Japan Car

Version complète : LanEvo V en cours d'homolgation
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Voili Voilou,

Ma LanEvo V est en cours d'homologation et première déception ce matin: je devais aller récupérer mes phares mais,
pour faire court le gars a eu un souci et donc c'est pas pour aujourd'hui.
Ca fait qu'une semaine que la voiture est à l'arrêt dans le garage,
et ça me manque déjà de pas la conduire quand j'en ai envie (c'est à dire: tout le temps)lol LOL
Je comptais faire quelques photos après avoir monté les phares,
en plus nous avons un très beau ciel bleu aujourd'hui, tant pis.

J'ai déjà le certificat de non-conformité :appl:
[Image: certifconf001.jpg]


Petite question pour la suite à ceux qui l'ont déjà fait: l'anti-brouillard arrière doit s'allumer avec les codes?
Car moi il s'allume avec les veilleuses, suis-je en règle ou non?

Aller quelques petites tofs pourries pour la forme, les plus belles viendront ensuite.
[Image: 20101115134809.jpg]

[Image: 20101115190039.jpg]

Sur le chemin du retour
Titine en compagnie d'une fd3s 630cv (ramené d'England par ms performance)
[Image: 20101113232414.jpg]

Bonjour tlm!!
Ca fait un sacré bail que je suis pas venu vous donner de mes nouvelles Confused , désolé.
Donc où en étais-je??

Quelques mois après le début de l'homologation, je me suis rendu compte que j'avais oublié de passer chez nos "amis" les impôts pour déclarer titine Oops! , heureusement ils sont pas trop pointilleux là dessus, normalement il faut y aller dans les 15 jours après l'achat de la voiture.

J'ai donc reçu mes phares américain made in taiwan, je les ai fait monté mais ça ne me plaisait pas, donc je suis allé chez Mitsu et j'ai Ht des phares d'Evo VI qui est sorti en LHD. Je trouve le résultat beaucoup mieux, en fait aucune différence avec les originaux. Elle est tellement belle d'origine donc pourquoi la modifier?
Voyez plutôt.
[Image: 20110409142020.jpg]


Une fois les modifs pour l'homologation effectuées, j'ai appelé la DREAL qui m'a envoyé le dossier complet (dossier RTI à remplir, démarches à suivre, justificatif à fournir).
J'ai donc du entre autre aller faire peser la voiture sur une balance industrielle qui délivre le justificatif, et me trouver les "workshop" pour le PTAC, Poids essieu 1, etc. Une fois tout ça réuni j'ai pu convenablement remplir le dossier. Et là c'est le drame, il ne me manquait plus que le CT pour pouvoir envoyer le dossier complet à la DREAL , mais voilà les centres de CT ont pour indication formelle de ne passer les véhicules importés que sous présentation des pièces suivantes: carte grise du pays d'origine, certificat de conformité ou de non-conformité, et............... un récipicé de dépôt de dossier RTI. Seulement vous n'aurez ce récipicé qu'une fois que vous aurez envoyé le dossier complet à la DREAL, chercher l'erreur.
Heureusement que j'ai trouvé après plusieurs appels, un CT qui me la prenait sans ce-dit document, OUF. Sinon il y a une autre solution que m'a donné la DREAL bien plus tard, c'est d'envoyer le dossier incomplet, de "normalement" recevoir le récipicé, d'aller faire le CT avec, puis d'envoyer le CT pour compléter le dossier.
Au passage le CT s'est super bien passé, mis à part que le gars a dû me régler un peu les phares d'Evo VI (très gentil le gars).

Le dossier étant parti à la DREAL, j'attendais une réponse, qui n'a pas trop tardé (le fameux récipicé).
Quelques jours plus tard je reçois un appel de la personne responsable de mon dossier qui me dit que c'est pas bon, qu'il manque entre autre un justificatif pour le PTAC Poids a vide etc, alors que je lui avais fourni tous les workshops nécessaires. De là j'appelle mon vendeur anglais pour lui demander s'il peut avoir le justificatif en question, il m'envoie le certificat d'export où figure seulement les poids à vide.
Mon RDV étant pris avec la DREAL, je me fais fabriqué ma plaque constructeur:
[Image: plaquedetarre.jpg]


