Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'aime bien ta caisse...normal, j'ai aussi une ed7 et rouge de plus ^^

par contre niveau pilotage...je vais te donner un bon tuyau (on te vois souvent les mains n'importe où, ou même pire : croisées) :

http://www.fullpowerteam.com/t19-pilotag...-au-volant

Ne lis pas le 1er com mais le 2è; qui lui est tiré du livre de JM Fabre que je te conseil Wink . J'ai fait un stage de pilotage de 2 jours complets avec ses élèves, c'était très instructif pour les mains pour moi (je maitrisais déjà bien le freinage dégressif, le (vrai) talon pointe etc...)

J'espère voir des progrès sur tes prochaines vidéos Big Grin ...tu seras certainement plus rapide Wink
babacool27, c'est clair qu'il y a plein de choses que je peux améliorer à ma conduite.

Pour le vrai talon pointe, est-ce vraiment utile pour rouler plus vite ? J'ai déjà du mal à bien gérer la pression sur la pédale de frein avec le faux talon pointe.
le vrai talon pointe sert surtout à économiser la transmission ^^... en efficacité cela ne change rien Smile
JaP-FuRiE a écrit :le vrai talon pointe sert surtout à économiser la transmission ^^... en efficacité cela ne change rien Smile

Je pense aussi, mais bon je demande quand même, je suis pas un pilote Cool
9a evite aussi les blocage de roue Wink
MAZOUT POWER a écrit :Cuisson du couvre culasse (trop de chance ca passe au millimètre dans le four :!: ) :

[Image: 344377789968e60d66b5ba0a23564b7d.jpg]

Le résultat final (enfin il faudra que je passe un coup de dremel plus tard) :
C'est pas top car c'est p)as homogène (lisse par endroits), j'ai pas du mettre assez de peinture par endroits. Tant pis, je ferais mieux sur le deuxième couvre culasse :tongue:

[Image: 3443658d4b0307a7ef811b438847f306.jpg]

Voilà, cay tout.

eh ben c'est ta femme qui devait etre contente! LOL
en tout cas sympas ta pistarde Wink
JaP-FuRiE a écrit :le vrai talon pointe sert surtout à économiser la transmission ^^... en efficacité cela ne change rien Smile

Exactement, là ou l'adhérence est bonne, en efficacité ça ne change rien; par contre sur terre c'est très utile.
Et le mec qui arrive à bloquer (pas en freinant) avec de bons pneus et un bon bitume avec une ed7 en rétrogradant,bah... c'est un gros bourrin si il y arrive ^^

Sur la mienne, je l'utilise souvent pour 3-2 parce que ma 2 est un poil dur et avec le talon pointe ma 2 passe mieux.

Mais selon moi (je ne suis pas non plus pilote auto,juste pilote de solex ^^), il y a bien d'autres choses à faire avant de maitriser le talon pointe, soucis toi plutôt de tes mains, et ça tous les jours quand tu conduit Wink ça va te faciliter la vie, tu vas en plus moins fatiguer et tu auras plus de précision Wink
babacool27 a écrit :
JaP-FuRiE a écrit :le vrai talon pointe sert surtout à économiser la transmission ^^... en efficacité cela ne change rien Smile

Mais selon moi (je ne suis pas non plus pilote auto,juste pilote de solex ^^), il y a bien d'autres choses à faire avant de maitriser le talon pointe, soucis toi plutôt de tes mains, et ça tous les jours quand tu conduit Wink ça va te faciliter la vie, tu vas en plus moins fatiguer et tu auras plus de précision Wink

Je sais bien. Par contre je ne peux pas me passer du talon pointe (le faux), j'ai horreur de l’a-coup lors du rétrograde.

Au niveau du placement des mains j'essaye pourtant de faire attention. Sinon y a aussi le regard que j'essaye d'améliorer car j'ai la mauvaise habitude de ne pas regarder assez loin, mais bon je m'améliore.
Bon voilà j'ai besoin d'un petit renseignement.

En démontant mon pare-chocs, les "verres" des clignotants se sont séparés car le joint/colle est tout sec et mort. Que me conseillez-vous de mettre comme colle/patte/joint pour re-étanchéiser tout ca ?

