Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ba y a deux écoles, les pro miroire et les pro rugueux, dans l'absolu, si t'étais en carbu je voterais rugueux, là t'es en injection, et c'est pas avec un état de surface imparfait que tu va parfaire un mélange déjà homogène pour moi.
rugueux coté admi pour avoir la couche limite la plus fine!
lisse a mort coté echappement pour que la calamine accroche le moins possible et donc perdre en section de conduit le plus tard possible Wink
Ben pour avoir fait des essais en soufflerie de culasse, le léger rugueux déb*te plus que le poli miroir.

Des essais avaient aussi été fait par un collègue sur les 306 kit car entre un conduit plutôt rugueux et un plutôt lisse, ils ont vu une différence pour le couple et la quantité d'essence a injecter.
Le plutot rugueux donnait un moteur plus coupleux et demandait moins d'essence alors que le plutot lisse apportait plutot a tres haut régime. (un 306 kit car c'est 9600tr/min sur les dernières evo.)
Donc pour le d16a9 rugueux est mieux.

De plus le mélange n'est pas si homogène que ça, avec les injecteurs collés à la culasse, avec peu de pression d'essence et des injecteurs simple jets.

Il y a aussi la couche limite la plus fine, comme dit BenR. Et ces principes se vérifie dans la vrai vie comme avec la balle de golf et la peau de requin. Wink
Vous parlez de couche limite, ouai c'est un aspect que j'ai occulté ce coup-ci, mais alors vous considérez qu'on est encore en régime laminaire si c'est miroire et qu'on force le flux à passer en régime turbulent avec un autre état de surface pour gagner quelque chose ?

Pour le fun, je calculerais le Re sur un de mes conduits, mais je suis quasi sûr qu'on est déjà en turbulent à mi régime et avec un état de surface le plus lisse possible, et que donc du coup, a ajouter de la rugosité, vous augmentez l'épaisseur de la couche limite.

Mais je ne contredit pas les résultats parfois étonnant car non prévisible par le caclul des essais en soufflerie.
avec l aspect juste rugueux comme il faut,la couche limite va etre hyper fine!etant donné que les molecules d air sont les meilleurs roulements a bille pour d autre molecules d air,ya tout a y gagner!

je travaille sur avion et jamais tu ne verras une aile hyper lisse ou autre car on cherche l efficacité aero maximum Wink
Eh les mecs, j'ai qu'une Civic hein LOL

Je n'ai pas poli les conduits d'admission, je voulais polir plus finement l'échappement pour que la calamine accroche le moins possible, mais bon je suis pas patient et je vais pas y passer 3 mois dans je vais pas faire un poli miroir LOL

Demain j’emmène le bloc chez l'usineur pour qu'on voit ce qu'on peut faire.

Cette après-midi j'ai terminé le montage des camber avants Ingalls. J’emmène la caisse à la géo demain soir. Je suis d'ailleurs entrain de réfléchir aux valeurs, si vous avez des idées ou des liens.

[Image: 3681387a21e2d818799c0c2b19b7e4a1.jpg]

Une petite photo avec le nouveau harnais :

[Image: 3681153259466eb3a0f8aac2efb25814.jpg]

Je conseille les harnais RRS, super rapport qualité/prix !

J'ai monté l'Alfano :

[Image: 368120de826511165edb9465b759941c.jpg]

[Image: 368147b384daedf3b3b641109b65625f.jpg]

Il faut que je fixe la prise sur la patte de fixation (le fil est trop court) et ca devrait le faire.
Si y a des connaisseurs pour l'Alfano, je l'ai mis à environ 3 cm du sol, est ce suffisant ?
7cm suffisent je crois,car là,je pense que tu va arracher le capteur vite fait...surtout sur un vibreur!

essai de mettre le capteur au milieu de l auto,c est rare qu un vibreur passe au milieu LOL
J'ai pas assez de longeur de câble là je suis déjà tendu, mais si 7 cm ca marche j'ai juste à réduire la patte de fixation.
MAZOUT POWER a écrit :J'ai pas assez de longeur de câble là je suis déjà tendu, mais si 7 cm ca marche j'ai juste à réduire la patte de fixation.