Je pars confiant à la DREAL, le gars me reçoit dans un premier temps dans son bureau. Le dossier complet dans les mains il me dit qu'il y a des choses qui ne vont pas passer, entre autre le justificatif des poids n'en est pas un Cry . Au bout d'un petit moment à tourner et retourner le problème, il décide d'aller la voir voiture, et là, devant la voiture, il me dit :"Oh c'est dommage parce qu'elle est jolie." Genre j'arriverai pas à l'homologuer :x , mais c'est mal me connaitre. Il fait le tour de la voiture pendant au moins une heure, notant tout ce qu'il voit, il essaie les clignos, les feux, les phares, etc... Puis il me demande d'ouvrir le capot, et là il voit la plaque construteur avec le numéro de série gravé sur le tablier et il me deamnde ce que c'est, je lui réponds et là, j'ai pas bien compris pourquoi, il me dit :"Oh je suis rassuré, je suis plus optimiste que tout à l'heure." Et il m'annonce que tout a l'air OK, la seule chose manquante serait le justificatif des poids mais qu'il va essayer de faire passer le dossier comme ça.
ujuj13 a écrit :J'ai déjà le certificat de non-conformité :appl:
c'est la premiere foi que je voi quelqu'un content d'avoir recu un certif de non conformité Shock
c est vrai que c est curieux comme reaction,
il doit etre aveugle par le bonheur d avoir sa mitsu. Wink
bob_bipbip a écrit :
ujuj13 a écrit :J'ai déjà le certificat de non-conformité :appl:
c'est la premiere foi que je voi quelqu'un content d'avoir recu un certif de non conformité Shock

Pourquoi? Confused: Moi je savais très bien que je recevrais un Certificat de NON conformité et pas un partiel.
Sachant que la voiture n'a jamais été vendu en Europe.
Je suis content parce qu'il n'ont pas mis 4 semaines comme annoncé pour me l'envoyer mais 1 semaine à peine. :appl:
ujuj13 a écrit :Je suis content parce qu'il n'ont pas mis 4 semaines comme annoncé pour me l'envoyer mais 1 semaine à peine. :appl:
LOL LOL LOL LOL LOL LOL
ok
nan parce que bon, c'est maintenant que commence la galere LOL
Je me prends pas la tête pour ça, je prends mon temps et tout ira bien.
De toute façon je posterai au fur et à mesure de l'évolution de l'homologation. LOL
c pas trop complique d' homologué une voiture en france ?????,il y a quelque modif a faire mes rien de bien compliqué je pense, pour la belgique c encore plus simple 8)
C'est cool si tu mets toute la démarche en ligne pour cette voiture Smile

A force on aura un exemple de pas mal de voiture différentes Smile

Si tu peux éditer le premier post à chaque fois, ca sera super Wink

En tout cas, très joli joujou que tu as là! Tu n'as pas droit aux W en attendant?
moi je suis déjà étonné que mitsu lui ai délivré le certif de non conformité, j'avais entendu dire qu'il ne le faisait plus...
sinon je suis dans le même cas que toi avec la sky, donc bon courage pour la suite
nomad a écrit :moi je suis déjà étonné que mitsu lui ai délivré le certif de non conformité, j'avais entendu dire qu'il ne le faisait plus...
sinon je suis dans le même cas que toi avec la sky, donc bon courage pour la suite

Comme quoi faut arreter d'ecouter les autres et les bruits de couloir hein ..Wink..

ujuj13 a écrit :Je suis content parce qu'il n'ont pas mis 4 semaines comme annoncé pour me l'envoyer mais 1 semaine à peine. :appl:
Cool et effectivement il mette plus de temps d'habitude ..Wink...

Bon courage pour la suite ..Et comme dit plus haut edit le premier post a chaque nouveau document que tu fais ou que tu reçois ..constituant le dossier d'homologuation ..Wink.

Fais nous un beau Topic et explique nous tous ..Mr Green
alors,oui il faut que l'anti brouillard s'allume qu'avec les phare seulement!

+1 avec tony

faut arreter de croire tout ce qui se raconte sur le net,et se lancer (lol,le jeu de mot),sinon t'avance pas dans la vie! Wink

je pensais avoir poster les demarche pour l'homologuation d'une evo!

je vais rectifier ca tout de suite! Wink
tonyjee a écrit :
nomad a écrit :moi je suis déjà étonné que mitsu lui ai délivré le certif de non conformité, j'avais entendu dire qu'il ne le faisait plus...
sinon je suis dans le même cas que toi avec la sky, donc bon courage pour la suite

Comme quoi faut arreter d'ecouter les autres et les bruits de couloir hein ..Wink..

ujuj13 a écrit :Je suis content parce qu'il n'ont pas mis 4 semaines comme annoncé pour me l'envoyer mais 1 semaine à peine. :appl:
Cool et effectivement il mette plus de temps d'habitude ..Wink...

