Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
MAZOUT POWER a écrit :cyrilhonda, je vais essayer de chopper un décapteur thermique pour tester.

minirock, merci. Pour les panneaux de porte je vais faire des panneaux plats en PVC ou quelque chose du genre. J'ai déjà fait faire un proto et c'était pas mal, j'ai modifié le plan et là j’attends de pouvoir choisir la matière et après je fais découper ca. J'ai pas encore définit la couleur, j'hésite entre noir, blanc et rouge. Je ferais surement faire une gravure avec une couleur à l'intérieur (genre TPPT en gros sur la porte LOL )

Un décapeur thermique ça coûte 30e et ça peut toujours servir Wink sinon bonne continuation pour ton projet !
datsunaddict a écrit :Salut,

SPA est un excellent choix, mythique !! Sinon combien t'as couté ton casque ? Je vais dégourdir les pistons de ma Mazda à Montlhéry et le casque est obligatoire.

Mon casque n'est pas donné (300€ avec clips hans), c'est un Bell quoi LOL

En casque jet je te conseille le OMP Star si tu n'as pas envie de claquer plus de 150€ (65€ chez GT2i, homologué CE), prix imbattable et franchement de très bonne facture.
Je confirme bon casque vraiment pas cher!! très confortable!
Merci pour l'info ! Mais l'UTAC demande un casque NF, ça passe quand meme l'OMP Star ?
Il est CE donc NF. En gros il est homologué route comme n'importe casque de moto, etc. Donc pas de soucis.
Joli projet, beaucoup de bon sens dans les modifs
Bon fun pour le reste :@+
Cool ! Merci pour les conseils.
MAZOUT POWER a écrit :- déblaxoné l'intérieur, reste à terminer le travail mais franchement c'est la grosse merde, je sais pas trop comment virer les restes, vous avez des astuces Confused:

[Image: 440803ab36c9a86673d42a67501eb09b.jpg]

Quand je vois ça, ça me fais penser à ce qui m'attend demain matin..
C'est vrai que c'est quand même la merde ><
Jsrais content quand ce sera au moins à ce stade LOL

Beau travail et bonne continuation dans ton projet Wink
Je l'ai fait l'été c'est la misère à faire!!
Kagotani_racing a écrit :Je l'ai fait l'été c'est la misère à faire!!

lol c'est la grosse misere pour tout le monde ce truc la je crois LOL
Okami, pour info on a mis 4 heures à 2 pour faire tout l'avant, reste le bout sous la console et les petits restes (le plus chiant Sad )

En tout cas ce weekend on termine de tout nettoyer et après je mettrais un coup de peinture car là ca fait trop crade et j'ai pas envie que ca rouille.

bart95, +1, en tout cas l'été j'aimerais pas, vu la chaleur qu'il fait là-dedans.
Pour finir j'ai fait au white spirit bon au bout d'1/4 d'heur ta le spirite très white aussi...si t'as un masque ce serais aussi bien LOL
enlève pas les derniers bouts de blaxon au décapeurs...déjà c'est bien tu la fait en hiver(le blaxon chaud ça colle, c'est chiant...je conseil de déblaxonner en hiver et de le mouiller en plus, de le faire quand il gèle si c'est possible même) pour les derniers bouts, une spatule toute con, un peut affutée et tu enlèveras tous les derniers bouts très rapidement Wink

Sinon bon achat ton livre Big Grin
chocapic'S a écrit :Pour finir j'ai fait au white spirit bon au bout d'1/4 d'heur ta le spirite très white aussi...si t'as un masque ce serais aussi bien LOL

Je comprends mieux pourquoi t'as des soucis dans ta tête Sac

babacool27 a écrit :enlève pas les derniers bouts de blaxon au décapeurs...déjà c'est bien tu la fait en hiver(le blaxon chaud ça colle, c'est chiant...je conseil de déblaxonner en hiver et de le mouiller en plus, de le faire quand il gèle si c'est possible même) pour les derniers bouts, une spatule toute con, un peut affutée et tu enlèveras tous les derniers bouts très rapidement Wink

Sinon bon achat ton livre Big Grin

Le truc c'est qu'il faut que je termine ce weekend et ils annoncent 10°C Cry
On verra bien j'ai tout ce qu'il faut, on testera toutes les techniques.
Tu veux pas faire la mienne...??? Sac
Mmmh, attends, laisses moi y réfléchir.






























