Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
À l'époque j'avais fait à la laine d'acier ct pas mal
A ce niveau-là, je le change perso.
Papier de verre grain 600 à l'huile pour le piston

Pour le fût de l'étrier si c'est vraiment attaqué tu vas te faire chier si tu le met pas en pièces.

Moi j'avais électrolysé mes étriers avant de les refaire ça aide à chasser la rouille.
en fait c'est plutot pour nettoyer le cylindre, vous utiliser un produit en particulier ? Des produit à ne surtout pas utiliser ?
J'utilise une tite brosse métallique au bout d'une perceuse, petite vitesse, pis je remonte des joints neufs avec la graisse fournie Wink
le problème ça reste la vis pour le frein à main a l'intérieur de l'étrier.
La course à l'armement continue !!

Jvoie que Damien t'as fait accélérer le mouvement !! Wink

De mon coté j'ai monté mes mange-disques sur la bm ! Ça pince tellement sec !
Chui emmerdé parce qu'elles bougent coté piston .... Bref

Ça serait bien qu'on se fasse une session piste ensemble un de ces 4 , text moi la prochaine fois !
Et avant celle au mans Wink
NP mec Wink

On voudrais en faire une en septembre avec Damien justement.
Ben si c'est un dimanche je suis ok ! Ou un samedi ou je bosse pas
C'est quel diamètre de pistons ? 1,5" ? Tu as pris le kit complet neuf chez freakyparts ?
Rien ...
(08-08-2016, 14:43:31)nico1131 a écrit : [ -> ]C'est quel diamètre de pistons ? 1,5" ? Tu as pris le kit complet neuf chez freakyparts ?

Oui c'est bien ca Wink

Bisbar : LOL
ok ça explique ton feeling identique à la pédale comparé aux étriers ITR.

j'avais vu qu'avec les pistons en 1.75" ça allongeait un peu la course.

C'est bien le kit "midilite" pour EK9 que tu as ?
Oui je suis une victime Sac
(09-08-2016, 09:25:29)nico1131 a écrit : [ -> ]ok ça explique ton feeling identique à la pédale comparé aux étriers ITR.

j'avais vu qu'avec les pistons en 1.75" ça allongeait un peu la course.

C'est bien le kit "midilite" pour EK9 que tu as ?

Oui c'est ca, pour EK9/DC2. Ce sont bien les Midilite, c'est la dénomination commerciale pour l'Europe, ce sont des Dynapro (les 120-7328 pour être précis) Wink
Bon eh bien les freins arrières sont remontés et la bagnole tire toujours très fort à droite Confused

Je vois plus que la géométrie ou les freins avants qui merdent Huh
t as pas un pneu quasi crevé a tout hasard?
mais apres oui,il reste que tes nouveaux etriers!
Si tu lèves l'arrière les roues tournent librement??
(12-08-2016, 20:04:10)benR a écrit : [ -> ]t as pas un pneu quasi crevé a tout hasard?
mais apres oui,il reste que tes nouveaux etriers!

Non et puis ca tirerait aussi sans freiner.

(12-08-2016, 20:16:50)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Si tu lèves l'arrière les roues tournent librement??

Avant le remplacement du piston droit la roue droite tournant un peu moins librement que la gauche, j'ai pas réessayé depuis le changement du piston.
Y pourrai pas y avoir un problème avec ton répartiteur de freinage ?

T'as check l'usure des pneus ?
Vérifie tes câbles de frein à main, on à eu le cas sur la S2000 de Mij, un de ses câbles était trop tendu dans le passe câble et du coup freinais toujours un peu...

Sait on jamais Wink
Bon, j'ai inspecté les freins avants, j'ai rien vu d'anormal, j'ai refait une purge, ca n'a rien changé du tout.

La voiture tire toujours à mort à droite sur les freinages appuyés, on sent bien la caisse s'enfoncer à droite quand je freine.

Là je sèche, ca commence à me gaver...
Pas de jeu dans tes trains roulants?

T'as pas un cardan qui tourne dans le vide?
tu peux pas aller en ct pour checker les 4 freins? ça pourrait donner une piste?
(16-08-2016, 21:05:26)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Pas de jeu dans tes trains roulants?

T'as pas un cardan qui tourne dans le vide?

Un cardan qui tourne dans le vide ?! Non sinon j'avancerais pas très droit non ?

J'ai la rotule inf de la fusée qui a un peu de jeu à droite, c'est tout.

(16-08-2016, 21:07:26)niavlysj a écrit : [ -> ]tu peux pas aller en ct pour checker les 4 freins? ça pourrait donner une piste?

Pas con j'y avais pas pensé.
sinon,tu remets le vieux setup de freins et tu vois la difference Wink
Ouais mais bon, j'en ai plein de cul de vidanger/remplir/purger...
(16-08-2016, 20:50:32)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]La voiture tire toujours à mort à droite sur les freinages appuyés, on sent bien la caisse s'enfoncer à droite quand je freine.

D'après ce que tu dis çà donne l'impression que seul 1'étrier de droite fait son taf correctement...
Bref, il y a comme un déséquilibre, un soucis avec l'étrier gauche, une mauvaise purge ou un soucis avec ton répartiteur.
C'est ca, on sent clairement que ca freine bien plus fort à droite (l'avant je pense).
Le répartiteur c'est simple, c'est un Té pour l'avant.
Pour la purge la pédale est franche et je l'ai refaite plusieurs fois.
Pas eu de liquide de frein sur l’étrier de gauche qui aurais pu contaminer les plaquettes?

Si tu enlève les plaquettes la couche rouge est partie des 2 cotés?
Tu avais deja un peu le probleme avec l'ancien setup non?