Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui, là c'est des disques de Cooper de base.
Pour l'usure des plaquettes tant que tes disques ont pas plus d'un mm d'usure tu peux les user jusqu'au bout.. Vu que le disque fait seulement 1 mm de moins que l'origine ITR et en général l'usure maxi du disque c'est 2 mm... Donc tu peux user tes plaquettes au bout à condition que ton disque ai moins de 1 mm d'usure
Oui c'est ce à quoi je pensais. Après généralement mes disques sont foutus bien avant d'atteindre 2 mm d'usure Sac
Ouais pareil et c'est chiant !

Tu as essayé de poncer tes disques alors?
J'allais te dire vois pour des disques de Abarth Punto Evo, mais ils sont en 305mm Sac
Disques de Mini reçus et montés.
J'ai pesé les disques et ceux de MG ZR, 1 kg tout rond de gagné par disque, pas mal.
Seul bémol, pas possible de mettre de vis de blocage pour tenir le disque.
Une très bonne alternative aux disques de MG ZR donc Wink
Aah bon ça!!

Par contre l'alesage central n'est pas bon j'imagine?

Il va te falloir trouver une cale pour bien centrer le disque sinon il y aura un ballourd
Si justement, l'alésage est à identique, centrage parfait donc !

Par contre j'ai un bruit de claquement très bizarre qui vient du frein avant droit.

A chaque tour de roue, il y a un claquement sourd qui apparait lorsque je freine.

Plus la pression sur la pédale est forte, plus le bruit est fort. Par de vibrations dans la pédale ni le volant, juste du bruit Huh
Les plaquettes nagent pas un peu dans l'étrier ?

Ton train est bien serré ?
J'ai résolu le problème en changeant les plaquettes (j'ai remis les RC6).
Je vois pas ce qui peut clocher avec les DS2500 si ce n'est qu'elles arrivent à fleur des disques (Ø extérieur) contrairement aux RC6 dont la garniture est plus à l'intérieur de la piste de freinage. Les DS2500 n'ont pas plus de jeu dans l'étrier que les RC6.

Au moins le freinage est nickel, pas de vibrations ni de bruits.

J'avais un couinement suraigu atroce au niveau du train avant, du coup j'ai démonté le train avant et graissé tous les sb (Energy), ils en avaient bien besoin, Dieu merci le couinement a disparu.

J'avais également un énorme trou dans le pare-flamme de la ligne, je l'ai donc ressoudé.

La voiture est enfin prête pour faire un sortie piste Cool
Pas grand chose de neuf, hier j'ai changé le collier d'un soufflet de cardan, sauf que le nouveau a cassé, donc je l'ai re-changé ce matin  Facepalm

J'ai refixé la sonde de l'alfano à un endroit moins sujet à l'arrachage :

[Image: 26418322134_552b0a8c2b_c.jpg]

Une photo de ma réparation de la ligne :

[Image: 26990380056_e05129ff05_c.jpg]

Et cet après-midi j'ai fait un petit entretien de la carrosserie, lavage, décontamination, léger coup de polish et cire.

[Image: 26425656853_1a2d4b685e_c.jpg]

[Image: 26960672901_29e5ca69bc_c.jpg]

Ah ca rend toujours bien en photo Sac
En parlant de photo, on (je) voit pas les 2 premières Sad

Sinon, oui, elle est toute belle. Ca fait plaisir !
J'ai remis les liens à jour Wink

Ce matin changement du volant et ajout d'un extincteur :

[Image: 27146614115_4157d0f708_c.jpg]

[Image: 27051674512_8f47a22a48_c.jpg]

J'ai débranché la durite de dépression du mastervac pour voir, faut vraiment appuyer fort, comme j'avais peur de tordre la pédale j'ai rebranché LOL
Hehe ça m'a fait pareil sans assistance!!

Tu as quoi comme Mc déjà? EE9?

Faudrai que je déplace mon extincteur comme toi ou investir dans un automatique ...
Oui MC 15/16 Wink

C'est dommage qu'on ne puisse pas réduire l'assitance du mastervac... je ne sais pas s'il est possible de le remplacer par un plus petit...
Je vais tester un MC d'EC9 plus petit pour tester sans assistance ce que ça donne...
Propre tout ça !
Suffit de chausser des ballerines , le talon pointe est plus virile angel...pieds nus c'est chaud Sac .
Surtout avec le grip que j'ai sur les pédales, nickel pour poncer les cals Sac
Aujourd'hui j'ai reçu mon entretoise de volant pour remplacer le moyeu escamotable que j'ai depuis 2 mois et qui a déjà du jeu Facepalm

Moralité : si les moyeu de marque coutent 3 fois le prix, c'est pas pour rien LOL

[Image: 27196755821_9bcc7babd1_c.jpg]
C'est dommage mais prévisible... malheureusement
J'ai la même dans la volvo, du bon matos Wink
Oui et ca prendra pas de jeu LOL
Si celui ci prend du jeu faut t'inquiéter Big Grin
Petit retour sur ma dernière sortie à Lurcy il y a deux semaines :

La journée s'est bien déroulée, pas de pluie ni de manque de carburant, ce qui était plutôt miraculeux !