Ta un trou juste sous l'autoradio au niveau du levier de vitesse Wink
Et il fait quel diamètre ? Parce que les prises sont pas toutes petites.
Peu pas te dire de mémoire
Ldrick a écrit :Peu pas te dire de mémoire

J'me doute, normal en même temps LOL

Sui j'ai le temps je regarderais ca, sinon ca restera derrière la roue. En même temps au milieu de la caisse c'est relou pour le monter et le démonter (parce que ok, ca touchera pas les vibreurs mais les dos d'ane sur la route par contre...
ça avance toujours ici ^^ la patte pour la sonde de l'alfano, tu peux la réduire , je crois que ça marche jusqu'à 10-12cm donc je pense qu'au niveau de la prise sur la photo, ça doit le faire Wink
oui je l'ai mis exactement la y a pas de soucis ça fonctionne très bien Wink


C'est un Alfano Fun Moto .??
sharksart a écrit :ça avance toujours ici ^^ la patte pour la sonde de l'alfano, tu peux la réduire , je crois que ça marche jusqu'à 10-12cm donc je pense qu'au niveau de la prise sur la photo, ça doit le faire Wink

Ok, je vais réduire un peu la patte alors, comme ca je devrais pouvoir mettre la prise à l'intérieur de l'habitacle.


Zenki Boy a écrit :oui je l'ai mis exactement la y a pas de soucis ça fonctionne très bien Wink


C'est un Alfano Fun Moto .??

Il est d'occase mais vu la longueur du câble je pense que c'est la version moto.
ouki Wink tu peux racheter des rallonges chez Alfano, j'ai aussi un moto mais avec une rallonge j'ai 1m70 c'est nikel
Zenki Boy, ouaip on verra si jamais là ca va pas.

Sinon cxa y est la géométrie est faite, c'est cool.

Donc pour les valeurs j'ai ca maintenant :

Avant :
Carrossage = -2°10'
Parallélisme = +0°02'

Arrière :
Carrossage = -1°55'
Parallélisme = +0°10'

Essais à Clastres ce weekend ! Twisted
Cool ça hate d'avoir ton ressenti sur ces réglages!!!
Bon aujourd'hui petit nettoyage extérieur de la civic pour le HEM.

C'est la première fois que je lavais une caisse autrement qu'avec un karsher.

Et bah c'est plus long, et plus chiant LOL


Avant lavage :

[Image: 36898e59c64fd8db57159adab230e16c.jpg]

[Image: 3689752a309cb9a99f5c06f4c76ded44.jpg]

[Image: 36899291ca324fcabfaff28d5a744664.jpg]

Un petit avant après le rénovateur :

[Image: 369012a47cc673f2c748a42b47e78219.jpg]

Le rendu final :

[Image: 3690058d370907506ef84506a9ca6687.jpg]

J'ai pas fait les ailes arrières et les para-chocs car il menaçait de pleuvoir (et puis ca me saoulait LOL ).
Quelle méthode ? Matos ?

Super rendu !!
Merci Wink
J'ai utilisé des produits Meguiars et mes mimines.

- shampouinage
- séchage
- décontamonation à la clay
- polishage

Ca aurait été bien que je termine par une cire mais bon.
Bien tout celà! Suis de près! Wink
Nickel ta restau elle va etre toute belle!!
Bon je suis bien rentré du HEM.

Super weekend, un peu déçu par ma caisse et mon pilotage, j'étais vraiment pas la hauteur des autres 4G.

Mon amortissement est trop mou comme mon moteur. La géo à fait du bien en tout cas car l'usure des pneumatiques est plus régulière sur la bande de roulement.

Je suis content d'avoir pu rencontrer quelques membres du fofo même si je n'ai pas pu discuter avec beaucoup de monde.

