Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas cool ce qui t'es arrivé, bon courage pour la remise en état
A l’Époque ou on m'avais éclaté l'ar de mon premier coupé qui avais 320 000km l'expert m'en a donné 2000€ vu qu'il était trés propre et la j'avais 3 solution:
-Soit prendre le cheque ,soit faire réparer en mettant au bout et repartir en avec la caisse + CG en règle.
ou
-Racheter l'épave prendre le cheque faire faire les réparations moi meme mais suivi par un expert et repartir avec la caisse et CG en règle et la dernier solution qui me paraissais la plus économique.
ou
-Prendre le cheque racheter l'épave et réparer moi meme donc au minimum ce qui ne passe pas au ct et la j'ai ma caisse un cheque donc moyen de ne pas tout utiliser mais la CG est bloqué en préfecture donc non possibilité de vendre la caisse a un particulier!!!
arf la loose le truc qui me fait flippé avec la mienne : les autres Cry


Si ça t'interresse j'ai une caisse d'ed nue de chez nue que je donne Wink tres tres peu de rouille.
Kagotani_racing, merci mec.
psyco-flo, ouais c'est la merde avec nos vieilles Honda. Je regardais c'est 90€ chez Honda l'antibrouillard arrière, pas cher :mdr:
Zenki Boy, exactement, c'est la même pour moi, depuis hier c'est pire j'ai peur des mecs derrière moi :x
Merci pour la caisse, si jamais la mienne part à la benne on verra ca.
MAZOUT POWER a écrit :Zenki Boy, exactement, c'est la même pour moi, depuis hier c'est pire j'ai peur des mecs derrière moi :x
Merci pour la caisse, si jamais la mienne part à la benne on verra ca.

Et tu vas en avoir peur longtemps a serrer les fesse a chaque fois que quelqu'un arrive un poile vite derrière toi ,apres mon accident je crois que pendant au moins 1an et demi j'ai flippé a chaque fois a avoir les yeux rivé sur le retro centrale!!!
Pareil, depuis mon accrochage y'a 2 mois, je passe mon temps à flipper à chaque stop...

J'espère pour toi que c'est pas trop grave Wink
Rahh la merde !
Bon courage mec, fais ton choix, dans ces cas là y'a pas de bon ou de mauvais choix.
ça a bougé un peu quand même pour plier l'aile arrière...
Merci à tous Yes

CharlyCRX, en fait lorsque la jupe à plié, le feu arrière droit a pivoté et le coin du clignotant à poussé sur l'aile, ce qui a provoqué la déformation de celle-ci.

Heureusement j'ai relâché le frein juste au moment de l'impact en voyant la 205 arriver dans le rétro, ca m'a éjecté sur 5 mètres mais ca a dû diminuer l'impact.

J’emmène la caisse chez le carrossier mercredi soir et l'expert passe le jeudi. Croisons les doigts.
RhoO... Désolé pour toi ! Bon courage pour la suite. Confused
Arf ! Pas cool Sad

Si jamais sa passe avec l'assurance oubli pas g tjs des pièces Wink
essaie de voir avec le carrossier pour qu'il dise a l'expert que tu est ok pour reparer avec des pieces d'occas pour ne pas la passer en rsv se sera plus simple a gerer pour toi , pour lui et pour l'expert et ca devrait rester sous les 1500 euros que va estimer l'expert la valeur de la civic a peu pres
si tu as des questions plus precises n'hesites pas en mp ;-)
Oui, j'ai prévu de faire comme ca, j'ai déjà la baguette qu'il y a entre le pc et les feux en rab, et puis bon, même le pare chocs est réutilisable, faut changer le support à l'intérieur. Idem pour le feux, il y a juste un éclat du cligno qui s'est barré, un peu de colle à pare-brise et c'est comme neuf, mais si je peux le faire changer par un neuf, c'est tant mieux.

J'ai estimé le montant total des réparations à 1300€.

Ca comprend 700€ de MO estimés par mon pote expert et 600€ de pièces (tarifs Honda Lings) en remplaçant tout.

Je dépose la voiture demain soir chez le carrossier et l'expert passe jeudi.