La veille j'ai remonté les DS2500 car les RC6 freinent vraiment trop fort et le dosage est difficile.
Avec les DS2500 le feeling est nickel et c'est largement dosable.

La voiture est un vrai régal à piloter, seule la direction trop démultipliée vient (un peu) gâcher la fête.

J'ai débuté la journée avec les Rota chaussées de AD08 à l'avant et NS-2R à l'arrière.
Premier constat, à partir de 120 km/h le volant tremble comme un malade, va falloir y remédier, là c'est plus possible.

Les pneus vont pas mal, malheureusement un des AD08 à fait une ernie  sur toute sa circonférence, c'est le deuxième AD08 qui me fait ca...

Donc pour le reste de la journée j'ai tourné avec les Speedline chaussées des Pilot Exalto à l'avant et les NS-2R derrière.
Eh bien la voiture était vraiment pas mal comme ca au final, les PE2 sont vraiment pas dégueux.

J'ai pas amélioré mon chrono sur cette piste (1'19"95) réalisé avec des 595 RS-R mais j'en suis pas loin, avec du vrai semi y a moyen de taper dans les 1'18 je pense.

Pour ma prochaine sortie (Magny-Cours Club le 26 juin) j'ai donc commandé deux Nankang AR-1 et j'ai commandé une paire de jantes Speedline 2118 comme mon, jeu de route. Elles sont super lourdes car se sont des jantes de rallye terre mais elles étaient en stock et au moins, elles ne voileront pas comme les Rota Smile
Je prendrais probablement des Team Dynamics prochainement.

[Image: 27033853403_c82ef3f270_c.jpg]
(13-06-2016, 13:51:22)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Petit retour sur ma dernière sortie à Lurcy il y a deux semaines :

La journée s'est bien déroulée, pas de pluie ni de manque de carburant, ce qui était plutôt miraculeux !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

La veille j'ai remonté les DS2500 car les RC6 freinent vraiment trop fort et le dosage est difficile.
Avec les DS2500 le feeling est nickel et c'est largement dosable.

J'espère que tu nous à pris quelques vidéos alors Big Grin

Sinon concernant le freinage je dois vraiment avoir un soucis sur ma caisse, j'ai un mc+mv ITR, etrier ITR, équipé aussi de RC6, ca freine bien certes, mais je suis loin de me dire "c'est trop" j'ai beau faire une purge avant chaque journée piste, je trouve que ma pédale va relativement loin et est assez mole Sad une idée? maitre cylindre?
Meme constat pour moi avec les rc6 lorsque j ai fais le hem. Aucun feeling, c est on/off impossible de rentrer sur les freins correctement alors qu avec des plaquettes d origine a 30e c est le top.

Impatient de lire ton retour sur les nankang.
A noter que j'ai le mastervac d'origine et un maitre-cylindre d'EE (15/16). Avec le MV et MC d'ITR tu as logiquement moins de force donc plus dosable mais tu ne devrais pas avoir une pédale molle, plus dure que la mienne d'ailleurs, à mon avis purge mal faite. Si la pédale ne s'enfonce pas à fond en restant longtemps appuyé sur les freins, il n'est pas mort.

Franchement à 200 je peux bloquer les roues sans appuyer bien fort sur la pédale, sur le mouillé j'en parle même pas LOL
Tres belles tes nouvelles roues!!

J'avais des RC6 dans mes anciens étriers de EK4 en 262mm et le mordant était hallucinant, je comprends ton problème de dosage Mazout!

Pour les autres qui n'ont pas un bon feeling, soit une mauvaise purge ou un mauvais rodage je pense...
Finalement j'ai retourné les nouvelles jantes car beaucoup trop lourdes, j'ai reçu une paire de Team Dynamics en remplacement, pose des pneus et photo demain.

Aujourd'hui grosse modif, remplacement du pare-soleil par un plus long Big Grin

[Image: 27517692670_a5dfbebc3c_c.jpg]