Japan Car

Version complète : [EC9] Inculte ayant besoin d'infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, je suis novice (très) et n'ait qu'une simple question à poser :
Je possède une EC9 de 1991 1L4 16s en très bon état, et voulait simplement savoir que faire pour :
Fleche Améliorer le freinage
Fleche Améliorer la tenue de route
Fleche Améliorer l'accélération
Fleche Diminuer son poids

Je sais que je veux sûrement faire comme les 3/4 d'entre vous ^^ mais étant novice, je souhaitais simplement recevoir les conseils d'un "vieux" comme on dit Big Grin

Bien sûr, je n'ai pas un budget phénoménal, mais si l'on peut me conseiller dans l'ordre à suivre des opérations ainsi que sur les enseignes où acheter, et surtout les pièces nécessaires, je vous en serai très reconnaissant. :P
EC9_Lxs a écrit :Bonjour à tous, je suis novice (très) et n'ait qu'une simple question à poser :
Je possède une EC9 de 1991 1L4 16s en très bon état, et voulait simplement savoir que faire pour :
Fleche Améliorer le freinage > recherche, sujet abordé
Fleche Améliorer la tenue de route > recherche, sujet abordé
Fleche Améliorer l'accélération > recherche, sujet abordé
Fleche Diminuer son poids > recherche, sujet abordé

Je sais que je veux sûrement faire comme les 3/4 d'entre vous ^^ mais étant novice, je souhaitais simplement recevoir les conseils d'un "vieux" comme on dit Big Grin

Bien sûr, je n'ai pas un budget phénoménal, mais si l'on peut me conseiller dans l'ordre à suivre des opérations ainsi que sur les enseignes où acheter, et surtout les pièces nécessaires, je vous en serai très reconnaissant. :P
acheter une ED7 en bon état LOL
Super accueil pour un newbie (je sais encore 1)

Freinage,soit du neufs soit du un peu perf
Tenue de route,jantes en 15 avec bons pneus,des amortos neufs avec ressorts court et SB neufs!
Accel,une ligne d'ED7 avec un bon entretient moteur
Et le poids,c'est une EC,a part la vidée LOL ligne,jantes,combinés
Ok c'est ce que je pensais ! Merci pour ta réponse Lem51100 et tu saurais pour combien j'en aurai pour tout ça ? Et au fait j'ai des freins à disque avant et tambour arrière, tu sais si on peut mettre des disques avant/arrière ? Et vider la voiture, c'est à dire virer les sièges arrières ?
EC9_Lxs a écrit :Ok c'est ce que je pensais ! Merci pour ta réponse Lem51100 et tu saurais pour combien j'en aurai pour tout ça ? Et au fait j'ai des freins à disque avant et tambour arrière, tu sais si on peut mettre des disques avant/arrière ? Et vider la voiture, c'est à dire virer les sièges arrières ?

-Pour le prix tout depend de ton budget et de la qualité des pieces que tu souhaite prendre.

-Tu peut passer en disques a l'arrière en montant les freins d'une ed7.

- oui pour gagner du poid tu peut vider l'arrière : banquette , plastiques , roue de secour/crick. En revanche le popotin deviendra un peu plus baladeur, tu perd te places arrière et si tu crève tu est dans la caca comme on dit.

A toi de voir Wink
Ca depend le matos que tu mets! Il y'a du abordable et du tres cher!

Oui,tu peux passer en train arriere d'ED7, avec freins a disque et bar anitroulis Big Grin

Banquette arriere,les plastique,sur EC il n'y a pas grand chose
Lem51100 a écrit :Ca depend le matos que tu mets! Il y'a du abordable et du tres cher!

