2xx xxx exemplaires vont fondre comme neige au soleil Confused
sympa le projet !

bonne chance avec le megasquirt .. il y'en a qui ont essayé , ils ont eu des problemes .. celle dit c'est tres rapide .
Oui pour les pales du turbo c'est de l'eau qui a rendue cette couleur jaunie vu qu'il y avait un joint de cucu..

Je n'aime pas trop son look d'origine avec cette aileron en plastoc et la bagnole en mode 4x4 donc je vais la faire à ma sauce mais sobre pas dans l'exces avec des pare chocs à ramasser les graviers des jantes qui frottent le passage de roue et l'aileron pour "l'appui au sol" LOL .

Pour le megasquirt j'ai entendu parler qu'il se fesait depuis peu des calculateur que l'on mettait en lieu et place de l'original et défini pour telle ou telle voiture et motorisation et que par le biai d'un port usb on pouvait toucher aux réglages..Vrai?
Citation :Normal cette couleur jaunie sur les pales du turbo??

[Image: s6301272.jpg]

moi je serait plus intrigué par ce qui ressemblerait a une fissure sous le clapet de la commande de la wasgate a moins que se soit un défaut de la photo :roll:
boyou2 a écrit :
Tidus74 a écrit :
boyou2 a écrit :tu devrais la garder stock,un bijou pareil va valoir de l'or d'origine Wink

de l'or? Moi j'ai un grand doute la dessus. . . Sa cote pas vraiment en collection les nissan. (et temps mieux pour les prix car quand je vois les mecs qui se paluchent devant des honda rincé complet. . .)

pour en revenir a la voiture elle a l'air superbe, j'adhére complétement, en revanche moi aussi je la laisserai stock.

tu vois,bizarrement,c'est ce que tout le monde disait des coupés Z,et les anciennes Sxx (dont la S12,et même les S110) sont devenus super rare,augmentant d'autant leur valeur Wink

entre celles qui sont explosés sur la voie public (dont j'ai malheureusement participé Confused ) celles qui ont finis depioter, celles qui finissent défoncés sur piste,celles qui ont finis en prime a la casse,et celles qui pourrisent au fond d'un jardin,je peux te dire que les quelques 2xx xxx exemplaires vont fondre comme neige au soleil Confused

Ben je sais pas trop, sa dépend vraiment des modéles, il ne faut pas faire de généralité Wink Peut être que par la suite elles prendront plus de valeur, moi je ne pense pas.
jey2209 a écrit :
Citation :Normal cette couleur jaunie sur les pales du turbo??

[Image: s6301272.jpg]

moi je serait plus intrigué par ce qui ressemblerait a une fissure sous le clapet de la commande de la wasgate a moins que se soit un défaut de la photo :roll:

Oui c'est bien une fissure juste en dessous du clapet c'est pour ça que j'en profite pour virer ce T25 de merde !!!
ça ne serai pas un t25 normal s'il n'avait pas cette fissure !!
LOL

idem collecteur Big Grin
Des news pas tres excitantes...

[Image: s6301538u.jpg]

[Image: s6301524.jpg]

[Image: s6301544.jpg]

[Image: s6301535.jpg]

[Image: s6301536n.jpg]

[Image: s6301520.jpg]

Vous avez dit coussinets de bielles?? Vilo et bielle hs.. hors côtes d'au moins 10cm Evil

[Image: s6301546.jpg]

[Image: s6301556.jpg]

[Image: s6301553.jpg]
ton vilo n est pas touché ???

une s13 avec un chat bielle .... 8) ya pas a dire c est une vrais s13 .... Wink
bielle.chaude a écrit :ton vilo n est pas touché ???

