Japan Car

Version complète : Quel turbo monté pour drifter en S13?
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Bon, j'ai pas eu la force de faire le tour des discussions plus ou moins evolué alors je pose la question:

J'ai un CA18DET d'origine, je pense monté un collecteur top mount, ligne inox et peut etre une carto stage 1 et boost controler.
La voiture est destiné a drifter, donc quel turbo mettre dessus?

Sachant que j'en voudrai un qui charge "tot".

Merci les amis
gt28rs,en low-mount,ou en top-mount pour l'accessibilité.
Ouai le GT28RS serait un bon compromis pour la config que tu veux. Regardes les courbes ça doit être trouvable et ça sera précis pour ta recherche de chargement tôt.

D'ailleurs j'ai une question par rapport au top mount; c'est quoi son utilité? C'est pour une meilleurs accessibilité mais principalement moins de lag ou j'me goure complètement?
c'est surtout pour passer des turbos avec gros escargot coté froids,qui ne passe pas forcement en low-mount,car pas assez de place entre coupelle d'amortisseur/longeron,et bloc,ou support moteur qui gene.
Niveau perf, ça doit pas changer grand chose ... j'aurais même tendance à penser que le top mount fait perdre en performances, mais si c'est bien fait ça doit se valoir.
Surtout qu'en général, on passe en WG externe en même temps que le top mount, donc même si ça agit pas sur le lag, ça donnera généralement moins de turbulences à l'échappement dans la plage de charge du turbo.
Ok vais voir Ca.
Sinon j'optais pour le top mont surtout pour l'accessibilité
Sinon, vous avez des adresses pour en trouver a bon prix, pq pas avec le collecteur defois qu'il y aurait des "pack" Big Grin
Sinon ebay mais bon, peut y avoir des surprises je sais
a part le gt28rs, un autre sans roulement?
Merci les gars pour vos réponses, mortelles comme d'hab' LOL Wink
alors pour un setup couple pour du drift:

GT2560 ou GT28RS c les memes et collecteur d'origine, c le meilleur pour des puissances de moins de 300ch, et les collecteur inox j'en suis juste a 7 re-soudé/changement en 9000km LOL alors stp garde le collecteur fonte avec un gt28rs
+1 pour la concervation du collecteur OEM... si tu vas faire du circuit/drift, tu as besoin de qqchose de fiable... donc pas d'un collecteur inox qui va prendre plein de chauffe refroiduissement et qui va peter en moins de deux...
ou qui va pas supporter les coup dans la ligne quand tu vas te sortir! LOL

pour le top mount, on ne trouve rien pour CA qui va correctement sur nos S13. surtout en flange T25. les rares que l'on trouve sont fait pour des RHD, et tu te retrouve avec la ligne qui tappe le MC de frein dans le pire des cas, et dans le meilleur des cas, ta ligne chauffera tes durites pour rien!

don sincerement, pour un GT28RS, reste en low sur le collecteur OEM.
Accessoirment, la notion d'accessibilité c'est du pipeau en fait: si ton montage et ta prepa est bien faite, ton turbo tu n'as pas de raison d'avoir besoin d'y acceder...

moi ca me fait toujours un peux rire les mec qui se font dse track day avec dse caisses préparées comme des malades mais qui ne tourn pas 1/3 du temps qu'il pourrait parcequ'ils on toujours qqchose à réparer sur leur caisse, entre deux session...
et sincerement, dans le aprc francais des drifteur, dans ceux qui ont des problèmes de fiabilité, c'est pas la faute à pas de chance, c'est souvent du a la philosophie "c'est pour du drift, je peux monter ça comme un porc!"

bref je vais pas me faire des potes là... LOL
surtout que toi morov l'accessibilité turbo tu en connait un rayon LOL .

tu vera meme en low mount a partir de la 2eme fois je savais déja sortir le collecteur en 2h, le faire ressouder en 1h, puis le remonter en 3h. 6h d'arret pour changer un turbo et je suis pas du style a me presser.

en top tu veut gagner combien de temps 0? oui car mon turbo restait posé sur le support moteur, en top tu est obligé de le sortir et de défaire toutes les durites, donc purge en plus. LOL et tu te mouille. Wink
moi mon turbo en top il sort en 15minutes chrono! LOL

mais bon c'est un cas particulier aussi! LOL
Morov a écrit :moi mon turbo en top il sort en 15minutes chrono! LOL

mais bon c'est un cas particulier aussi! LOL

je parlait de sortir le collecteur, toi t'as du boulot LOL
au fait,pour info,j'ai un T28 d's14 a vendre,ca tombe bien Mr Green
boyou2

tu devrai ouvrir une casse specialiste nissan ^^
Morov a écrit :moi mon turbo en top il sort en 15minutes chrono! LOL
oui mais, lequel Confused: Sac
Morov, bah faut juste trouver un bon système antidesserrage pour les écrous de turbal Smile
sardo a écrit :tu devrai ouvrir une casse specialiste nissan ^^
Pour devoir se déclarer pour faire ce qu'il fait déjà mais payer des impôts dessus ? LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :Morov, bah faut juste trouver un bon système antidesserrage pour les écrous de turbal Smile

pourquoi tu dis ça? tu crois que je dis qu'il en sort en 15' parcequ'il se devisse?
que nenni môssieur! LOL il sort en 15' parcequ'il est monté de maniere simple et qu'il n'a pas de refroidissement par eau, donc ca fait juste 3 colliers (Admi et echap compresseur + retour d'huile) un Vclamp et 4 vis pour le sortir! Wink

bob_bipbip a écrit :
Morov a écrit :moi mon turbo en top il sort en 15minutes chrono! LOL
oui mais, lequel Confused: Sac

ben je parle du turbo en top, donc le gros! Wink
c'est sur le petit, c'est pas la même affaire! LOL
Morov, Non, je dis qu'il est cool qu'il soit accessible si t'as pas résolus le problème du dsserrage ^^
ha, oki! Wink

mais ca va chez moi ca se desserre pas trop! Wink
Bon je vais reflechir, je vais peut etre garder le collecteur d'origine.
Niveau turbal boyou2 tu peux m'en dire plus sur ton t28?

Sinon moi aussi j'avais des soucis d'ecrou de turbo qui se barraient.
Javais remis la plaque ecrou d'origine de chez nissan= ca marche pas.
Rondelle nilstop=marche pas
Contre ecrou= marche pas
Solution qui marche tres bien= un point de soudure entre l'ecrou et la tige filté.
Comme ca les ecrous ne se barrent plus.
Par contre le jour ou tu vires le turbo du collecteur, faut mettre un coup de flex lol
flatfour, tout à fait Wink
Fleche MP Wink