Oui,tu peux passer en train arriere d'ED7, avec freins a disque et bar anitroulis Big Grin

Banquette arriere,les plastique,sur EC il n'y a pas grand chose

Grillé et en plus j'ai donner les meme réponses LOL
"Lem c'est ta conscience qui parle Sac"
Barre antiroulis euh ok mdr donc en remplaçant le train arrière par celui d'une ed7 ? Et euh... Faisable par moi même ? Sachant que j'ai des amis qui se démerdent.

Ok je pense déjà commencer par tout vider. Je vais mettre des sièges plus "sport" aussi ! Et plutôt un bon rapport qualité/prix je souhaiterai.

J'aime bien quand le popotin se balade tant mieux lol.

Donc ma priorité pour le moment est :
Siège sports
Vidage de l'intérieur
Changement des pneus/jantes

C'est déjà pas mal pour un noob comme moi lol merci de vos conseils !!
Lem51100 a écrit :Super accueil pour un newbie (je sais encore 1)

Freinage,soit du neufs soit du un peu perf
Tenue de route,jantes en 15 avec bons pneus,des amortos neufs avec ressorts court et SB neufs!
Accel,une ligne d'ED7 avec un bon entretient moteur
Et le poids,c'est une EC,a part la vidée LOL ligne,jantes,combinés
c'était de l'humour !
mais s'il réfléchit au prix de ce qu'il va mettre dedans, on est pas loin du prix d'une ED7, dont vous lui conseillez d'adopter les pièces.
je dis ça je dis rien
bidouchon_san a écrit :
Lem51100 a écrit :Super accueil pour un newbie (je sais encore 1)

Freinage,soit du neufs soit du un peu perf
Tenue de route,jantes en 15 avec bons pneus,des amortos neufs avec ressorts court et SB neufs!
Accel,une ligne d'ED7 avec un bon entretient moteur
Et le poids,c'est une EC,a part la vidée LOL ligne,jantes,combinés
c'était de l'humour !
mais s'il réfléchit au prix de ce qu'il va mettre dedans, on est pas loin du prix d'une ED7, dont vous lui conseillez d'adopter les pièces.
je dis ça je dis rien

Oui mais si il est jeune conducteur l'ed7 c'est pas possible pour l'instant.
Le budget assurance essence surement pas le meme non plus.
Et puis qui n'a pas bidouiller ça première caisse Wink
Et une ED7 stock!

Moi il demande pour son EC,je reponds...

Je dirais plus rien alors
J'ai look les ED7 et effectivement avec le prix de l'assurance/carburant je ne peux pas. Mais pourquoi pas après mon EC9 ^^
Tu consommera pas plus avec un ED7, voire moins que l'EC9 Wink
Ah bon pourtant le moteur est plus puissant ?
Lem51100 a écrit :Et une ED7 stock!

Moi il demande pour son EC,je reponds...

Je dirais plus rien alors
te vexe pas c'est que mon avis, j'ai pas dit que j'avais raison et toi tord, faut réfléchir stout...
j'avais pas pensé à l'assurance, vu que je suis un vieux con...ducteur LOL
l'ec9 est un double carbu et les carbus ont tendences a sucer un peux plus Winkpour le train arriere tu peux voir aussi pour passer un de crx ed9. et apres si tu la vide (pas top pour un daily) oubli pas de te mettre une bombe anti crevaison dans le coffre. pour la tenue de route tu peux te mettre un set de barre anti rapprochement, avant sup arriere sup avant inf et arriere inf, apres tu as donc les barres anti roulis, les coilovers reglables hauteur et dureté et bien sur, les jantes. apres a toi de voir ce que tu veux faire dessus, mais meme si tu investi beaucoup, dit toi que tu pourra recuperer beaucoup de chose le jour ou tu repasse sur une ed7( les barres anti rapprochement, les suspat, les jantes ....
Bidou, je me doute que ce n'etait pas une attaque envers moi!

C'est juste qu'aujourd'hui on fai comme on peut Cry

Prix de la caisse! Assu, essence ...

Jette un oeil sur le poste de GosTT il a une EC sympa pour "pas trop cher"