Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon mon petit compte rendu de la sortie d'hier à Clastres :

Super journée, temps plus que correct, bonne ambiance, bonne concurrence. Big Grin

Concernant le châssis, je suis plutot satisfait des Zenky RR, la caisse est bien plus rigide, cela m'a permis de gagner pratiquement 2 secondes au tour avec la grosse barre stab arrière.

Voici une petite vidéo :



Et quelques photos de Kounkoun78 :

[Image: clastre3010201114.jpg]

[Image: clastre3010201171.jpg]

[Image: clastre3010201141.jpg]
vidéo au top comme a chaque fois !!!


Pour a voir rouler derrière toi, pendant le HEM et hier, la différence est flagrante !!

Les combinés ont vraiment changé la voiture, surtout dans le pif paf de la cellule Alfano !! et l'enchainement gauche droite juste après !
Merci :top:

Oui les combinés ont bien améliorés la caisse, j'en suis plutôt satisfait.

C’est dommage, l’année prochaine (HEM3) je pourrais même plus faire semblant de te suivre LOL
elle a l'air pas mal éfficace cette petite ED !! Big Grin

Bien joué les nouveaux combinés ! va falloir apprendre à la maitriser et régler tout ça maintenant Wink
MAZOUT POWER a écrit :Merci :top:

Oui les combinés ont bien améliorés la caisse, j'en suis plutôt satisfait.

Au top ! Cool que mon conseil t'as permis d'avoir le meme feeling que moi ! Content que tu suis content des Zenky LOL
Disons que c'est plus adapté à la, piste que les B8+H&R de base.

Après pour le prix je ne pense pas trouver de meilleurs combinés réglables, cependant je pense que l'amortissement est quand même pas top. Quand c'est trop dur ca sautille et la motricité s'en trouve affaiblie, et quand c'est trop mou ca pompe pour rien.

J'aimerais vraiment tester autre chose genre Proflex pour voir ce que donnent ce genre de combinés hors de prix.
Même soucis, comme on en avait parlé sur le circuit !


Idem plus tard je verrais pour un changement de suspension
MAZOUT POWER a écrit :Disons que c'est plus adapté à la, piste que les B8+H&R de base.

Après pour le prix je ne pense pas trouver de meilleurs combinés réglables, cependant je pense que l'amortissement est quand même pas top. Quand c'est trop dur ca sautille et la motricité s'en trouve affaiblie, et quand c'est trop mou ca pompe pour rien.

J'aimerais vraiment tester autre chose genre Proflex pour voir ce que donnent ce genre de combinés hors de prix.

Ou des BOS ou des OHLINS ! jump
Bon ca fait un moment que j'ai pas donné de news, en voici histoire de boucler l'année 2011.

Donc pour noël cette année c'est upgradage du païlote !

Tout d'abord un casque jet pour le confort : (marre de crever de chaud dans la caisse, pis pour parler avec le co-pilote, c'est plus sympa Big Grin )

[Image: 42976e88edd221938c85114b0605ee8f.jpg]

Et le deuxième, c'est ca (merci soeurette) :

[Image: 23542.jpg]


Je n'ai pas prévu de grosses modifs sur la voiture pour 2012 car pour la suite va falloir du budget (ou changer de caisse), par contre on va rester sur un bon rythme au niveau des sorties. Dans l'agenda 2012 j'ai déjà une sortie de planifiée, le 28 mai, sur le fameux circuit de Spa-Francorchamps ! :P

J'ai hâte bordel !


Sur-ce bonnes fêtes à tous ! Et rendez-vous sur piste en 2012 ! :fete:
Aïe aïe aïe Spa!!!!

Dit moi va falloir se faire des sorties communes, tu as plus d'infos sur spa, tarifs etc...?
C'est la classe à Dallas Smile

Bonnes fêtes !
Kagotani_racing a écrit :Aïe aïe aïe Spa!!!!

Dit moi va falloir se faire des sorties communes, tu as plus d'infos sur spa, tarifs etc...?

Bah euh comment dire, la journée est déjà full LOL

Pour info la journée est à 350€ avec le box F1 Wink

J'espère ne pas caler dans le raidillon Oops!

Merci Max, j'ai bien eu ton message mais la flemme de répondre. En tout ca ne m'étonne pas de te voir dans une nouvelle caisse LOL

Bonnes fêtes à vous deux !
la grosse classe avec ton casque Langue
Ben régale toi bien et prends des vidéos!! C'est pas encore trop cher ça va pour un circuit mythique!!
Ah, le son du D16... Jolie video, et Spa, va vraiment falloir que j'y tourne cette annee, d'une maniere ou d'une autre.

Joli cadeau !
c'est du grand confort le casque
Kagotani_racing, oui, ca doit petre pour ca que la journée est sold out en 1 semaine et 6 mois avant.

remy c, merci. Tu m'as également donné envie de faire une petite semaine sur les routes de notre beau pays pour cet été. Par contre je remonte les B8 pour l'occasion trop tape cul les Zenky.
Bon aujourd'hui on a taffé sur la Civic.

Donc on a :

- supprimé l'essuie-glace arrière

[Image: 440794ea66e4439e53d806ebe8a18b60.jpg]

- viré les panneaux de porte, les nouveau panneaux sont en cours de fabrication Cool

[Image: 440814ee79d1430902312772cc16c3c4.jpg]

- déblaxoné l'intérieur, reste à terminer le travail mais franchement c'est la grosse merde, je sais pas trop comment virer les restes, vous avez des astuces Confused:

[Image: 440803ab36c9a86673d42a67501eb09b.jpg]

Après ca sera peinturlurage du plancher, pose des baquets (j'ai commandé un Sparco Evo), déplacer les manos sur la console centrale et virer l'antenne.
Yes
Nickel ça!!

Il reste plus grand chose en blaxon bon courage!!
Merci !

Vous faites comment pour enlever les tout petits restes ?

Parce que là ca fait dégueux Sad
décapant thermique bien chauffer le blackson, et chiffon imbibé de White Spirit Wink
Ok, parce qu'on a tout fait sans décapeur mais les petits restes sonts trop dur à virer avec de l'essence F + chiffon.
Perso dégoudronnant et bcp d'huile de coude!!
Ok, je vais tester le dégoudronnant, parce que l'essence F, ca sert à rien s'il reste des gros morceaux.
moi vu que pas de décapeur thermique un bon séche cheveux fais l'affaire bien chauffer des petite surface et frotter avec du white et recommencer petit a petit..
marteau burin pour les gros morceau et du solvant de nettoyage pour la finition (ne pas hésiter à le mettre directement sur la partie et nettoyer et frotter après).

Sinon beau travail, tu prévois quoi pour les panneau de porte?
cyrilhonda, je vais essayer de chopper un décapteur thermique pour tester.

minirock, merci. Pour les panneaux de porte je vais faire des panneaux plats en PVC ou quelque chose du genre. J'ai déjà fait faire un proto et c'était pas mal, j'ai modifié le plan et là j’attends de pouvoir choisir la matière et après je fais découper ca. J'ai pas encore définit la couleur, j'hésite entre noir, blanc et rouge. Je ferais surement faire une gravure avec une couleur à l'intérieur (genre TPPT en gros sur la porte LOL )
Moi j'ai utilisé un petite spatule pas tres large genre 2cm en grattent sans produit et nikel
Salut,

SPA est un excellent choix, mythique !! Sinon combien t'as couté ton casque ? Je vais dégourdir les pistons de ma Mazda à Montlhéry et le casque est obligatoire.