Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ah yes content pour toi !


[Image: 25728749980_f860a315a0_c.jpg]

[Image: 25908750262_386e0e9e89_c.jpg]

Plus qu'un petit coup de peinture et c'est bon !

Ce weekend j'attaque le re-soudage des platines de l'arceau.
C'est propre j'aime bien ^^

Par contre du coup plus de réglage possible mais bon vue que tu es seul à la conduire
Oui, de toute façons avec des glissières ca réhausse de 2 cm, donc trop haut à mon goût !
je suis daccord avec mon sparco evo II XL j'ai le même soucis je me trouve trop haut...
Putin c'est beau !!

Tu ferais pas une petite production, je pourrais être client potentiel !! Smile
Le truc c'est que c'est assez chiant, y a pas mal de bidouilles à faire, si c'était juste du tube débité soudé et quelques perçages je dis pas, mais là je suis pas sur d'avoir envie (j'y ai passé 4 heures à faire cette merde).
Propre ça !
J'avais commencé les gabarits pour la mienne et j'avais laissé tomber car trop de temps surtout sans poste à souder quand il faut apporter aux copains ...
Après deux jours de travail, j'ai enfin terminé de ressouder correctement (à peu près Sac ) les platines de l'arceau.

Avant :

[Image: 25472914813_b6f8a4ce6c_c.jpg]

Après :

[Image: 25802656220_0f49b27276_c.jpg]

[Image: 26049576176_b5938c3d13_c.jpg]

Peinturlurage de la fixation du siège :

[Image: 25470738304_33177e791b_c.jpg]

[Image: 25982960502_6158f3aa72_c.jpg]


[Image: 25982956252_7b449db23a_c.jpg]

[Image: 26009146001_ce2bcbeafd_c.jpg]

[Image: 25982953502_31b1252e3f_c.jpg]
(27-03-2016, 22:14:28)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ][Image: 25982953502_3f9f1ee20a_c.jpg]


Je la trouve tout juste puissante cette photo...
Ha ouais l'arceau avant n'était pas soudé Smile
Il était pointé Sac

Enfin l'essentiel c'est que cest refait proprement surtout qu'on ne plaisante pas avec la sécurité !!!
J'aurais préféré que ca soit pas du tout soudé car là pour virer ca proprement c'était coton.

Proprement je sais pas, en tout cas j'ai fait comme j'ai pu avec mes compétences limitées LOL

Le plancher est tellement pas plat que c'est une vraie galère à souder Facepalm
L'arceau est bien en contrainte dans la caisse ?
Car je me souviens le mien obligé de le serrer avec une grosse sangle de poid lourd puis une fois fixer relâcher...
Pour virer ta sortie la disqueuse?
En contrainte ?

Oui à la disqueuse, du coup là ou j'avais meulé pour virer les platines, ca réduisait l'épaisseur de tôle,
bonjour les trous lors du re-soudage Facepalm
Oui peut être je me suis mal exprimé
En faite l'arceau quand tu le fixe il faut qu'il soit un peu compressé et une fois les visses mis en place et que tu dessere la sangle (qui sert a le compresser) il souvre et s'ecarte légèrement...
C'est la première fois que j'entends parler de ca, quel est l'intérêt ?
Cest celui qui ma souder l'arceau qui ma dit de le monter de cette manière Wink
Il a l'habitude, il fait que ça souder des arceaux,ligne sur mesure etc...
A mon avis c'est pour la rigidité et puis si l'arceau pousse bien sur les contre-plaqué la caisse travaillera mieux d'après la logique..
Enfin une caisse dans de gros virages et surtout avec des slicks ca travail Wink
Pour ca que jai fais ressouder toutes la caisse entière !
Hier j'ai démonté mon alternateur car la batterie ne chargeait plus et le voyant s'était allumé.

Ce sont donc les balais qui sont morts, un des deux ne touche plus.
Par contre je viens d'appeler Honda et pas de diqpo immédiate et le délai théorique est pour le 27 mai Facepalm

[Image: 26122773856_fdf0227a15_c.jpg]
Les joies des vieilles bagnoles.... Faut voir le bon côté des choses, t'as trouvé ce qui allait pas Big Grin
C'est entre autre pour ca que j'avais revendu la caisse y a trois ans Facepalm

J'ai réussi à trouver ca à moins de 9€ livré sur un site français, ca devrait le faire du coup.
Ah topsi tu as trouvé une alternative!
c'est un peu ma peur sa de tombé en panne d’alternateur loin de chez sois
du délire cette caisse !
Ou pas Sac

L'avancement :
- refaire la fixation du siège baquet et supprimer les glissières
- ressouder les contre-platines de renfort de l'arceau
- revoir le circuit d'huile en cours
- déplacer la batterie à l'arrière en cours
- gros entretien en cours
- ressouder la ligne d'échappement
- faire dresser les disques
- virer des stickers
- terminer le déblaxonage et repeindre l'habitacle
- contrôle de la géométrie et fabrication de "fausses roues" pour faciliter le réglage
- éliminer la rouille de l'aile arrière gauche
- renforcer l'arceau
(31-03-2016, 20:01:01)ed9du45220 a écrit : [ -> ]c'est un peu ma peur sa de tombé en panne d’alternateur loin de chez sois

Alors il suffit de garder une batterie chargée dans le coffre , bien arrimée sinon c'est un peu dangereux potentiellement Wink .
(01-04-2016, 09:52:22)DocteurH a écrit : [ -> ]
(31-03-2016, 20:01:01)ed9du45220 a écrit : [ -> ]c'est un peu ma peur sa de tombé en panne d’alternateur loin de chez sois

Alors il suffit de garder une batterie chargée dans le coffre , bien arrimée sinon c'est un peu dangereux potentiellement  Wink .


J'ai deja la batterie reporter dans le coffre, je pourrais en mettre une 2eme pour equilibre les masse Sac
J'ai eu le même soucis ^^

j'en est un rab en bon etat si besoin
Ce weekend rien d'extraordinaire, j'ai surtout fait le tri dans toutes les pièces en rab qui trainaient LOL

Sinon j'ai découpé la partie inférieure du collecteur d'échappement car il dépassait trop sous la voiture et ca frottait au portail,
soudage dans la semaine :

[Image: 25940842620_7f05d89571_c.jpg]

J'ai "réparé" le pc avant car il dans cet état depuis des années Sac

[Image: 25608959874_bd9b501c6c_c.jpg]

[Image: 25608966314_ee3819b74a_c.jpg]

Et j'ai enlever les stickers des portières et du capot mais j'ai quand même laissé ca :

[Image: 25608970034_aed153761d_c.jpg]

Sac
L'alternateur est remonté ?
Non, je n'ai pas reçu les charbons encore.