Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon voilà, je cherche mon prochain setup d'amortisseurs mais je ne sais vraiment pas quoi prendre.

J'étais parti sur des KW V3 mais le prix étant revu à la hausse, je ne suis plus sur de ce choix.

D'autant plus qu'il est difficile de trouver de vrais feedbacks sur les amortisseurs. Y a de tout et

n'importe quoi et chacun à son propre avis.

En gros je veux remplacer mes B8 car caisse un peu trop haute et surtout ils sont trop mous sur piste.

J'ai pensé au ratarage (+rainurage), qu'en pensez vous ?

Sinon il existe ca :

KW V3 Inox Line : 1580€ environ

Buddy Club Racing Spec : 1100€ environ

Cusco Zero 3 de DC2 : +$2000
J'ai demandé un prix à RHDJapan, on va voir avec les fdp.

BC Racing ER series : 1450€ environ
Ca vaut quoi ? Les bombonnes séparées sont juste là pour apater le tuner ?

B8 Quagliozzi : 1600€ environ si mes souvenirs sont bons
Vraiment très cher pour du B8 je trouve.

Skunk2 Pro C : $1150 environ aux US
Ca vaut quoi ?

GAZ GHA : 700€ livrés
Ca vaut quoi ?

AVO Sport Evolution : 700€ livrés
Idem ?

Cobra Evo III : 1700€ livrés
Cher et aucune idée de ce que ca vaut.

D2 Racing : 750€ environ
Mauvaise réputation à priori.


Pourquoi y a pas de kit B14 bordel, j'aurais pas eu à me prendre la tête comme ca. Evil
Perso je nai eu que les Zenky racing SS 700 livré

Apres 3 ans et 60 000km toujours au top Wink
Honnêtement pour la piste ... sur mon ED j'ai les Zenky SS durcis à fond, SB energy, l'auto ne bouge pas et c'est top pour la piste ! j'ai un amortissement dur en cohérence avec mes semislick (je ne les use donc carrément pas)

La je n'avais pas encore la Bar AR arrière qui a supprimé le roulis restant :

[Image: capturedcran20110620005.png]
JaP-FuRiE, la photo est très belle !!


Sinon BC Racing ER, pas de soucis les retours sont bon, équivalent au Zenky Racing
Bon retour sur les Skunk2 aussi
JaP-FuRiE, tu as les Street Specs c'est bien ca ? Apparemment les amortos chauffent pas mal et perdent en efficacité (surtout quand il fait chaud) sur piste, c'est ce qui me freine un peu.

Zenki Boy, tu es sur ? Parce que c'est pas du tout le même prix ! Les BC Racing sont presque 2x plus chers.
oui j'ai les SS, ca arrive qu'ils chauffent en montagne sur du bosselé, il y a eu un même feedback sur les BC racing mais sur piste j'ai pas eu ce soucis la Smile
MAZOUT POWER a écrit :JaP-FuRiE, tu as les Street Specs c'est bien ca ? Apparemment les amortos chauffent pas mal et perdent en efficacité (surtout quand il fait chaud) sur piste, c'est ce qui me freine un peu.

Zenki Boy, tu es sur ? Parce que c'est pas du tout le même prix ! Les BC Racing sont presque 2x plus chers.

l'hydro est identique mise a part les réglages et les cartouches séparés
Ok bon à savoir.

Vous me confirmez que les "Racing Spec" sont bien les "RR" ?

Zenki, tu as les SS ou les RR ?
j'ai les RR
Zenky sur SB, 12 AV 6 AR

4 ans 100 000 +

RAS Wink
Aujourd'hui distribution avec la pompe à eau et montage de la grosse barre stab arrière avec les supports maison :

[Image: 38826d2f25325d33c18cbd277e816e46.jpg]

[Image: 3882581a472ea419e109f77c4b98144e.jpg]

Et normalement la semaine prochaine, mes nouveaux amortos arrivent :P
ah beh oki je comprends pourquoi tu vends tes pièces moteur maintenant. cool caisse en tout cas et cool proprio apparemment, courage pour la suite. et pour ton bloc un mec me vends ça en disant qu'il est tournant, il prends mon poins dans la gueule au mieux, faux pas abusé là, le truc devait plus remuait qu'une machine à laver avec un sac de ciment dedans
Joli tes support!!!

Tu pense que ça va mieux tenir???