Sinon dimanche j'ai collé une grille à mailles assez fines sur le pare-chocs pour protéger mes radiateurs des projections mortelles de caillous. J'ai également monter le filtre à air ITG mais j'ai pas testé :/
Tu peux essayer à la colle à pare brise mais avec un embout fin
Les nouvelles du jour :

Cette après-midi on a préparé la Civic pour le HEM#2, au programme :

- changement les plaquettes avants (RC6 comme d'hab), les disques avants (ils étaient bien bien creusés Shock )

- vidange moteur, cette fois ci j'ai mis de la Minerva en 10w60, c'est trop cher la 300V et la Minerva est apparement de la très bonne huile

- vidange boite, de la MTF3 comme d'habitude

- remontage du pare-chocs, la grille que j'ai collé derrière reste discrète et rend sympa. Désormais les cailloux ne me font plus peur LOL

Depuis plusieurs mois j'avais le ralenti qui faisait le yoyo et le moteur se coupait tout seul par moments et de façon aléatoire. Du coup j'ai changé la sonde de température d'eau et après un essai routier le ralenti est STABLE et je n'ai pas eu de coupure merci sharksart :top:

J'attends encore le camber kit avant, une fois monté, passage à la géo.
Voilà plus que ca à faire et je serais 100% opérationnel pour le HEM, il me tarde Twisted

Kagotani_racing a écrit :Tu peux essayer à la colle à pare brise mais avec un embout fin

Alors en fait pour les clignotants c'est un joint caoutchouc assez épais, du coup avec de la colle ca ne sera pas étanche. Le problème c'est que le joint ne se détaille pas apparement, je vais laisser comme ca pour l'été, au pire je prendrais des clignos sur AKR ils sont pas chers.

[Image: 3567285e58bea98907f9c20edc87206e.jpg]
Ça sent bon la piste Big Grin
tu pensera a freiner ton ecrou de cardan coupain Wink

j aime bien l evolution en tout cas de ta petite ED7 Wink
benR a écrit :tu pensera a freiner ton ecrou de cardan coupain Wink

j aime bien l evolution en tout cas de ta petite ED7 Wink

Merci, moi aussi j'aime bien 'évolution de ta grosse EP3 LOL

J'avais même pas vu que l'écrou était pas freiné, faudra que j'y pense.
Des news, cette semaine j'ai reçu ca pour le nouveau moteur :

[Image: 359265e1de2b4811d76d4ecf816e1bee.jpg]

Donc coussinets de bielle + paliers de vilo + butées de vilo.

Et ca aussi (pour le tuning à la sauce jdm Oops! ) :

[Image: 359250b4172cbc83361959d2147f9605.jpg]

Le camber kit avant Ingalls devrait plus tarder, montage le weekend prochain j’espère, après géo.

J'ai également craqué et commandé un nouveau harnais 4 points RRS (le Ektor était tout vieux et tout pourri).

Demain avec un pote qui a peu près la même config que moi on va faire différents tests afin de comparer la carto stock et la PIV Evo et je récupère mes roues avant avec les 595 RSR tout neufs.
Sticker boy va!!!

Cool les paliers!!
Les coussinets ACL vérifie bien le jeu car perso montage pas possible une fois serré au couple la bielle est souder au vilo !! usinage du vilo Sad
Ldrick a écrit :Les coussinets ACL vérifie bien le jeu car perso montage pas possible une fois serré au couple la bielle est souder au vilo !! usinage du vilo Sad

Pas de soucis, plastigage prévu, et si ca passe pas bah je prendrais d'autres coussinets à la bonne cote Wink
Bonjour, encore des pièces reçues cette semaine :

[Image: 362184c8f8e848013c4bd361f9233a30.jpg]

Le harnais RRS 4 points à l'air vraiment pas mal, franchement pour le prix c'est nickel !