Bon courage pour la suite ..Et comme dit plus haut edit le premier post a chaque nouveau document que tu fais ou que tu reçois ..constituant le dossier d'homologuation ..Wink.

Fais nous un beau Topic et explique nous tous ..Mr Green

NINJA a écrit :alors,oui il faut que l'anti brouillard s'allume qu'avec les phare seulement!

+1 avec tony

faut arreter de croire tout ce qui se raconte sur le net,et se lancer (lol,le jeu de mot),sinon t'avance pas dans la vie! Wink

je pensais avoir poster les demarche pour l'homologuation d'une evo!

je vais rectifier ca tout de suite! Wink

c'est pas des bruits de couloir :roll:

"juste" une nenette de chez Mitsu France qui a bien dit:

'au vu du nombre de demande,et de la pression inutile faite sur nos servcies,la direction a decidé de suspendre l'emission de certificats de conformités (partiel,total ou pas) des modeles Mitsubishi Lancer Evo" :roll:

desolé de lancer des bruits de couloirs moisis emis par Mitsu France hein :roll:

et pour en parler,ca m'avait presque directement touché,puisqu'un TRES bon pote etait dedans(et c'etait pas forcement par plaisir que je m'etais rendu en UK avec lui pour aller la chercher sa chignolle),donc je ne pense pas qu'il ait eu des problemes de comprehension verbale de ce qui lui a été dit au tel'.......
ben ecoute pense ce que tu veut! :roll: :roll:

j'ai un pote qui est en train d'homologuer la sienne,et il a recu son certificat de non conformité y'a pas longtemps!!

bref,pas envie de m'etendre plus sur le sujet...
ce que j'ai dit ne veux pas dire que Mitsu n'a pas changer de politique,la preuve ici-même :roll:

MAIS,a l'époque,cétait bien le cas.....(je parle de cela il y a bien un an,en un an,beaucoup de choses changent,et heureusement d'ailleurs)
boyou2 a écrit :ce que j'ai dit ne veux pas dire que Mitsu n'a pas changer de politique,la preuve ici-même :roll:

MAIS,a l'époque,cétait bien le cas.....(je parle de cela il y a bien un an,en un an,beaucoup de choses changent,et heureusement d'ailleurs)

oui,peut etre,mais sans le vouloir tu contribue au mythe qu'une evo c'est impossible a homologuer!

alors que bien evidement,ce n'est pas le cas! Wink

lis mon post dans la section mitsu! Wink
OLI.DGR a écrit :c pas trop complique d' homologué une voiture en france ?????,il y a quelque modif a faire mes rien de bien compliqué je pense, pour la belgique c encore plus simple 8)

En Belgique c'est ptet simple mais...

1255 euros de taxe de mise en circulation pour une Evo 6

377 Euros de taxe de circulation annuelle.

1500 euros de taxe écologique :roll: :roll: :roll:

Résultat, j'enfile à sec la belgique et donnerais mon fric à un gouvernement bien + compétent Big Grin
D-Fazer a écrit :
OLI.DGR a écrit :c pas trop complique d' homologué une voiture en france ?????,il y a quelque modif a faire mes rien de bien compliqué je pense, pour la belgique c encore plus simple 8)

En Belgique c'est ptet simple mais...

1255 euros de taxe de mise en circulation pour une Evo 6

377 Euros de taxe de circulation annuelle.

1500 euros de taxe écologique :roll: :roll: :roll:

Résultat, j'enfile à sec la belgique et donnerais mon fric à un gouvernement bien + compétent Big Grin

il n y a pas de taxe ecologique de 1500€ ,POUR LE RESTE C VRAI QU EN BELGIQUE LES TAX C VRAIMENT ABUSEEEEEEE C SUR
OLI.DGR a écrit :il n y a pas de taxe ecologique de 1500€ ,POUR LE RESTE C VRAI QU EN BELGIQUE LES TAX C VRAIMENT ABUSEEEEEEE C SUR

+1 autant pour moi, j'me suis trompé Wink

C'est 1000 euros maxi Wink
OLI.DGR a écrit :c pas trop complique d' homologué une voiture en france ?????,il y a quelque modif a faire mes rien de bien compliqué je pense, pour la belgique c encore plus simple 8)

Non rien de bien compliqué mais c'est très long et couteux Confused , mais ça vaut tellement le coût 8) .



niavlysj a écrit :C'est cool si tu mets toute la démarche en ligne pour cette voiture Smile

A force on aura un exemple de pas mal de voiture différentes Smile

Si tu peux éditer le premier post à chaque fois, ca sera super Wink

En tout cas, très joli joujou que tu as là! Tu n'as pas droit aux W en attendant?

