Japan Car

Version complète : [ej] transmission boite liquide MTF ->equivalence ? ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bjr,

Existe t'il un liquide de transmission manuelle MTF 100%équivalent à celui de Honda sachant que Honda ne le conçoit pas ? ? ?

SVP

Merci
de l'iso 4, c'est bon pour sont p'tit coeur a la boiboite Big Grin
bob_bipbip a écrit :de l'iso 4, c'est bon pour sont p'tit coeur a la boiboite Big Grin

Oui avec tout les acides gras essentiels Sac

non plus serieusement prend de la mtf3 et ne tente pas des folies vu le prix d'une boite Wink
La MTF3 à Honda villeneuve d'Ascq (59) fait 15.5 TTC LE litre...

LOL LOL

Si c'est pareil dans son coin, je comprends qu'il cherche une alternative..
bobbymacferrin a écrit :Oui avec tout les acides gras essentiels Sac
Ce qui fait la différence, ce sont les Omega 3 qu'il y a dans la MTF3 :P
japanstyle a écrit :La MTF3 à Honda villeneuve d'Ascq (59) fait 15.5 TTC LE litre...

LOL LOL

Si c'est pareil dans son coin, je comprends qu'il cherche une alternative..

Moi aussi je la paye 15€ le litre mais n'empeche que c'est au petit bonheur la chance le prix chez les concess'

Maintenant si tu aime jouer avec la santé de ta boite tu fais comme tu veux, mais c'est pas avec la frequence des vidanges de boite que ça va te ruiner :roll:
ça fait une dépense folle de 30 euros tous les 30 mille bornes... quelle folie financière :roll:
malintoy a écrit :ça fait une dépense folle de 30 euros tous les 30 mille bornes... quelle folie financière :roll:

+1

non mais n'importe quoi serieux!!!!!
bas fait comme tous le monde; fous-y de la 10w40 premier prix carrouf.... il parait qu'elle est très bien, sa va tourner nikel comme ça! ;-))))


non mais serieux, pourquoi faut-il tjrs que y'en ait qui déroge aux règle constructeur???!

MTF3 basta! une des meilleurs huile de boite d'origine constructeur!
Ivandu19 a écrit :
malintoy a écrit :ça fait une dépense folle de 30 euros tous les 30 mille bornes... quelle folie financière :roll:

+1

non mais n'importe quoi serieux!!!!!
bas fait comme tous le monde; fous-y de la 10w40 premier prix carrouf.... il parait qu'elle est très bien, sa va tourner nikel comme ça! ;-))))


non mais serieux, pourquoi faut-il tjrs que y'en ait qui déroge aux règle constructeur???!

MTF3 basta! une des meilleurs huile de boite d'origine constructeur!

bin,va chez honda a auxerre,tu verra si ils mettent de la mtf LOL
+ 2 les gars avec ça il va vider son compte en banque LOL

Plus serieusement jblynx, ne fais pas des economies qui n'en seront finalement pas...

Comme à dit Ivandu19, la mtf3 elle dechire.
Et si tu as des thune, rajoute un flacon de mecacyl HY pour boite dans ton huile, tu vas voir ta boite elle va kiffer grave Wink
zen-totoche a écrit :
Ivandu19 a écrit :
malintoy a écrit :ça fait une dépense folle de 30 euros tous les 30 mille bornes... quelle folie financière :roll:

+1

non mais n'importe quoi serieux!!!!!
bas fait comme tous le monde; fous-y de la 10w40 premier prix carrouf.... il parait qu'elle est très bien, sa va tourner nikel comme ça! ;-))))


non mais serieux, pourquoi faut-il tjrs que y'en ait qui déroge aux règle constructeur???!

MTF3 basta! une des meilleurs huile de boite d'origine constructeur!

bin,va chez honda a auxerre,tu verra si ils mettent de la mtf LOL

Apres y'a des escrocs partout :roll:
zen-totoche a écrit :bin,va chez honda a auxerre,tu verra si ils mettent de la mtf LOL
Shock
Mon véhicule est de 1996, le manuel conducteur ne parle que de MPF.
Mais si le MPF3 est accepter c'est: no problemo

"non mais serieux, pourquoi faut-il tjrs que y'en ait qui déroge aux règle constructeur???! "
Honda reçois son huile MTF il ne la conçois pas; et puits c'est bien de faire marcher la concurrence, à condition que ce soit de la bonne qualité !.

