Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(29-06-2016, 10:55:08)Cali-Puma a écrit : [ -> ]
(29-06-2016, 10:24:02)ju.eyz a écrit : [ -> ]Pourquoi plus de carrossage à l'arrière qu'à l'avant?
J'ai le sentiment (peut être à tort) d'avoir toujours vu l'inverse sur nos 4G.

Je me suis posé la question et finalement j'ai essayé, et ça me semble plus stable, je ne saurai pas expliquer pourquoi, pourtant j'ai bien étudié le truc pour faire ma géo.

ça retarde le moment où ça va décrocher Wink
par contre si ça décroche, la reprise de grip sera plus brutale

ça enroule toujours autant au levé de pied ?
Bon j'ai tombé la boite et manifestement rien d'anormal, l’embrayage à l'air comme neuf  Neutral

Un bras de levier de 3 mètres pour sortir l'écrou de cardan :

[Image: 27423850414_c9e2694241_c.jpg]

Utilisation de ma belle petite chèvre maison  Cool :

[Image: 27423690323_502dba7ddd_c.jpg]

J'avais bien un morceau de papier qui se promenait là dedans mais ca m'étonnerais que celà fasse avancer la voiture  LOL

[Image: 27423848184_278d0f74e2_c.jpg]

[Image: 27757033010_e22d298b4e_c.jpg]

[Image: 27423842724_7a9d80b6ba_c.jpg]

Pour le VM aucune idée de la marque  Huh

[Image: 27935256822_ec3b8e7e62_c.jpg]

Bon au moins que sais que l'embrayage va bien mais ca me dit pas pourquoi la voiture avance toute seule, j'essaierais de tendre plus le cable au remontage Huh
Et rien au niveau de la butée ?
ton volant moteur ressemble à un XTD Wink
La butée est en bon état aussi, je n'ai rien vu d'anormal mais je suis pas un expert non plus, peut être que quelque chose m'a échappé.

Le vendeur de l'auto m'avait dit à l'époque que c'était un xtd, donc si tu confirmes c'est cool.

Sinon une petite vidéo de la semaine dernière filmée par un pote qui me suit en EP3 :

La différence en sortie de virage est assez violente! Tu m'étonne que Nico veuille un LSD! Smile

Au final les temps au tour ont l'air assez proche non?
Oui dans le gauche droite très serré et l'épingle il pourrais passer en seconde et là il pourrais suivre.

Je tourne 1 seconde et demi plus vite je crois. Là je l'attendais un peu ^^
Ok Smile

Le grand gauche interminable aussi il pourrait gagner!
Cest vrai qu'il fait belle balade avec la monospace Big Grin
Bon j'ai eu eu mes joints chez Honda hier, donc remontage de la boite ce matin.
J'en ai bien chié car je n'avais pas démonté le cardan gauche et sa rallonge du coup je n'arrivais pas à enquiller la boite,
j'ai fini par déposer la rallonge et tout de suite ca va mieux Facepalm

Je n'avais remarqué lors du démontage qu'il manquait les pions de centrage de la boite  Confused
Du coup comme je les ai pas commandés chez Honda et que je tourne à Clastres jeudi, j'ai donc utilisé du tube de plomberie de 14 mm comme substitut :

[Image: 27579658103_021ec77871_c.jpg]

Donc comme je le disais plus haut, jeudi roulage à Clastres avec l'ami Kagotani et The_Bibi Cool
Top que tu ai pu tout remonter et réglé tes problemes!!

Vivement jeudi!
Yeah ! Vivement les gars !!
Ce jeudi c'était roulage à Clastres avec les copains en 4G.

[Image: 28316688806_4f17d3e5cc_c.jpg]

[Image: 28205916372_95f071b283_c.jpg]

Une super journée, on s'est bien tirés la bourre avec Kagotani_racing, on tournait dans le même dixième, et c'est vraiment cool.

Quelques grosses averses d'orage le mtain mais ca a séché vite donc on a bien pu en profiter.

