Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
t'as pensé a y foutre le feu? Sac
Bizarre ton histoire...

Tu as fait combien de km pour roder l'avant? L'état de surface des plaquettes est similaire des 2 cotés?
Es ce qu'un coté ne serait pas glacé et pas l'autre...

Pour l'arriere, le répartiteur peut etre...

Tu as quoi comme maitre cylindre deja?
Du coup j'ai bien du faire 200 km avec tous les essais. L'état de surface se vaut, je peut faire quoi sinon, les poncer ?

Etant donné que j'ai pas un circuit en X, et que par conséquent le fluide allant à l'arrière provient de la même sortie, je ne pense pas que le répartiteur puisse être mis en cause.

Maitre cylindre EE9.
Tu peux essayer de les poncer oui ça coute rien...

Re rodage après....


Tes etriers avant sont branchés sur le trou le plus en avant du MC ou celui de derrière?

Le répartiteur n'est lié qu'au circuit arrière?
Le plus en avant je crois.

Le répartiteur est en un seul bloc mais oui les circuits av/ar sont complètement séparés.
Mais le circuit avant passe par le répartiteur?
Oui c'est un Té quoi.
je sais que c est chiant mais je repete,remet ton vieux setup de freins avant et tu compares...
tu fera le diagnostic deja dans ton installation hydraulique,setup de freins wilwood etc Wink
j'aide ou pas j'en sais rien, mais je sais que les wilwood sont galère à purger, quand j'ai fait la purge moi même, la voiture tirait a droite au freinage, impossible de purger moi même, je n'y arricait pas, je l'aie emmenée dans un garage, ils ont passé la matinée à purger, tester, purger, affiner, pour enfin sortir les bulles des etriers Wilwood, et la ça freine (pas longtemps mais droit ^^)
Effectivement j'avais pas pensé à la purge!

onizuk4 tu avais fait comment ta purge?
Il faut bien penser à purger les 2 cotés de l'étrier en commençant par le plus éloigné du MC (donc l'extérieur) et en purgeant les vis qui sont vers le haut car l'air monte.
Donc tu purge 2 fois plus qu'un étrier normal. Personellement j'ai pas eu de soucis pour la purge une fois qu'on a la bonne clé.

Mazout tu devrait regarder de ce coté là, la purge tu l'as bien faite avec les vis supérieures et en commençant par l'extérieur?
(29-08-2016, 17:05:36)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Effectivement j'avais pas pensé à la purge!

onizuk4 tu avais fait comment ta purge?
Il faut bien penser à purger les 2 cotés de l'étrier en commençant par le plus éloigné du MC (donc l'extérieur) et en purgeant les vis qui sont vers le haut car l'air monte.
Donc tu purge 2 fois plus qu'un étrier normal. Personellement j'ai pas eu de soucis pour la purge une fois qu'on a la bonne clé.

Mazout tu devrait regarder de ce coté là, la purge tu l'as bien faite avec les vis supérieures et en commençant par l'extérieur?

ya 4 vis de purge par étrier normalement, c'est juste horrible comme truc à faire..... le mécano de chez Asphalte m'a expliqué, le circuit fait un U, il faut purger les vis en commençant par arrière bas, arrière haut, puis avant haut et avant bas, si tu purge les points haut direct ça marche pas.
Non il ne faut surtout pas utiliser les vis du bas sinon tu fais rentrer de l'air.
Elle ne sont là que parce que la conception de l'étrier est symétrique !
(29-08-2016, 20:25:03)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Non il ne faut surtout pas utiliser les vis du bas sinon tu fais rentrer de l'air.
Elle ne sont là que parce que la conception de l'étrier est symétrique !

Asphalte n'a jamais reussi a purger correctement sans purger egalement en bas, c'est pas moi qui le dit, c'est le team 1er et 2eme de la lotus cup europe...
Bah écoutes s'il sait mieux comment faire que le fabricant... LOL
(29-08-2016, 20:30:06)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Bah écoutes s'il sait mieux comment faire que le fabricant... LOL

J'essaie juste de t'aider.
Je sais bien. Mais en l’occurrence Wilwood dit bien qu'il ne faut utiliser que les vis de purge du haut.
Et ils ont raison car l'air à quand même tendance à monter.

BTW, je pense que la purge est bonne car déjà le passage au banc a bien montré que le déséquilibre avant change suivant le coté ou je mets les plaquettes.
A l'arrière le déséquilibre est également présent lorsque je tire le frein à main (commande mécanique donc).

De plus le circuit n'étant pas en X, la logique voudrait que même s'il y a la présence d'air d'un coté dans le circuit, la pression s'équilibre sur les étriers du même train.
Ouais pas faux!! Big Grin

T'as reçu les autres plaquettes?
Ca ne devrait plus tarder, elles sont à Roissy Wink

Comme le dit Kago, j'ai commandé un jeu de plaquettes de secours, j'ai pris des Hawk DTC-60.
Donc à l'arrière le CT à aussi mis en évidence un déséquilibre "important" ?

