Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Super ! L'angle a l'air bon en plus pour les harnais ?!

Je notes pour mon installation Langue
(24-07-2016, 19:42:32)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Top ça! Tu peux te passer de barre anti rapprochement comme ca...

Ben en fait pas vraiment vu que c'est quand même placer assez loin du point "stratégique" des tourelles , faudrait une barre amovible , enfin tout un bordel ^^.
(24-07-2016, 22:48:44)The_Bibi a écrit : [ -> ]Super ! L'angle a l'air bon en plus pour les harnais ?!

Je notes pour mon installation Langue

Oui l'angle est bien meilleur.

(25-07-2016, 00:06:52)DocteurH a écrit : [ -> ]
(24-07-2016, 19:42:32)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Top ça! Tu peux te passer de barre anti rapprochement comme ca...

Ben en fait pas vraiment vu que c'est quand même placer assez loin du point "stratégique" des tourelles , faudrait une barre amovible , enfin tout un bordel  ^^.

Je voulais bricoler un truc qui se serait repris sur la barre que j'ai ajoutée mais ca aurait été merdique à monter/démonter.

De toute façon ce n'est pas l'amortisseur qui prend le plus de contraintes en appui mais le bras inf et le camber, donc au final la barre anti-rapprochement ne sert pas tant que ca (c'est pas du Mc Pherson).
Pour info c'est quoi la classe du boulon qui tien ta nouvelle barre sur laquelle sont fixé tes harnais de survie ? je te conseil de mètre du Cl:10.9 mini Yes
Pour l'instant du 8.8 mais j'ai commandé du 12.9 Smile
superbe Yes

en effet c'est un bon choix que tu as fais pour la barre meme si elle ne fera pas aussi bien le travail qu'une barre anti-rapprochement elle y contribue grandement c'est un assez bon compromis je trouve Wink
(25-07-2016, 08:20:58)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]De toute façon ce n'est pas l'amortisseur qui prend le plus de contraintes en appui mais le bras inf et le camber, donc au final la barre anti-rapprochement ne sert pas tant que ca (c'est pas du Mc Pherson).

Oui et non , enfin pour se convaincre qu'il y aurait une certaine utilité => les Civic VTI ont une barre anti rapprochement que n'ont pas les gammes inférieures et elles ne sont pas en Mc Pherson.

Enfin c'est comme ça que je me suis persuadé de la chose angel.
Justement DocteurH, la barre de VTI prend les domes d'amortos et non les points de fixation des amortisseurs. C'est finalement un renfort de caisse (compartiment moteur) plus qu'un élément de chassis... même si la rigidité de la caisse joue copieusement sur la précision du chassis LOL
Faisant suite à la modification de l'arceau et à la suppression de la barre anti-rapprochement, j'ai bricolé de quoi bien calé les roues dans le coffre car j'ai horreur que quelque chose soit mal fixé ou se balade dans la caisse  Evil

[Image: 28041742033_38aa28e85c_c.jpg]

[Image: 28625647066_b9b41a2b21_c.jpg]

Avec ca ca ne bougera pas et ca laisse même de la place dans le bac de roue de secours et sur les cotés.
Giga classe Yes
nickel tout ca dis donc Smile
Et si tu change de taille de pneus ?!
Pourquoi je changerais ? Sac

Au pire j'ai juste à refaire la pièce, ca prend 1 heure Langue

EDIT :

Cet après-midi j'ai graissé les sb du train arrière car ca grincait pas mal depuis un moment, plus un bruit de ce coté là Smile

[Image: 28056949154_212a9dfc4d_c.jpg]
Oh mon dieu ! Ton rack a roulettes est magnifique !!! :o
super sympa ton rack !
ça fait propre et bien pratique avec les tampons !
Génial le rack !
Super idée ça Wink
Top ton rack et le graissage du train arriere il faudrait que je le fasse aussi
Bim !  Big Grin

[Image: 28765952885_893e47ba9f_c.jpg]

[Image: 28150979863_744443467a_c.jpg]

[Image: 28688765121_5342fb811e_c.jpg]

[Image: 28734484076_93d6f33be5_c.jpg]

Ca passe nickel dans les jantes, y même plus de place au diamètre qu'avec les pinces d'ITR.

Si tout va bien demain je reçois de nouveaux disques (MG ZR) car ceux de Mini ne sont pas assez épais et ne sont pas assez centrés dans l'étrier.

Je dois également recevoir les plaquettes qui vont avec, j'ai pris des Yellowstuff pour tester, j'espère ne pas en être trop déçu.
On à toujours le soucis sur la FN2, tu saura me dire ce que ça donne ton wilwood avec ton mc ?

Savoir si on passe sur plus gros ou sur un OEM ( mais quoi en plus gros... à voir... )

Merci Wink
Actuellement j'ai un MC de EE.

Donc suivant ce que ca donnera, soit je passe du plus gros (DC2 par exemple).
Soit je passe sur plus petit en virant le MV.
En diamètre l'encombrement est top alors, mais es-tu obligé de mettre des cales ? Parce que c'est un peu ce qui m'a arrêté dans les multi-pistons.
Des cales de déport? Tout dépend de tes jantes... Mais je crois que Mazout a verifier pour ne pas en avoir besoin.

De meme que sur le kit pour ED wilwood pas besoin de cale pour ma part
Non j'ai environ 5/8 mm de jeu avec les batons des jantes, pas eu besoin de cales.

Forcément ca va dépendre des jantes, il faut un déport minimum.

A noter que les Dynapro sont un peu plus larges que les Dynalite.
Ok c'est un bon tuyau, merci les gars.
Au fait Mazout, j'ai bien reçu les plaquettes hier, parfait Yes
Le gros avantage des Dynapro c'est que ca se monte sur les fusées d'EE (donc EG6/EK4/EK9/DC2).
Alors que le Dynalite il faut des fusées d'ED ou passer en 300 mm.
Bon j'ai reçu les disques et les plaquettes, j'ai tout monté et j'ai roulé un peu.

Bon ressenti à la pédale, similaire à ce que j'avais avec le freinage d'ITR, on va roder tout ca tranquillement.

PAR CONTRE, ca couine de dingue ! Je n'ai pas mis les espèces de plaques "caoutchouc" 3M qui sont à coller au dos des plaquettes,
ca vient peut être de ca, j'essaie ca demain car là c'est insupportable.
Cool tu n'as pas trainé!!

Essaye les plaques antibruit sinon un peut de graisse au cuivre au dos des plaquettes...
Sympas le petit kit. Tu as les dynapro ou les dynalite? Quelle fusées? J'suis perdu du coup.
Dynapro sur fusées EE9 avec disques en 282 x 25 Wink
Alors hier en promenant pour vérifier/roder les freins, j'ai constaté que mon problème de voiture qui tire à droite était encore plus fort qu'avant, genre le cul voulait vraiment passer devant  Shock

Du coup démontage des étriers arrières et effectivement le piston du droit est un peu sale Sac

[Image: 28208498813_939bbdc730_c.jpg]

Par contre je sais pas trop comment nettoyer le cylindre sachnat que je démonte pas le système du frein à main, vous faites comment ?