Une petite vidéo des 4G en action :




Comme il me reste encore une semaine de vacances, j'ai terminé le démontage du bloc ce matin pour pouvoir l'emmener chez l'usineur. Et là surprise :

[Image: 371046fe9ebc4163d7ed9d2a732edfa5.jpg]

[Image: 37105978b124fa619a28cd3fdaadbc43.jpg]

[Image: 3710383e621d2de210947cee351ffeac.jpg]

[Image: 371016cbdf6264b4ab31e859342b7792.jpg]

[Image: 371074f6357d001827effaa09e93adb0.jpg]

[Image: 3710216df7d97554ce333e5ed44c01d3.jpg]

[Image: 371067f2ee9917359dd50113baba5e49.jpg]


Bref je suis super content, je me suis bien fait entuber par le vendeur (du forum).
Moralité, ne jamais faire confiance, la prochaine fois je démonte le moteur pièces par pièces sur place avant d'acheter.

Donc du coup je ne sais pas quoi faire, je n'ai plus du tout envie de refaire ce moteur, j'aurais passé du temps sur la culasse pour rien. Probablement des pièces à vendre dans les jours à venir...
Les boules...

Tu voulais changer ton bloc ?
Nicolay45 a écrit :Les boules...

Tu voulais changer ton bloc ?

Je voulais remettre à neuf (ou presque) un moteur et l'optimiser voir ce que ca donnerais. Mais bon, là j'ai plus trop envie... Sad
Ouaip je te comprends...
Ce que je constate sur la vidéo c'est que tu n'exploite pas assez les hauts régime donc au passage de rapport t limite en sous régime et en sortie de courbe par moment tu remet gaz pas assez tôt (exploite ce put*in d'autobloc bourdel), mais personne n'est parfait tu te débrouille déjà bien !

Par contre tu te débrouille super bien sur les freinages c'est la que tu remonte a chaque fois ! Wink
Ldrick a écrit :Ce que je constate sur la vidéo c'est que tu n'exploite pas assez les hauts régime donc au passage de rapport t limite en sous régime et en sortie de courbe par moment tu remet gaz pas assez tôt (exploite ce put*in d'autobloc bourdel), mais personne n'est parfait tu te débrouille déjà bien !

Par contre tu te débrouille super bien sur les freinages c'est la que tu remonte a chaque fois ! Wink

+1 apres visionnage de la video je pense la meme chose : un peu plus de high regime et gaz plus tot en sortie de courbe!
le chassis a l'air sympa quand meme Wink

pour le moteur c'est vraiment pas cool de la part du vendeur, essaye de reprendre contact avec lui, et si il ne donne pas signe de vie tu va le voir pour lui mettre la tète dans le même état que les bielles LOL
Je vous avoue que j'ai eu du mal sur ce circuit, pas évident du tout pour ma part.

Ldrick, je passe mes rapports après 7000 trs quand, juste avant le rupteur. Y a même un virage (rapide à droite) que je passe en 2 alors que tout le monde y passe en 3 : si je reste en 3, soit je rentre trop vite et je sous-vire à mort, si je rentre moins vite la voiture se traine la b*te. L'amortissement est trop mou, de plus j'ai l'arrière vraiment trop "rigide", il ne pivote pas assez. Faut que j'essaye de changer le para à l'arrière.

Par contre effectivement j'avais la sensation parfois de pas accélérer assez dans les épingles pour tourner à l'aide du Quaife et non de la direction.

Mais bon, je vous confirme que je prenais bien assez de tours, je pouvais difficilement tirer plus haut.

Pour les freinages j'ai fait deux gros blocages de roues sur mes deux dernières sessions (ou j'ai améliorer mon temps record à chaque fois au tour d'avant) sur la chicane après la grande courbe gauche, par chance la voiture passe juste entre les pneus, faut que je retrouve ces passages dans mes vidéos, c'est marrant ^^