Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dommage pour le moulin...
Sympa la vidéo !!
Première fois sur cette piste?

Putain pas cool pour le bloc
pour ton moteur,tu dois pouvoir trouver un jeu de bielles d occase a un prix ridicule Wink
les chemises ont pas l air abimées,si?
Au Top l ami...

BraB's Nous à proposer de venir mais très tard...donc on a décider de pas y allé mais on regrette !!!

l'année prochaine c'est SUR !!!
Kagotani_racing, merci, et oui, première fois.

benR a écrit :pour ton moteur,tu dois pouvoir trouver un jeu de bielles d occase a un prix ridicule Wink
les chemises ont pas l air abimées,si?

Ben ca va encore mais y a un cylindre qui est quand même un peu marqué, ca mériterait un réalésage mais bon, pas trop possible à priori sur ce bloc. Le vilo à l'air sain, en tout cas les coussinets on pas mangé.

hrc.kien, oui dommage ! Pour la prochaine !
tu fais un deglacage,un changement de segments,bielles et hop tu repars a neuf d occase LOL
donne un nom pour le moteur le mec a pas eu de pitié a vendre un bloc naze pour un bon je vois pas pourquoi tu devrais etre gentil.
Sympa sinon comme pistarde ca te change pas trop de la corolla ? :]
benR a écrit :tu fais un deglacage,un changement de segments,bielles et hop tu repars a neuf d occase LOL

C'est ce qui était prévu mais sans les bielles LOL

Je vais voir, si je retrouve la motivation, demain je termine la culasse et j’emmène tout ca chez l'usineur. Pour les bielles, je devrait en avoir facilement, et peut etre un bloc si jamais il est en meilleur état.

roma, c'est différent quoi Mr Green
par curiosité tu l'a vendue pourquoi la corolla?
roma a écrit :par curiosité tu l'a vendue pourquoi la corolla?

Pour avoir une pistarde et un traine cul pas cher Wink
ah pas comme moi alors je me demandait justement si tu avais eu le meme ressenti.
Moi juste parceque je trouvais que ca se trainait la b*te LOL sinon pour le reste c'etait top
roma a écrit :ah pas comme moi alors je me demandait justement si tu avais eu le meme ressenti.
Moi juste parceque je trouvais que ca se trainait la b*te LOL sinon pour le reste c'etait top

Mon daily actuel se traine bien plus la b*te donc bon LOL
Bon eh bien le cylindre n°2 est out, j'ai plus qu'à jeter le bloc puisque pas réalésable, en plus des deux bielles et des deux pistons.

Donc soit je re-choppe un bloc + embiellage, ou alors je chemise le bloc. Je suis en train de regarder ca, je sais pas si c'est faisable sur le D16A9 et c'est un peu dommage passer sur des chemises fonte et accessoirement ca va couter cher mais bon, à voir.
Stocker Kit ???
ca va te couter un bras de refaire chemiser le bloc,je sais de quoi je parle LOL

vaut mieux que tu trouve un bloc nu sain que tu passe en cote reparation et tout neuf donc!

et en attendant,tu peux aussi dire au vendeur que son bloc,c est une belle merde Cry
la vidéo est niquel et allucinant pour les bielles!!!!!
regarde le moteur Porsche que je te parlais que j avais ouvert LOL
pas mieux

[Image: cimg0514ew.jpg]
[Image: cimg0515q.jpg]
donne un nom pour le vendeur
putain je comprend pas ca, y a des gens qu'on pas peur de se faire peter la gueule

c'est toi qui avait un probleme quand on est parti du hem ?
+1 tu est bien sympa sur ce coup la !!!
c clr
benR, oui je sais bien, je regarde juste, pour la cote réparation je lis partout qu'il faut retraiter si réalésage, ce qui m'étonne étant donné qu'il existe les pistons et segments en cote réparation, je ne sais que penser...

INADA-SAN, non je n'ai pas eu de problème car le moteur qui est mort est un deuxième bloc que j'avais acheté pour le refaire (mais il était censé tourner).

Pour le vendeur je dirais juste que j'ai vu qu'il vend en ce moment une culasse de D16A9 et que son pseudo commence par un k.
Je lui est notifié ma surprise mais il me dit que lui il avait pas de problème à part une conso de ldr (qui doit etre la cause de la casse). Vu qu'il est à 500 km je vais pas me casser la tête, j'ai d'autres chat(te)s à fouetter.
Pas besoin de retraiter quoique se soit si tu réalèses.


Les blocs honda ont des chemises acier moulées dans l alu. Comme la plupart des blocs actuels. (206 rc, mini cooper , etc etc...)

Donc pas de traitement nikasyl ou autre.
ti pat a écrit :Pas besoin de retraiter quoique se soit si tu réalèses.


Les blocs honda ont des chemises acier moulées dans l alu. Comme la plupart des blocs actuels. (206 rc, mini cooper , etc etc...)

Donc pas de traitement nikasyl ou autre.

Ok, je comprend mieux pourquoi les chemises n'ont pas la couleur de la fonte.

Le truc c'est qu'on lis de tout et n'importe quoi sur les forum, partout il est dit que le D16A9 a un traitement, ca me paraissait bizarre car les cylindres se rayent facilement avec la toile émeri.

Mais je vais peut etre récupérer un bloc embiellé à pas cher (qui j’espère, est en bon état) ce qui me couteras moins cher.
perso, j'écouterais pas les gens qui disent impossible : réalésage, honage et remontage, c'est pas comme si t'avas un risque d'arrachement avec ce type de chemise si c'est bien fait Wink
ce bloc sent soit le turo avec trop de pression, ou un gros joint de cucu qui as plié les bielles Wink enfin pas cool.

tu peut réaleser j'en suis sur, mais ça te fait 4 pistons neufs+segments Wink
TurboR a écrit :ce bloc sent soit le turo avec trop de pression, ou un gros joint de cucu qui as plié les bielles Wink enfin pas cool.

tu peut réaleser j'en suis sur, mais ça te fait 4 pistons neufs+segments Wink

C'est le joint de cucu, il faisait la gueule quand j'ai déculassé Confused
oui mais pour casser il faut une grosse fuite Shock
je dirais plutot que ce moteur consommait vachement d huile!vu la gueule du bas moteur et des jupes des pistons,le moteur reniflait pas mal!

je pense que pas mal d huile etait cramée et a force,trop d huile au dessus de la calotte du piston et c est pas trop compressible!

la meme que le moteur porsche que je te parle avant Wink
La seule fois ou j'ai vu des bielles dans cette état le moteur avait avalé de l eau.

Un réalésage a la sunnen et c'est repartit, si c'était impossible ça serai pas écrit dans le workshop honda. LOL LOL
pareil je dirais trop bu d'eau