Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si comme Kagotani_racing dis tu vais déjà un peu le problème avec ton ancien freinage alors çà ne vient pas du setup seulement là çà s'amplifie avec le surplus de puissance de freinage de ton nouveau setup.
Je pense pas qu'il y est eu contamination non.

Oui la voiture tirait déjà un peu à droite au freinage mais beaucoup moins que maintenant.

C'était à peine gênant alors que là c'est dangereux.

La couche rouge est partie oui.
Pas de jeu dans les moyeux?
A la main non je ne sens rien.
non mais l'idée du CT est bonne dans un premier temps pour voir l'efficacité globale des freins deja Wink
En accel elle roule droit? c'est que au freinage que ça tire?
Tirants de chasse.... ?
Honda civic ?
(16-08-2016, 23:59:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]Honda civic ?

C'est pas une cause de soucis ça, sauf pour les toyotistes talibans à la barbe rousse Sac
(16-08-2016, 23:08:43)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]En accel elle roule droit? c'est que au freinage que ça tire?

Uniquement au freinage.

(16-08-2016, 23:52:43)vroomdams a écrit : [ -> ]Tirants de chasse.... ?

Rien vu d'anormal, tout est bien serré.

(17-08-2016, 00:08:28)vroomdams a écrit : [ -> ]
(16-08-2016, 23:59:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]Honda civic ?

C'est pas une cause de soucis ça, sauf pour les toyotistes talibans à la barbe rousse Sac

Semarre
c'est comme les s13 les civics : toujours une merde dessus .... Enfin , les s13 c'est pire quand même j'avoue , les civic ça roule de temps en temps Sac


Au passage , je suis plus taliban Toy ! J'ai une Toy , une Lex et une BM ! Et j'ai même une Honda ! Bon c'est un 2 roues en pièces dans mon atelier , MAIS , s'en est une ! XD
Il faudrait essayer par un moyen ou autre d'intervertir les 2 sorties de maître cylindre pour voir si ça freine à gauche.
(17-08-2016, 10:17:45)BiSBAR a écrit : [ -> ]c'est comme les s13 les civics : toujours une merde dessus .... Enfin , les s13 c'est pire quand même j'avoue , les civic ça roule de temps en temps Sac


Au passage , je suis plus taliban Toy ! J'ai une Toy , une Lex et une BM ! Et j'ai même une Honda ! Bon c'est un 2 roues en pièces dans mon atelier , MAIS , s'en est une ! XD

Dit le gars dont la voiture à peur de quelques gouttes d'eau Sac


(17-08-2016, 10:32:57)DocteurH a écrit : [ -> ]Il faudrait essayer par un moyen ou autre d'intervertir les 2 sorties de maître cylindre pour voir si ça freine à gauche.

Justement je n'ai pas le répartiteur d'origine donc j'ai le même piston du MC pour l'avant Wink
Quelques gouttes ^^

Mec on a roulé sous la mer !!
Elle peut tirer si un étrier arrière est grippé. Sur nos 4g là poussières de frein s accumule dans l étrier et bloque la plaquette. Je nettoie mes étriers ar à chaque journée piste sinon elle commence à tirer d un côté sur les gros freinage.
elle tire d'un coté, mais le volant bouge vers ce coté, ou volant droit elle tire?

Si le volant reste droit et la caisse tire d'un coté : étrier arrière grippé

si le volant bouge dans la direction : étrier avant qui grippe OU inertie du cardan exacerbé par le freinage plus qualitatif Wink
(17-08-2016, 12:08:46)Bryan a écrit : [ -> ]Elle peut tirer si un étrier arrière est grippé. Sur nos 4g là poussières de frein s accumule dans l étrier et bloque la plaquette. Je nettoie mes étriers ar à chaque journée piste sinon elle commence à tirer d un côté sur les gros freinage.

J'ai réfectionné mes étriers arrières la semaine dernière car je pensais que ca venait de là.

(17-08-2016, 12:18:24)boyou2 a écrit : [ -> ]elle tire d'un coté, mais le volant bouge vers ce coté, ou volant droit elle tire?

Si le volant reste droit et la caisse tire d'un coté : étrier arrière grippé

si le volant bouge dans la direction : étrier avant qui grippe OU inertie du cardan exacerbé par le freinage plus qualitatif Wink

Je dirais que le volant bouge un peu vers la droite oui, faudrait que je vérifie, je suis pas sur.
(15-01-2014, 22:42:14)jimmy07 a écrit : [ -> ]Je suis donc le seul a voir des problemes avec les bilstein b8!

Pendant 5 ans avec pas de souci en Ed9...