Nan.
Arf J aurai essayé !!! :roll: :]

lol
Hier soir petite surprise, le père noël est passé (avec un gros traîneau LOL ) :

[Image: 4440172bac119b66e30ad82cd80d678b.jpg]

Mais qu'est qu'il y a la dedans ?

[Image: 44403be3ebc9d7439f3a5a3a103d96e5.jpg]


Aujourd'hui taf sur la civic toute la journée.

Déblacksonnage de l'avant et du coffre terminé, il ne reste plus que celui sous la banquette, on verra plus tard :

[Image: 444025d3897d7be655280cec7bbfce3d.jpg]

Le copilote :

[Image: 444062acb5a1b19b1dc9932feae24dd7.jpg]

Le pilote :

[Image: 44411ec255a701cdc19208e6e43dced3.jpg]

Remplacement du caoutchouc des pédales :

[Image: 444072ed9d08bc3d51315cd862194ea1.jpg]

[Image: 444089abb000ec95e4b46d3a7489ab9f.jpg]

L'ancien baquet va du coté passager :

[Image: 44410474893def81c499ae6d373ec3b8.jpg]

Reste à fabriquer un adaptateur pour le nouveau baquet, j'espère faire ca dans la semaine.

Relocalisation des manos :

[Image: 444093e7e3d0a2d54dcf84c53b54eec9.jpg]

Par contre les manos nagent dans le support, comment faites vous pour qu'ils ne bougent plus ?

J'ai également passé une couche de rustol sur le plancher pour protéger la tôle, re-collé la grille dans la pare-chocs pour protéger les radiateurs, et on as toujours pas réussi à virer l'antenne LOL

EDIT : la matière pour les panneaux de porte est commandée.

RE-EDIT : je vais surement aller rouler à Lurcy le 11 février, vala Wink
Jolie, très propre cet interieur déblaxoné !!
Terrible ton baquet ça avance bien dit donc!!

Si ça te dit Lurcy le week end prochain? ==>MP
Super ton taf, l’intérieur est agréable a regarder

Le Sparco magnifique !!

La petite astuce pour tes manos, tu met du scotch électricien autour de ces derniers jusqu’à qu'il ne "flottent" plus dans ton support Wink
crqkowz Kagotani_racing, merci Smile

Le nouveau baquet (Sparco Evo) est moins enveloppant que le le rouge (Sparco Pro 2000) au niveau des cuisses et des hanches, donc je vais tester le nouveau et je rechangerais suivant lequel je préfère. Le Evo devrait moins me gêner au niveau des coudes (lorsque je braque).

Zenki Boy, il sera encore plus agréable avec les nouveaux panneaux de porte, et il faut encore que je case l'alfano quelque part.

Merci pour l'astuce, c'est tout le temps comme ca ? C'est vraiment manouche comme solution LOL
Non les VDO ont un écrou en plastique énorme qui vient prendre le support en sandwich
+1 les Stack pareil
Kagotani_racing a écrit :Non les VDO ont un écrou en plastique énorme qui vient prendre le support en sandwich

Ah ok, jme disais bien aussi que c'était bizarre. Ca prouve bien que j'ai manos de merde. LOL

Bon ce matin on a terminé de remonter le volant, câblé les manos et de mettre du rustol sur le plancher.
Nice :appl:
Hop, voici le travail de cet après-midi :

Pose du nouveau baquet avec mon support "home made" :

[Image: 450335c94ad3bbd78957abb35bcae067.jpg]

Comme j'ai déplacé les mano dans l'emplacement de l'autoradio, il fallait que je trouve un nouvel emplacement à l'Alfano, j'ai donc fait cette pièce :

[Image: 4503187bfe4fbc9b7de42fb53321da0f.jpg]

On vient mettre en place l'Alfano :

[Image: 45029168884e387d1248e3d879ac4656.jpg]

Puis l'allume cigare (pour s'en griller une dans Eau Rouge Join ) :

[Image: 4503055041c8d68283c34e105f9c7829.jpg]

[Image: 45032f9df25651fa17e4e4863891ba6b.jpg]

Et le résultat final une fois le tout mis en place :

[Image: 45034db869728ab59a6b5e91ec8132e0.jpg]

La semaine prochaine je pose mes panneaux de porte tuning, vidanges et la voiture sera prete pour Lurcy.

Cool
Nickel tout ça pour débuter la saison Yes
Joli boulot nickel l'emplacement de l'alfano!!
+1! Wink