une s13 avec un chat bielle .... 8) ya pas a dire c est une vrais s13 .... Wink

Si le vilo est hors cotes de 10cm LOL

Tout le bloc va virer et je vais mettre un sr20det
c'est pas pour autant que tu fera pas de coussinets ^^
Ou carrément fendre le bloc.
10mm plutôt nan?? parce que 10cm c'est énorme quoi Shock
ça se trouve vilo + bielles d'occase en bon etat Wink ( je dois avoir ça qui traine)
mais bon si tu veut céder a la mode du swap libre a toi :roll:
TurboR a écrit :ça se trouve vilo + bielles d'occase en bon etat Wink ( je dois avoir ça qui traine)
mais bon si tu veut céder a la mode du swap libre a toi :roll:

D'accord avec toi pour toute les voitures sauf pour la s13 , vu que les ps13 son sr20 stock.
vroomdams a écrit :10mm plutôt nan?? parce que 10cm c'est énorme quoi Shock

C'était pour rigoler mais il y a plus d'1mm de différence de diamètre entre les autres parties du vilo ce qui est vraiment énorme..

Ce n'est pas que je veuille céder à la "mode" du swap mais que j'ai envie d'un plus gros bloc avec moins de pièces à mettre pour prendre des chevaux, plus de potentiel (meme si avec un ca18 on peut prendre plus de 400chevaux mais à quel prix!), j'ai envie d'un petit swap sympa ça me trottait depuis longtemps meme si beaucoup de monde le fais Confused

Mais les PS13 ont des sr20 red top alors que les s14 ont le black top..
je vends toutes les pieces moteur d'origine de mon ca18det sauf les bielles,le vilo et les aac:

_ Culasse, poussoirs, soupapes..
_ Bloc bas moteur
_ Pompe à huile
_ Poulies d'aac
_ Pompe de direction assistée
_ Carter d'huile
_ Collecteur d'admission, papillon..
_ Injecteurs, rampe d'injection..
_ Capteurs
_ Bobines d'allumage
_ Tubulures admission et autres
_ Calculateur
_ Couvre culasse
_ Collecteur d'echappement
_ Embrayage 1000km (état neuf)
_ Turbo T25
_ Echangeur
_ Silencieux d'echappement
_ Visco ventilateur
_ Boite de vitesse
_ Pont arriere (pas autobloquant)
_ Faisceau...

Je vends aussi des pieces neuves dans l'emballage pour ca18det (tout acheté sur Oscaro):

_ Kit distribution Gates comprenant la courroie, le galet tendeur et le galet de renvoi
_ Pompe à eau Valeo avec joint
_ Thermostat Gates
_ Filtre à huile Purflux
_ Filtre essence Mecafilter
_ Deux courroies secondaires (alternateur + DA) en Gates
_ Vis de culasse Ajusa


[Image: s6301569s.jpg]

[Image: s6301568.jpg]

[Image: s6301562.jpg]

[Image: s6301565.jpg]

Vous me dites les prix c'est du destockage
Wink
J'ai démonté le train arriere hier Smile

[Image: s6301614.jpg]

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[Image: s6301616.jpg]

[Image: s6301617.jpg]

[Image: s6301619a.jpg]

La bonne petite découverte, j'ai un lsd alors que le mec m'avait dit que non :no:

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[Image: s6301624.jpg]

La mx6 que j'ai retapé avec mon pote Supextaz

[Image: s6301625g.jpg]

[Image: s6301627.jpg]

[Image: s6301632a.jpg]

[Image: s6301630d.jpg]

Et un petit coup de ponçage et d'antirouille

[Image: s6301634.jpg]
Super boulot et très belle S13 8) , tu vas voir c'est le pied ces caisses , bientôt 5 ans que j'ai la mienne et j'arrive pas à m'en lasser , c'est un vrai virus sérieux LOL
Merci! C'est vrai plus je la démonte et remet tout carré, plus elle me plait je suis pas prêt de la lacher cette 13 :lov:
elle à l'air d'avoir trouvé un bon proprio cette s13 ! prends en soin ! c'est une voiture qui quand on s'en sépare , nous déchire le coeur , tu peux me croire ...
C'est pour ça que je la garderais au moins jusqu'à ce qu'elle me dise merde Big Grin
tu lui diras avant tu verras LOL
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