Merci, et je ferai au mieux pour le post (je suis pas 1 pro) LOL . Je confirme que NINJA a déjà fait un post à ce sujet, j'ai d'ailleurs appris pas mal de chose merci Wink, le mien sera à peine différent sur le fait que c'est une UK.


nomad a écrit :moi je suis déjà étonné que mitsu lui ai délivré le certif de non conformité, j'avais entendu dire qu'il ne le faisait plus...
sinon je suis dans le même cas que toi avec la sky, donc bon courage pour la suite

Merci et bon courage à toi aussi :top:


NINJA a écrit :alors,oui il faut que l'anti brouillard s'allume qu'avec les phare seulement

Merci NINJA, je comptais t'envoyer 1 mp pour te demander. Par contre tu me dis que l'anti brouillard doit s'allumer avec les phares Confused: :!: Tu veux dire les codes (feux de croisement)? Car moi il s'allume avec les veilleuses (feux de position), c'est bon ou pas alors? Si c'est pas bon, aurais tu la soluce (shéma de montage ou autre)? Encore merci de ton aide Big Grin


NINJA a écrit :ben ecoute pense ce que tu veut! :roll: :roll:

j'ai un pote qui est en train d'homologuer la sienne,et il a recu son certificat de non conformité y'a pas longtemps!!

bref,pas envie de m'etendre plus sur le sujet...

+1



Et merci à tout le monde pour vos encouragements!! Big Grin
faut pas qu'il s'allume avec les veilleuses! Wink

ben pour le branchement,je me suis pas fait chier,j'ai mis un relais a l'avant,et j'ai pris le + d'exitation sur le prise de l'ampoule! (en provisoire)

une fois la carte grise obtenu,j'ai tout enlevé,c'est moche un antibrouillard!! Join
+1

les AB ne doivent pouvoir s'allumer SEULEMENT lorsque minimum les croisements sont allumés,en position,cela doit etre impossible

de plus,si un seul AB,il doit etre a gauche,et etre dissociable des feux de positions arrieres ainsi que des feux de stop/freinage Wink
boyou2 a écrit :+1

les AB ne doivent pouvoir s'allumer SEULEMENT lorsque minimum les croisements sont allumés,en position,cela doit etre impossible

de plus,si un seul AB,il doit etre a gauche,et etre dissociable des feux de positions arrieres ainsi que des feux de stop/freinage Wink

clair Yes...
boyou2 a écrit :+1

les AB ne doivent pouvoir s'allumer SEULEMENT lorsque minimum les croisements sont allumés,en position,cela doit etre impossible

de plus,si un seul AB,il doit etre a gauche,et etre dissociable des feux de positions arrieres ainsi que des feux de stop/freinage Wink

bon ben je sais ce qu'il me (te) reste à faire... Sac
LOL
Merci bien pour ces précieuses infos :amen:
LOL LOL

c'est un certificat de non-reception, ça ne t'aideras en rien, ça dit juste "ton vehicule est pas connu en europe"

un certificat de non conformité liste les choses a modifier pour la rendre conforme, la c'est pas le cas.

et le pote de boyou nous avait aussi dit suivant ses sources (mitsu france) qu'ils avaient reçu en 2 semaines plus de demande d'homologation d'evo6 que de vehicules vendu neuf par mitsubishi en 2 ans. LOL sans compter les evo 2.3.4.5.7 ....
et que c'est la raison qui les as pousser a arreter les homologations de lancer evo.

si ils ont repris youpi LOL
Ils ont peut-être compris qu'une homologation en moins d'une Evo 6 UK à 5000 boules (au pif, j'ai pas regardé) n'équivalait pas à une vente en plus d'une Evo 10 à 40K ! LOL

Bon courage Wink
Dans quelques temps je shooterais une jolie EVO 3 toute fraiche en plaque FR Mr Green... enfin si tout se passe bien :]
TurboR a écrit :LOL LOL

c'est un certificat de non-reception, ça ne t'aideras en rien, ça dit juste "ton vehicule est pas connu en europe"

En fait, l'attestation de non réception est LE point de départ pour une evo avant la 8... Sans ça tu ne démarre pas tes démarches.

Et même plus, le certificat de conformité même partiel n'existe pas en France pour les evos avant la 8 vu qu'elles n'ont pas étés réceptionnées par type par Mitsu France.
en effet,vu que ca n'a été fait que par Meca-Performance a une certaine epoque,plus quelques imports au compte goutte.
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