Ca faisait 4 ans que je n'avais pas roulé à Clastres, donc découverte de la moitié du tracé (jaune).

Les pneus (AR-1) se sont moins usés cette fois ci, du coup je dois pouvoir faire encore une bonne journée avec.
Je suis vraiment content du grip, ca tient très bien et ils tenaient bien la chaleur, pas d'énorme baisse du grip au fil des tours.

[Image: 27329589483_49f4b63eab_z.jpg] [Image: 28068207890_ab1056d940_z.jpg]

Une petite vidéo filmée depuis l'EE de Kago :



Et un extrait où l'on nous voit passer à 5'55" (en coup de vent ^^ ) :

Une super journée avec de bonnes bourres c'était vraiment cool! J'essaye de m'occuper des autres vidéos! Wink
sympa le gang de civic rouge Yes
C'était top cette journee !
Faut que j'vois ce que ma vidéo à donné Smile on vous voit peut être tout les deux me distancer gentiment pendant le deuxième tour XD
J'adore le gang des 4G, a l'aise totale sur circuit Mr Green
Yep

Je viens de commander de nouvelles plaquettes car les DS2500 m'ont fait des dépôts sur les disques et j'ai eu des vibrations de plus en plus fortes au cours de la journée de jeudi.

On a essayé de poncer les disques avec Kago mais ca n'a pas vraiment résolu le problème.

Du coup commande de RC5+ et de nouveaux disques (de Mini R56 toujours), j'espère que ca ira mieux.

J'ai également commandé de quoi rajouter une barre de renfort pour mettre entre les deux "pieds" arrières de l'arceau afin de virer la barre anti-rapprochement qui est dans le coffre et m’empêche d'y mettre les 4 roues. La barre pourra également servir de "harness bar".
J'espère que les RC5+ seront un bon setup fiable sans plus de vibration
Salut
Je reviens encore sur les nankang.
Tu les compare plus avec quel autre pneu alors ? 
En terme de grip et d endurance ? 
Niveau usure ce sont pas les meilleur à première vue mais bon....
Par rapport au a048 tu en pense quoi? Ou dormir autre en comparaison ?
Je n'ai jamais eu de R888 ou de A048 sur la Civic mais clairement ils sont dans la même gamme.
Je suis très intéressé par ton feedback sur les RC5+ en comparaison avec les DS2500.
(19-07-2016, 14:59:33)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis très intéressé par ton feedback sur les RC5+ en comparaison avec les DS2500.

idem Wink intéressant a savoir

tu aurais déjà testé des mintex ?
Je pense sans trop m'avancer que les RC5+ sont au dessus des DS2500 (mordant, constance) reste à voir si celà fera aussi du dépot sur les disques, je n'ai jamais eu de dépôt avec les RC6 en tout cas.

J'ai jamais essayé Mintex.
Les RC6 doivent usiner les depots aussivite que les disques LOL
(19-07-2016, 14:59:33)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis très intéressé par ton feedback sur les RC5+ en comparaison avec les DS2500.

beh c est simple,les DS2500,c'est de la merde... LOL
Hier comme prévu j'ai ajouté un morceau de tube entre les deux jambes de reprise arrières :

[Image: 28412927892_0846ce76b6_c.jpg]

[Image: 27901884704_dcf4200908_c.jpg]

Après un p'tit coup de peinture :

[Image: 28412906912_d27d034a9f_c.jpg]

[Image: 28234804210_d28f31eeaf_c.jpg]

Et une dernière photo juste parce que je kiffe ce volant  love

[Image: 28486405386_ab1148aa86_c.jpg]
C'est uniquement pour faire office de Harness Bar ou pour remplacer la barre anti rap arrière ?

Tu l'a ptet déjà dit mais.... mémoire flash Sac
Les deux, mais surtout parce qu'avec la barre anti-rapprochement et l'arceau c'est galère pour mettre les roues piste, sans la barre les quatre tiennent dans le coffre Wink
Top ça! Tu peux te passer de barre anti rapprochement comme ca...

Et ça reste pratique je pensais que cette barre était d'origine avec l'arceau