Mais quoi qu'il en soit et vu vos avis je ferait mieux de la prendre 100% Honda
il suffit de regarder le manuel des EG, 10W40 ou MTF comme ca c'est clair.
Moi j'ai tjr mi de la 10W40 sur mes CRX et EG, à l'heure actuelle elles roulent toujours, la MTF c'est bien si torsen et si tu bourrine dans le VTEC
David2059 a écrit :il suffit de regarder le manuel des EG, 10W40 ou MTF comme ca c'est clair.
Moi j'ai tjr mi de la 10W40 sur mes CRX et EG, à l'heure actuelle elles roulent toujours, la MTF c'est bien si torsen et si tu bourrine dans le VTEC

Nice !! Yes
15.5 E le litre !!!!
Honda TLA a Saint-Etienne (42) la vend 5E le litre Wink
Plusieur Honda mon dit 5W40 si pas de mtf3 , moi perso j'avai netoyé en faisant une vidange en 10W40 puis 2jours aprés MTF3+ MECACYLE et voila Big Grin
Calisol25th a écrit :Plusieur Honda mon dit 5W40 si pas de mtf3 , moi perso j'avai netoyé en faisant une vidange en 10W40 puis 2jours aprés MTF3+ MECACYLE et voila Big Grin
+1, si pas mtf3, c'est 5w40 ou 0w30, mais jamais 10w40 Confused
sinon, -1 pour le mecacyle perso Oops!
bob_bipbip a écrit :sinon, -1 pour le mecacyle perso Oops!

Pourquoi -1 le mecacyl?
Une mauvaise experience?
bob_bipbip a écrit :
Calisol25th a écrit :Plusieur Honda mon dit 5W40 si pas de mtf3 , moi perso j'avai netoyé en faisant une vidange en 10W40 puis 2jours aprés MTF3+ MECACYLE et voila Big Grin
+1, si pas mtf3, c'est 5w40 ou 0w30, mais jamais 10w40 Confused
sinon, -1 pour le mecacyle perso Oops!

Ouai aparament pas top la 10W40 mais c'etait pour 2j en utilisation ppr !
Mecacyle j'ai senti mes rapport passé beaucoup plus simplement comme si les rapports glissai comme dans du beurre lool alor qu'avant on sentai qui falai legerement forcé Big Grin
Calisol25th a écrit :Mecacyle j'ai senti mes rapport passé beaucoup plus simplement comme si les rapports glissai comme dans du beurre lool alor qu'avant on sentai qui falai legerement forcé Big Grin

oui pareil pour moi j'ai ressenti un mieux avec le mecacyl
Par contre le flacon fait environ 25€ donc c'est pas donné mais le resultat etait bon pour moi Wink
bobbymacferrin a écrit :
bob_bipbip a écrit :sinon, -1 pour le mecacyle perso Oops!
Pourquoi -1 le mecacyl?
Une mauvaise experience?
j'aime pas les additif, j'en ai trop peur Oops!
bob_bipbip a écrit :
bobbymacferrin a écrit :
bob_bipbip a écrit :sinon, -1 pour le mecacyle perso Oops!
Pourquoi -1 le mecacyl?
Une mauvaise experience?
j'aime pas les additif, j'en ai trop peur Oops!

Apparement ce n'est pas un additif classique.
Un additif se melange directement a l'huile ou à l'essence alors que là il n'y a pas de melange à proprement parlé entre l'huile et le mecacyl.

Les deux sont des lubrifiants travaillant de concert
bob_bipbip a écrit :+1, si pas mtf3, c'est 5w40 ou 0w30, mais jamais 10w40 Confused

Mais vous roulez comme des tantes pour mettre de la flotte comme ca???
hmmm, on parle de boite la, non Confused: Oops!
bob_bipbip a écrit :hmmm, on parle de boite la, non Confused: Oops!

Ben oui pourquoi?
Yep huile moteur ou huile boite a des indices differents se comportent plutot de la meme facon.

Et de la 0w30 a part pour faire de la balade en russie je ne vois pas...

en rally dans une boite honda on met bien au dessus de la 10w40 si on veut pas se retrouver avec de la badoit dans la boite.
psyco a écrit :Et de la 0w30 a part pour faire de la balade en russie je ne vois pas....
perso je vai souvent au ski Oops!
Va y plus vite alors LOL
psyco a écrit :Va y plus vite alors LOL
LOL
plus serieusement, j'met de la mtf3, comme tout le monde LOL
mais si un jour je suis a court, je mets ce que j'ai en stock, c'est a dire de la 0w40. mais vue qu'elle coute le meme prix, autant mettre de la mtf3 LOL
Pages : 1 2