Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
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Eh oui, c'est fait pour rouler une voiture ^^

Ce soir j'ai attaqué l'embrayage Smile

PAPYCIVIC : je donne le meilleur (ou le mauvais, faut voir LOL ) de moi pour arriver à suivre.

Mais c'est vrai que le matin sous la pluie j'étais pas ridicule du tout.
La semaine dernière changement de l'embrayage et du câble, ca va beaucoup mieux, la pédale est maintenant un bonheur.

Le nouveau set piste est enfin prêt. Hier montage et essai pour voir si ca touche quelque part, résultat nickel, pas besoin de cales à l'arrière.

J'ai rien pesé mais la différence est flagrante avec les roues d'origine, y a bien 1 kg de moins malgré les 1" de largeur en plus et les pneus en 205.

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Bon par contre en 40 km les jantes sont déja grises, merci les plaquettes LOL
Terrible j'adore, surement mon prochain set piste!

Mais ça s'enlève bien avec des jantes neuves et de la bonne peinture
C'est bête que la roue avant est autant de place dans l'aile,
mais bon c'est de la faute à Citroën LOL

Le rendu est superbe en tout cas Yes
Oui les ZX et les Xsara ont une arche de roue avant hyper haute alors qu'à l'arrière c'est rabaissé d'origine LOL
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Ce weekend c'était roulage avec les potes dont Kagotani-racing et son EE9.

Ma première fois à LFg, circuit sympa, l'organisation en revanche... beaucoup trop de monde, je n'ai pas beaucoup roulé Facepalm



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Comme je t'ai dit au top ta xsara et bonne petite battle tous les deux!! A refaire!!
Ce dimanche c'était Lurcy avec BiSBAR et les potes.
Une journée bien sympa malgré les averses.

Une petite vidéo de mon meilleur tour :


Quelques photos :

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Et une autre vidéo avec BiSBAR au volant d'une EJ :

Sympa les video!

il marche bien ce 2.0l Wink un pote a monté ces AAC sur son moteur de 206 S16 ca va bien aussi Smile
Simple et efficace, elle est super sympa ta Xsara !
Mazout, j'aime vraiment beaucoup beaucoup tes trajectoires, ton inscription en virage et ta manière de donner de l'angle au volant. Wink

De la maîtrise, de l'anticipation et une voiture mise à la limite... tout en douceur. Ca semble cool, mais ça va vite.

Kagotani par contre, avec ton autobloquant ce n'est pas du jeu ! Tu rentres intérieur, tu accélères à avant la corde... et ça tourne ! Ca doit être jouissif comme sensation... Big Grin
Merci Cap

L'autobloquant me manque un peu, et pas seulement en terme de comportement.
Dimanche à Lurcy en démontant les roues pour remettre les roues route, le pneu avant droit à pris une bonne claque, il s'est vachement bouffé coté intérieur.
Je pense que le circuit tournant surtout à droite et comportant de longs virages en appui, la roue intérieure étant délestée devait pas mal patiner.
Un autobloquant atténuerait ce problème je pense.
Au top les vidéos ça roule fort et propre!!

Jolies photos aussi ça met bien en valeur ta caisse! J'ai bien fait de te convaincre de prendre les jantes blanches ça tue!!

remy c, je ne vois pas ce que tu veux dire angel
Config de la ej? B16, b18? Elle a l air de bien marcher. Par contre en virage punition
B18C4 et pneu route donc en virage...
en effet^^
Allez vu que c'est mon poste, je donne des nouvelles Smile

Donc depuis tout ce temps j'ai recouvert la casquette de compteur du tdb de feutrine pour supprimer l'horrible reflet :

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J'ai changé le volant :

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J'ai changé le siège conducteur pour être plus bas car j'avais l'impression de conduire un bus LOL

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Et fin novembre c'était le dernier roulage de l'année au Mans, le pied comme d'habitude Smile

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On peux voir à quel point la position de conduite à été abaissée par rapport à cette photo notamment :

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La voiture est désormais en mode chandelles, au programme :
- changement des disques et plaquettes avant, l'ensemble aura fait 2 ans de trackdays, not bad.
- réfection du train arrière
- rigidification du train arrière (remplacement des silentbloc par des cales rigides)
- remplacement poulie damper

Pas mal de dépôt sur les disques et plaquettes en fin de vie, j'ai commandé des Brembo Max (pas cher Oscaro  Cool ), j'ai pas encore commandé les RC5... (250€  Facepalm )

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Il y a 2 ans j'avais dit que je passerais pas en rigide pour le Train arrière, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Sac
J'avais envie de tester pour voir la différence de comportement, on verra ca début d'année prochaine, là je viens juste de terminer la fabrication des cales Wink

Avant

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Pendant

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Après

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Fabrication de faux-amortisseurs pour faciliter le remontage du TA :

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Reste à désosser le TA, j'avoue que j'hésite encore car il à l'air sain et j'ai la flemme...
Super toutes ces modifs!

La position de conduite à l'air top du peu que j'ai essayé!

Et hâte de voir ce que ça donne ta modif de train arrière!

Fais le, comme ça tu seras sur d'avoir un train arrière nickel sans avoir a revenir dessus dans pas longtemps
Sympa les évolutions et les photos.
Au plaisir de te recroiser Wink
Désolé MAZOUT POWER mais comme tu l'as dis toi même en la présentant :

(04-03-2014, 23:19:25)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Bon je me décide à vous présenter ma nouvelle tuture. Je sais que nous sommes sur un forum de japs mais ce forum est comme une seconde maison pour moi (c'est beau Sac )
mais si jamais ca dérange quelqu'un un modo n'aura qu'à faire le ménage.

Et tu as raison ici c'est Japan Car, nous tolérons un post pour présenter la remplacante mais pas plus, sauf pour les oldies, car sinon JPC deviendrait FA et j'ai l'impression que tes posts nous ont échappé.

La Modération
Bou vilain modo !

Sac
Il n'a pas entièrement tord Sac
LOL Ça va j'ai été cool je préviens mais j'aurais très bien pu faire du ménage Wink
Pourquoi tu monte pas du project Mu en plaquette bien moins chère que les RC5 sans les effets néfaste de la poussière et il s'en produise pour PSA Wink
Viens en MP je te file un liens pour commander Wink
Mouais je demande à voir, MP.

EDIT : effectivement ils font bien ma forme de plaquette, à voir quelles gammes sont dispos et les prix.
Alors ces plaquettes ?? Big Grin
Eh bien, déçu des Project Mu.
Elles ont perdu 1/3 en une journée Sad
la vache! du costaud le train ar Big Grin
Cest les r777 ? Pas possible il ya un problème, pour un disque en 282mm?
Par ce que normalement c'est l'inverse cest ton disque qui aurait du s'user les plaquettes quedal!!
Tu les as roder ?
Non les HC+.