Tu as choisit quoi alors comme amortos?
tu t'est remis sur les fixations des supports OEM ??

et +1 avec KAgo c'est quoi t'est suspatte ??
chaserider, merci Wink
Le truc c'est que le mec habite à 500 bornes, donc ca fait loin pour un poing dans la gueule LOL

Kagotani_racing, ca devrait mieux tenir car il doit y avoir une plaque soudée à l'intérieur du longeron avec les trous taraudés. Il n'y a pas qu'une seule épaisseur de tôle comme à l'endroit ou se fixent les support ST. En tout cas je l'espère Mr Green

Zenki Boy, oui, sur les 2 trous d'origine. J'ai fait exprès un support moins balaise que celui fourni avec la barre (tôle de 5 mm Shock ), comme ca j'espère que si ca doit plier c'est les support qui pileront et pas le châssis. Sac

Pour les amortos j'ai pris des Zenky RR 12 kg devant et 6 kg derrière. Je ne me sentais pas prêt à y mettre le double. Et comme il faut tester pour savoir ca que ca vaut, et bien je vais tester.
Hate d'avoir ton ressenti sur le nouveau chassis!!
Ouaw !

je kiffe tes supports !
CharlyCRX a écrit :Ouaw !

je kiffe tes supports !

Merci Wink

J'ai plus qu'à espérer que ce montage tienne :roll:
ça va tenir. je connais des gens en gros diametre qui tournent avec les supports stocks... alors les tiens ça va le faire !
Sympa tes supports là!

Pour tes suspates pourquoi tu n'as pas fait retarés tes bilstein?
jojo 62400 a écrit :Sympa tes supports là!

Pour tes suspates pourquoi tu n'as pas fait retarés tes bilstein?

Parce que faut trouver quelqu'un qui veut bien (Quag par exemple ne le font pas), parce que retarer des amortos pas neufs c'est peut être pas une bonne idée et que le retarage + rainurage + remise à neuf ca m'aurait couté plus cher que des amortos neufs. Et de plus, impossibilité de régler la dureté donc j'aurais eu des bouts de bois sur la route, ce que je ne veut pas. Wink

Mais merci pour les supports fesses
Yop, les news !

Alors ca y est j'ai monté les Zenky RR en remplacement des B8 :

[Image: 39891af19da55d523c29f70a81507c86.jpg]

Pour tester tout ca, petite promenade :

[Image: 39894540f019126e7c713f1406706710.jpg]

[Image: 398933ea1bb50febcb2f10175c22440e.jpg]

[Image: 39892864c62be78b2d8decd7dd2ab654.jpg]

Oui je sais, j'en entend déjà qui vont me dire que c'est trop haut, mais pas le choix, là ca frotte déjà à l'entrée de mon garage Cry


Premières impressions sur la route :

J'ai tout d'abord commencé par régler la dureté au minimum, résultat c'est plus confortable que les B8 au détriment de l’efficacité, je ne sais pas comment l'expliquer, mais sur une route neuve plane (à l'oeil), la voiture rebondit énormément (ca fait le yoyo).

J'ai ensuite passé la la dureté à 10/30 (je crois qu'il y a 30 crans de réglage ?), niveau dureté ca à l'air équivalent aux B8 + H&R, confort à peu près identique mais peut être moins de roulis et un peu plus vive aux réactions. Le phénomène constaté au rélgage mini n'est plus présent.

J'ai pas testé encore plus dur, je verrais ca à Clastres dimanche prochain Twisted
La caisse est superbe , simpe et tout , sa gere ^^
Mais les jantes sont horrible ... Sad
nikel !! vivement Dimanche Smile
Sp62, merci Mr Green

J'avoue moi non plus je suis pas fan de ces jantes là, mais bon je les avais eu à pas cher et comme les jantes c'est pas ma priorité Neutral

Zenki Boy, grave !
Sympa ta ED Wink

On se vera Dimanche Wink
Cool ça!!
Remonte moi ça elle est trop basse!!! LOL LOL

Pas trouvé trop de différence, alors?
De toute façon faut voir sur piste!!

Amuse toi bien à Clastres
BOOMEX, cool ca fait longtemps que j'ai pas vu de 86, j'adorerais monter à bord Oops!
MAZOUT POWER a écrit :BOOMEX, cool ca fait longtemps que j'ai pas vu de 86, j'adorerais monter à bord Oops!

Avec plaisir Wink

Il y aura la mienne avec le 16V "d'origine"
et celle d'un pote en coupé avec un 20V blacktop Wink