En tout cas merci beaucoup pour votre soutien et votre aide Yes
Courage à toi Wink
Bon ça y est, le carrossier à reçu le chiffrage de l'expert ce matin et il y en a pour 1200€. Le carrossier m'a dit qu'il manquait 2-3 heures donc ca devrait tomber dans les 1300€, c'est conforme à ce que j'avais estimé.

Donc je passe ce soir pour signer l'ordre de réparation et les réparations commenceront dans la foulé (enfin le temps de recevoir les pièces).
DE DIEU :!:

bonne et mauvaise nouvelle.

récupérable, mais taro à l'appui :!:
CharlyCRX a écrit :DE DIEU :!:

bonne et mauvaise nouvelle.

récupérable, mais taro à l'appui :!:

Bah c'est l'assurance de l'autre qui paye, heureusement (enfin je suppose).
suis fané pour toi mazout power Cry

de l'argent; du temps et de la sueur; Cry
Bon, les mauvaises nouvelles du jour. J'aurais du récupérer la civic aujourd'hui, mais petit problème, impossible de trouver les pièces en neuf, elle ne se font plus et plus de stock en Europe...

Du coup il faut que le carrossier trouve de l'occasion. Si vous avez des bons plans/liens, je suis preneur.

Cry
fais une petite liste de ce qu'il te faut !
C'est quoi comme pièce qu'il te faut ? J'ai une ec en pièces.
Donc j'ai une phase 2 et il me faut :

- pare chocs arrière
- support de pare chocs arrière
- antibrouillard arrière droit
- support d'antibrouillard arrière droit
- feu arrière droit
j'ai certaine pieces mais a mon avis c'est a un pro qu'il faut les acheter vois avec japan street il a peut etre ca pour toi!!!
Arf pas cool pour toi

mais attends moi j'ai en stock:

Pc arrière phase 2 (gris par contre)
antibrouillard ar (les deux) + les support
Et le support arrière metallique

C'est dans ma cave dis moi si ca tinteresse vue quon est pas loin ..
Je prends !

Je vais voir avec mon carrossier s'il a trouvé entre temps, mais sinon je prend.
Cool tu va pouvoir reparer ca!!
Bon, ca y est, j'ai enfin récupéré la Civic après presque 1 mois et demi...

Alors plusieurs surprises :

- le bandeau que j'ai fourni au carrossier était un bandeau de phase 1, donc le trou de passage de clé était pas en face, du coup le carrossier l'a bouché.

- le PC que j'ai récupéré pour le fournir au carrossier était un PC de phase 1 apparemment puisque j'ai un méga jour entre le PC et le support de plaque Confused

Et enfin le meilleur pour la fin j'ai un énorme claquement qui vient de l'arrière gauche lorsque je passe sur du bosselé même très léger.



J'ai vérifié les choses suivantes :
- fixation amortisseurs sur la caisse = ok
- barre stab et ses biellettes = ok
- sb de bras inf et gros sb ok

Je pense (et j'espère) que ca vient des camber mais ce qui est bizarre c'est que j'ai le même jeu des deux cotés (3ème partie de la vidéo) alors que le bruit vient de la gauche uniquement.
Je précise que ce sont des camber MFactory à rotules qui ont au moins 2 ans si c'est pas plus !
Les ressorts (mais surtout coté gauche) ont du jeu totalement décomprimés mais je doute que ce soit ca, c'est normal qu'ils aient du jeu.

Bref j'ai 2 semaines pour résoudre ce problème avant Spa car là je flippe de faire rien que 500 m déjà, j'ai l'impression que je vais perdre un amortisseur :x
MAZOUT POWER, on dirait un roulement...

quand je m'étais sortie au Ecuyers avec le Prélude ça faisait ça après...
Arf fais chier si c'est ca, en plus j'ai 2 que semaines avant Spa et mes weekend sont surchargés, ca va être chaud cette affaire. C'est facile à changer les roulements arrière ou faut jouer de la presse ?
Par contre les roulements qui vendent j'arrive pas à savoir si c'est des kits de deux ou un seul exemple :
http://www.mister-auto.com/roulement-de-...74.19.html

Confused: