Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas bête comme idée, un support vissé?

Je voudrais pas qu'on me pique ma plaque non plus
Ca devait juste être énorme de rouler sur ce circuit ! chapeau !

Franchement, avec un poils plus de watt, tu pouvais tenter l'échange dans les stands avec le proprio de la carrera rs 964 Cap
Enorme tout ça! Juste une question, tu la fixe comment ta go pro sur ton pc?

Si tu as quelques photos, Merci.
Alors c'est tout con, j'ai juste collé un support autocollant plat fournit avec la Gopro :

[Image: imgp5788.jpg]
Hmm et pourquoi pas la ventouse sur le capot ? Sac
Trop lourd Sac
Merci pour l'info, j'ai pas osé le faire....Blush
Alors quelques niouses :

Dimanche dernier j'ai commencé à monter mon kit de durites silicones de chez (feu)VWorks. Et là surprise, en réalité le kit ne comprend pas toutes les durites. Il manque les trois durites de chauffage du compartiment moteur, et vu que c'est la plus grande qui est percée, j'ai dû commander les trois durites chez Honda (introuvable ailleurs).

Vu que la voiture est immobilisée, j'ai décidé de m'attaquer à ce problème de tremblement dans le volant passé les 120 km/h.

J'ai commencé à remplacer les pièces suivantes :
- rotules inférieures des fusées MOOG
- rotules supérieures des triangles MOOG (là aussi baisé, elles ne se détaillent pas donc obligé de commander les triangles complets...)
- rotules de direction MOOG
- biellettes de direction MOOG
- bague de crémaillère Honda
- silentbloc de crémaillère Energy

Kagotani m'a informé que lui aussi à ces vibrations, et il m'a dit que les moyeux de roue se voilent sur nos 4G.
Du coup j'ai prévu de contrôler le voile des moyeux (je suis entrain de voir pour emprunter un comparateur), s'il s'avère que les moyeux sont voilés, je les ferais rectifier. Du coup remplacement des roulements également.

En espérant que les moyeux ne se re-voilent pas tout de suite, j'aimerais faire faire des moyeux sur mesure plus costauds mais ca risque de me couter un peu cher avec les cannelures. A voir.

J'hésite à commander la crémaillère Quaife mais là j'en ai déjà eu pour un gros billet Sad

Ma priorité absolue est de supprimer ces vibrations.
Tiens moi au jus pour le contrôle du moyeux et le changement des rotules, je vais mesurer de mon côté aussi.
En espérant que c'est ça!!
Bon, bad news, la durite percée que j'ai commandée n'est plus dispo chez Honda...
Va falloir que je me démerde avec des bouts de silicone.

Ca commence à me gonfler, on trouve de moins en moins de pièces pour ce modèle.
Je sens que je vais pas tarder à changer de caisse moi.
pas cool ca sinon occaz en bon etat
Mouais, j'ai pas envie de me faire chier, surtout que bon, des durites d'occase qui auront elles aussi 20 ans, moyen...

En fait Gates la vend mais j'ai trouvé que sur des shop aux US.

J'irais voir chez AD ou Atac voir s'il peuvent commander la réf.
(08-06-2012, 20:36:40)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]- rotules supérieures des triangles MOOG (là aussi baisé, elles ne se détaillent pas donc obligé de commander les triangles complets...)

Renseignes-toi bien pour les rotules sup, j'ai longtemps pensé moi aussi que sur mon EG, elles ne se détaillaient pas. C'est assez galère à trouver mais sur Oscaro ou autre (même si ça vaut ce que ça vaut), tu peux les trouver au détail et n'est pas obligé de reprendre les triangles complets.
Pour ma part, j'ai quand même préféré changer le triangle complet, histoire d'être sûr, parce que j'avais pris un choc il y a quelques temps.
Franchement à part prendre du Ingalls qui permet de régler le carrossage, j'ai rien trouvé.

Chez Honda ca se détaille pas, et chez QH et Moog non plus. De toute façon j'ai déjà commandé et reçu les triangles complets.
Je me demande si c'est pas les mêmes que les rotules inférieures, ça ne m'étonnerais pas vraiment mais je n'ai pas vérifié

PS: Je teste mes moyeux ce soir je te tiens au jus!
----------
Résultat : environ 0.05mm de voile maximum et encore y a l'épaisseur de la rouille par endroit.

Par contre, je me suis rendu compte qu'en forçant d'avant en arrière suivant l'axe de la roue le comparateur devient fou donc je pense que c'est du au jeu dans le roulement.
Essaye de regarder ça sur les tiens aussi et tu me dira ce que tu en pense.
Non, elles sont diéfférentes, les inférieures sont plus longues et ne rentrent pas dans le triangle sup.

Idem, 0.03 mm de voile maxi, donc les moyeux sont ok.
J'attends de voir si en montant tout ce que tu as ça résoud le problème sinon roulement
Alors voici les news, j'ai enfin toutes mes pièces pour remonter la tuture.

Ce soir j'ai terminé le montage des durites silicones.

J'ai commencé à remonter mes triangles sup quand je me suis aperçu de ca :

http://www.youtube.com/watch?v=DEVJjch-i...tube_gdata

Payes ton jeu des camber...(je précise que tout est bien serré.

C'est la tête de vis qui doit être matée, bref, ca me permet de constater que tout les camber sont merdiques, quelque soit la marque et le modèle.
oh,la belle merde!!!
Je précise que c'est du Ingalls et que ca a même pas 1 an.

Un aperçu du biniou :

[Image: dsc04369y.jpg]

Il aurait fallut que la vis soit moulé avec le bloc principal, là c'est clairement mal conçu.
A ouai le camber-rotule un peu mdr !

J'avais le même problème sur le rex, 0.2mil sur un moyeu...ben je le sentais sur un 110/60 pas trop appuyé ;(
Quand tu dis sur un moyeu, à quel endroit exactement ?

Ca me fais chier mais je vais remonter les sb d'origine neufs, tant pis, plus de réglage, mais plus d'emmerdes.
Sur le plan de portée du disque, un diamètre au dessus de celui des goujons. En fait je cherchais à trouver le voile réel des disque sans poser tout ça sur marbre, donc j'ai voulu checker les moyeux, à droite RAS et à gauche à ma grande surprise moyeu voilé de 2 dixièmes.

J'avais changé les rotules, donc serein de ce coté et le ressentis était un léger drible sur un freinage "normal" en circulation à partir de 110, par contre dès que je tappais fort dessus, le phénomène s'estompait.
Fais chi** cette histoire!!

vtecspirit tu as résolu le problème? j'ai a peu près le même soucis et les moyeux sont ok!!
j'ai résolut le problème partiellement : coup d'orbitale au point le plus haut du moyeu que j'avais trouvé au comparateur, et je freine plus à 110, je monte à 140 pour tapper et du coup ca tremble pas Sac

Non sans rire, vu que j'ai trouvé la cause, le "problème" ne me génait plus tant que ça...
Bon grâce à Kagotani j'ai trouvé l'origine du problème concernant les cambers !

J'avais pas pensé à vérifier ca, mais en fait c'est l'épaulement de la vis qui est trop long, du coup ca serre bien le U en tôle mais pas le corps du camber !

Demain soir j'y fous un coup de dremel et je vous dis ce que ca donne.
Dit moi si ça résoud ton problème!!
LOL, la vis vient en butée au lieu de comprimer le sandwich quoi ?
Ouaip.
t'as jamais de bol LOLLOLLOL

J'ai exactement les mêmes pièces et j'ai jamais eu de soucis Psyco Flo aussi d'ailleurs, pas de jeu et ça serre bien Huh

Et c'est des Ingalls également