Et dans les boiboites il y a ca :

[Image: 36217c4773094237909574eb89d4a956.jpg]

Peut etre montage dimanche, ca dépend si je prend la Civic pour partir en vacances, mais j'aime pas trop l'idée de faire 1600 bornes avant le HEM Confused
Ah cool tu les as recues! vivement le montage
Cette semaine j'ai taffé avec un pote sur la culasse, pas vraiment des vacances du coup Smile

Nettoyage de la culasse :

[Image: 3665390427ef6b2526dc5a6c2e49a79a.jpg]

[Image: 36654b0be163c4041ff63b75148ccb3b.jpg]

Démontage des soupapes :

[Image: 366444d3359e8bfc2aa34522f5721219.jpg]

[Image: 3664209b57d2b6b0698297863255b9a5.jpg]

Les joints de queue de soupapes, trop la merde à virer ces trucs là :

[Image: 36647d9d598b00b17e9565f5731b3b3d.jpg]

Travail des conduits :

Préparation de la culasse :

[Image: 36652672e49a9dff81854f69d8c02e3e.jpg]

"Lissage" des conduits d'admission (suppression des marches et des bavures) :

[Image: 36649f9313225dce05d447d55a3063cd.jpg]

Polissage des conduits d'échappement, il me reste à faire les finitions à la mano la semaine prochaine :

[Image: 366463792547eaf0800e9ef8a5685834.jpg]

[Image: 36643852da7505b6fb49ff0810a107f2.jpg]

Polissage des soupapes :

[Image: 36645264e1010cf56357389d0f0a96b6.jpg]

[Image: 36651740c43a9ac5813c7c15a5d493b1.jpg]

Rodage des soupapes :

[Image: 366481ca3948799fd7dcd1df8284628a.jpg]

La semaine prochaine je termine la culasse puis surfacage. Dans le même temps faut que je m'occupe du bloc. J'ai un cylindre qui a un peu mangé, j'espère que ca ira, j'emmène le bloc chez un pro de toute façon.
Tu rabote? tu mes des AAC?......
vroomdams a écrit :Tu rabote? tu mes des AAC?......

Probablement un léger rabotage et pour l'instant pas d'aac. Juste une remise à neuf pour voir ce que ca donne.
Salut,

comment as-tu sélectionné tes coussinets ACL ? Tu as refais des mesures au Palmer ? Un PlastiGauge ?
yogi a écrit :Salut,

comment as-tu sélectionné tes coussinets ACL ? Tu as refais des mesures au Palmer ? Un PlastiGauge ?

J'ai pris la taille standard pour pouvoir plastigauger justement, si ca va pas j'en recommanderais d'autres.
salut, pour ta culasse de A9, je te conseille un outils vraiment génial que j'avais pris le sur la mienne:

au début j'avais commencé à la dremel avec des rouleau à poncer, en grain 80 ou 120 je sais plus trop....c'est bien pour l'ébavurage, mais juste pour l'ébavurage tu compte facilement 2-3 rouleaux par conduit, même si c'est pas chère, c'est chiant à changer, et au bout d'un moment le caoutchouc chauffe, fond et prend du jeu...


pour la finition, et faire l'échappement vraiment lisse:

c'est l'outils en carbure de silice Dremel que j'ai pris, tu verra c'est une genre de fibre verte bien abrasive, mais très douce à la fois, tu peux vraiment être très minutieux avec, le top pour moi Wink
post pour suivre
super taff sur ce bloc t9u as monté les camber?
Mister_Z@z, j'ai utilisé la dremel avec une "pierre" grise pour l'ébavurage. Pour le polissage de l'échappement j'ai utilisé la brosse à ailettes (toile émeri). Il me reste à faire les zones inaccessibles à la toile émeri à la main puis polissage avec les tampon + pate à polir.

Kagotani_racing, j'ai monté un coté, un peu chiant d'ailleurs, faut forcer pour que ca rentre dans le triangle. Je fais l'autre coté mercredi et passage à la géo.
Ca sert a rien de faire les conduits à la pate à polir.

Il faut pas faire un poli miroir, il faut garder une certaine rugosité.

[Image: p1140102-25ca305.jpg]

Là je l ai fait au 120 et c'est limite trop lisse, c'est mieux au 100 ou 80.