Les coulisseaux glissent bien , soucis plaquettes (aussi) ?

Comme dis la pression est à priori égale sur chaque coté du train arrière et avant , à la condition que tout soit symétrique niveau circuit.
Comment ça ?! Pas réglé encore ce foutu bordel de frein Sad
Donnes moi la solution et je règle le problème Big Grin

Bon quelques trucs nouveaux :

J'ai fait changer la rotule inférieure de la fusée avant droite qui avait du jeu.
Malheureusement la rotule que j'avais commandée n'est pas la bonne (pas de gorge pour le circlip et elle à l'air plus courte).
Comme je roule samedi à Lurcy ca va rester comme ca, j'ai pas le temps de la rechanger (et accessoirement ca me fait chier).

Hier soir j'ai changé les plaquettes avant (Hawk DTC-60) et arrière (type oem).

J'ai fait un petit rodage bon dieu ca couine sacrément LOL



J'ai pas trop senti que ca tirait, on verra sur la piste samedi.
ah oui le bruit horrible ^^
Petit compte rendu de la journée d'hier :

[Image: 29156648670_58c4c3a3f9_c.jpg]

Il a fait chaud, j'ai fait un peu plus de 100 tours de piste et amélioré mon record qui datait de 2012.

Les freins se sont bien comportés, ca freinait droit. Pas de soucis, mais Lurcy n'est pas du tout exigeant sur les freins.

Le matin j'ai roulé avec les Hawk DTC-60 et l'après-midi avec les EBC Yellowstuff.

Avant de rouler avec sur piste les deux jeux avait à peut prêt le même nombre de kilomètres de route (env. 200).

J'ai beaucoup aimé le feeling et la constance des Hawk, pédale ferme, bon mordant mais ca reste dosable.
Pas de changement du mordant ou du feeling à la pédale (hormis vraiment à froid ou ca mord un peu moins).
Par contre très bruyantes, ca couine comme dans la vidéo ou dessus tout le temps, avantage on m'entend arriver LOL

Les EBC j'aime moins le feeling, plus spongieux, un peu moins constantes à la montée en température mais c'est resté correct.
Sur la piste aucun couinement, un peu sur la route.

Ce matin j'ai mesuré les épaisseurs des plaquettes pour voir l'usure.
Neuves, les plaquettes font 15,2 mm d'épaisseur.
EBC = 14,5 mm
DTC-60 = 13 mm

Clairement les DTC-60 s'usent vite, beaucoup plus que les Yellowstuff.

[Image: 28821116244_ef02dedb58_c.jpg]

Autre point négatif pour les Hawk, non seulement elles s'usent vite mais en plus elles bouffent les disques (de merde) à vitesse grand V Shock
C'est là qu'on comprend mieux le bruits qu'elles font, en fait elles usinent les disques Sac
Au moins il ne risque pas d'y avoir de dépôt !

Les disques font 25 mm d'épaisseur neufs, et ils étaient neufs.
A midi quand j'ai échangé les plaquettes, il y avait un sacré rebord Shock
Ce matin j'ai mesuré, ils ne font plus que 24 mm voire moins. Tout ca en une matinée de roulage (135 km de piste). Confused

[Image: 29365127371_ac4ecc47db_c.jpg]
Sympa ton compte rendu Smile
(Je ne roule plus sur piste mais ça reviendra)
Tu es passé au rasso du mail ce dimanche?
Merci Smile
Non je m'occupais de la civic, j'y ai pensé mais il y avait quelques goutes alors...
Cool que ça ai bien fonctionné!

Ca va te couter cher en disque!! Mais au moins pas de soucis de depot!
Bon feedback! Ça a l'air de fonctionner et être super constant vu le nombre de tour effectués!

Tu as tourné à quel pression pour les NS2R? Je tourne ce weekend pour le première fois avec, ça pourra m'aider.
Mazout, au rasso le parking était plein d'autres voitures + temps incertain = personne
(06-09-2016, 09:59:43)momo_evol a écrit : [ -> ]Bon feedback! Ça a l'air de fonctionner et être super constant vu le nombre de tour effectués!

Tu as tourné à quel pression pour les NS2R? Je tourne ce weekend pour le première fois avec, ça pourra m'aider.

Ils étaient à l'arrière donc pas vraiment représentatif. Ne pas dépasser 2 bars à l'avant, après l'arrière tu peux aller de 1,6 à 3 bars suivant le comportement que tu veux avoir.
[Image: 28821116244_ef02dedb58_c.jpg]

C'est toi qui a monté les Yellow et les DTC ? Parce que d'après les photos, pour moi c'est pas la même personne! Sur les yellow, la personne a bien pris soin de chanfreiner les bords d'attaque (un peu trop peut-être) alors que sur les DTC elle ont été posée directement sortie de leur boite... Pas étonnant qu'elles fassent un barouf du diable et qu'elle usent plus vite les disques!