Ensuite l amortisseur avant gauche fuit normal, kilometrage, conduite montagne,etc
Donc commande de 2 neufs a l avant.
Au bout de 1 000 ou 1 500km probleme au freinage donc je suppose etrier gripper (refection recentes..).
La voiture se mettait directe en travers et sur les freinage la voiture tire a droite.
Du coup je la passe a mon controle technique pour verifier mes valeurs de freinages, donc peser pour avoir les valeurs de freinage...
Je laisse le test suspension et la surprise! Amortisseur gauche a 45% d efficaciter! Et doit nickel a 80% de souvenir...et freinage nickel.
Donc directe sur le pont et pas de fuite ou anomalie de l amortisseur.
Je sort le rapport que j envoie avec mes amortisseurs pour la garantie (ils sont 2 mois)
J espere que les 2 prochain seront nickel, mais c est comme bizarre, ont il changer la conception, la qualiter ou juste un defaut anodin qui arrive parfois...
Mais c est vraiment dangereux...surtout sur un crx preparer qui est dur a maitriser a la base en arsouille...
J ai la chance d avoir un stock amortisseurs pour mes differentes Honda qui me permet de continuer de rouler avec pendant la reception de mes nouveau...

Je vous tiendrais au courant du defaut constater par l entreprise et si mes nouveaux tiennent la route


Ps: Je suis un cas isoler donc n hesiter a en commander j ai jusqu a present toujours recommander ce setup car vraiment top!
Pour moi c est la reference le b8! Efficace et top pour les routes de chez moi!

Une reaction sur un post consacré aux amortos: peut-etre une piste ?
pas faux, l'amorto fatigué s'écrase plus et ça change la géo', faisant tiré du coté concerné
Un amortisseur fatigué ça va influencer sur un freinage court à priori , sur un long freinage on est "sur les ressorts".
Il va falloir faire des arrêts d'urgence sur une route désaffectée.

Un étrier grippé ça freine tout le temps ou plus du tout , à l'arrière  MAZOUT POWER à dit que ça tournait à la main (+ réfection entre temps) et à l'avant ils sont neufs (défaut fabrication ?? ).

MAZOUT POWER , le circuit de freinage est donc en "I" et plus en "X" , et le "T" (consonne...voyelle...Sac ) dont tu parles il n'a pas un sens de montage particulier à respecter (entrée/sorties) ?
Je ne pense pas que ca vienne de l'amortisseur car comme le dit le Doc ca tirerait plus sur un freinage court.
De plus vu la dureté des ressorts je ne pense pas que les amortisseurs influence tant que ca dans mon cas.

J'ai testé sans les plaquettes, les pistons n'ont aucune difficulté à sortir, je sais pas si c'est vraiment représentatif d'un d"faut mais bon...

Après ca vient peut être des plaquettes, mais ca me fais un peu chier d'en acheter un autre jeu (130 € mini à sortir).

Du coup j'ai rdv samedi matin pour la passer au banc de freinage dans un CT, on y verra peut être un peu plus clair après ca.
Demandes les plaquettes a damien , il a des ds2500 qui vont plus lui servir d ici peu Wink
C'est pas les memes Wink
Vous avez pas pris le meme kit ??
Non, ce ne sont pas les mêmes étriers :

Les miens :
[Image: Dynapro_Radial_Mount-lg.jpg]

Ceux de Damien :
[Image: Forged_Dynalite-lg.jpg]
Stadire que même dans la course à l'armement , vous faite la course au meilleur matos ?!!!


Une guerre dans une guerre , INCEPTION !!!!!


Sac
(18-08-2016, 16:25:30)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Après ca vient peut être des plaquettes, mais ca me fais un peu chier d'en acheter un autre jeu (130 € mini à sortir).

Même principe que pour les durites de sortie du maître cylindre => interversion des plaquettes , l'huile de coude c'est gratos et ça vaut de l'or angel.
J'y avait même pas pensé Sac
Bon je viens de refaire un essai après avoir changé les plaquettes avant de cotés.

La voiture tire un peu à droite, elle tire de la même manière quand je tire le frein à main à fond.
Le volant ne bouge pas et elle tire moins fort qu'avant.

Une fois arrivé à une certaine température il est arrivé 3/4 fois durant l'essai (1 heure) qu'elle tire à gauche assez fortement avec le volant qui tourne dans la même direction.

Donc j'ai bien l'impression que j'ai deux soucis, un avec les plaquettes avant et un autre avec l'étrier arrière droit...
Bon le passage au banc confirme mes impressions même si je pense que les freins n'étaient pas assez chauds pour faire vraiment apparaitre le déséquilibre avant.

[Image: 29103528615_a73c8a4fe2_c.jpg]

Donc devant ca freine plus à gauche et à l'arrière à droite.

Sachant qu'hier j'ai changé les plaquettes avant de coté, ca parait logique qu'avant elle tirait fortement à droite.

La question maintenant c'est de quoi viennent ces écarts (dans les normes du CT mais pas terrible vu mon utilisation) ?

Plaquettes ? Circuit hydraulique ? Pour l'avant il me semble logique que les plaquettes soient en cause car à chaud on sent clairement que qu'une paire freine plus fort que l'autre. Mais est-ce du à une mauvaise fabrication ou bien parce que le rodage n'est pas terminé ? Pour l'arrière ce n'est pas neuf même si j'ai changé un piston et tout re-graissé.