Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
LES EBC sont livrées chanfreinées Wink
(07-09-2016, 08:29:32)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]LES EBC sont livrées chanfreinées Wink

Pas toutes, j'ai des Green sur ma mini, elles ne sont pas livrées chanfreinées. En tout cas, ça n'a pas été fait sur les DTC!
Oui les EBC sont chanfreinées comme ca.

J'ai jamais chanfreiné mes plaquettes et j'ai jamais eu de soucis de bruit et d'usure.
Fin novembre c'était roulage sur le Bugatti avec les potos, Kagotani, Bisbar entre autres.

Avant la sortie j'ai ressoudé les pattes de reprise de l'arceau sur les montants de porte car ils avaient été tordus pour passer les ceintures d'origine, j'ai fait en sorte de pouvoir remonter les ceintures pour le CT.

[Image: 29881083913_e4c66eca3a_c.jpg]

J'ai également commandé un train neuf pour l'avant, les AR-1 étant pratiquement morts. J'avais opté pour les nouveaux R888-R.

[Image: 31510134152_157d513319_c.jpg]

Le 27 novembre c'était roulage au Mans donc, comme tous les ans à cette période.

Une super journée comme d'habitude, le temps était parfait, piste grasse le matin, l'arrière voulait passer devant LOL

Petit retour sur les plaquettes :
J'ai débuté la journée avec les Yellowstuff, au début pas de soucis car la piste était grasse (hormis le feeling dégueulasse), sauf que quand le rythme à commencé à monté j'ai perdu les freins et j'ai failli me sortir, j'ai donc changé les plaquettes pour les DTC-60 dans la matinée.
Feeling au top, la pédale est bien ferme contrairement aux Yellowstuff qui donnent l'impression d'avoir de l'air dans le circuit.
Bruit de dingue comme toujours mais qui contrairement à Lurcy où les freins sont peu sollicités, diminue fortement lorsque les freins sont bien chauds.
Paradoxalement elles se sont moins usées qu'à Lurcy et ont également moins mangé les disques (0,5 mm quand même LOL ),
probablement parce qu'elles étaient dans leur plage de fonctionnement contrairement à Lurcy où les freins chauffent beaucoup moins.
Du coup je suis beaucoup moins déçu des Hawk qu'à Lurcy et très déçu des EBC, tout l'inverse de Lurcy !
Une chose est sure, plus JAMAIS je n’achèterais de plaquettes EBC pour la piste, c'est de la merde en barre.

Une vidéo de la dernière session de la journée à la nuit tombante où l'on s'est bien tiré la bourre avec mon pote en CTR :




Quelques photos :

[Image: 31284384870_4c67829033_c.jpg]

[Image: 31656793565_ba93d98060_c.jpg]

[Image: 31541152541_cb52d0d508_c.jpg]

[Image: 31541150561_802cc1d4b1_c.jpg]

[Image: 30815400674_f4f302e482_c.jpg]

[Image: 31284358980_eba327a3e9_c.jpg]

[Image: 30815390304_032dda2ca7_c.jpg]

[Image: 30815386794_5c2f17120e_c.jpg]

[Image: 31656758805_927b88c4ca_c.jpg]
C'était top cette journée tous ensemble !!

À refaire!

Et des bonnes bourres tous les 2!!
(15-12-2016, 10:29:05)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ][Image: 30815400674_f4f302e482_c.jpg]

C'est une Opel la caisse bleue devant ?
Elle me dit quelque chose, elle est du coin ?
Ça roule fort les gayzous en Honda !

Je reviendrai l'année prochaine, j'ai adoré ! Juste un peu frustré d'avoir pas pu rouler de nuit à cause de la casse d'une renault ... comme d'hab' XD

Hate de jouer avec vous en novembre prochain !
prendre des yellow stuff pour pister c est jouer avec sa vie... C est vraiment la pire des daube que j ai jamais monté.

sur une fn2 cette année au hem. Plaquette neuve monté 2 semaine avant et il perd la garniture le samedi en debut d aprem....

a partir de 5.50min
https://youtu.be/93zYbbrUN58
J'aime bien prendre des risques LOL

Blague à part, j'aime me faire ma propre opinion, je pensais que ca serait suffisant vu que j'ai freins plus gros que d'origine mais bon, c'est de la merde, fadding et feeling de merde.
pwa sympa la journée !!! la vidéo du pote envoie !
Elle est superbe cette ED7 pistarde !
Ptain la fn2 Shock tu regarde le virage et hop tu pars à l'opposé LOL
Tous les gens qui roule t et qui ont eu du EBC ont le même avis Wink DE LA BOUZE
Voilà au moins tu sais ce que c'est de la daube...
Fait un tour chez dixcel tu seras pas déçu
Personnellement je suis très content des ferrodo ds1.11! Et vu qu'on a un setup tres similaire ça pourrais le faire si tu arrive à les modifier! À 100€ le jeu ça vaut le coup!
Dixel c est de la boulette!!!
Tu prend plaquettes dixcel type ra ou specom b et tu vas bouffer ton cerceau !!c'est sur Big Grin
Oui mais a quel tarif? quelle usure? usure des disque? disponibilité?

C'est un compromis a trouver sinon c'est RC6 et basta!
Apparement les RA et Specom B sont dispo mais bon, faut trouver un revendeur et quel sera le prix et le délai.
Moi je suis passé par mon contact au japon direct pour les disques et plaquettes tu en a pour 600 jai pris une cinquantaine deuros de douane tout en marrangeant sur la facture!!
Pour l'usure ca bouge pas c'est du matos pour des course d'endurance des gtr élu meilleurs setup freins Wink
Ce sont les haut de gammes de chez dixcel il ya pas de gammes au dessus...
Bha ce que je peux dire tu paye mais tu es tranquil ca ca faire 2 ans que jai ca na pas bougé et je ne suis pas un tendre au freinage !!!
Avant de franchir le cap jai passer plus de 2500 euros de plaquettes et disques avant de comprendre...
Ferodo ds3000,rc5, rc6 et jen passe Wink
personne a essayé mintex ici ? j'en suis ravis sur ma lude de 1t passé
(15-12-2016, 22:20:01)black-civic93 a écrit : [ -> ]Moi je suis passé par mon contact au japon direct pour les disques et plaquettes tu en a pour 600 jai pris une cinquantaine deuros de douane tout en marrangeant sur la facture!!
Pour l'usure ca bouge pas c'est du matos pour des course d'endurance des gtr élu meilleurs setup freins Wink
Ce sont les haut de gammes de chez dixcel il ya pas de gammes au dessus...
Bha ce que je peux dire tu paye mais tu es tranquil ca ca faire 2 ans que jai ca na pas bougé et je ne suis pas un tendre au freinage !!!
Avant de franchir le cap jai passer plus de 2500 euros de plaquettes et disques avant de comprendre...
Ferodo ds3000,rc5, rc6 et jen passe Wink

J'ai passé pas mal de plaquettes également et jusque là il n'y a que les RC6 qui m'ont donné entière satisfaction.

Pour les disques je resterai sur de l'origine, parce que bouffer du disque à 300 balles j'ai donné.
pareil que toi MAZOUT POWER je reste sur les disques d'origines par budget et roue en 15' ^^
Si ca te convient pour avoir eu rc6 et après project mu r777 c'est 2 monde différents après quand je suis passé en dixcel specom b c'est une autre dimension Big Grin
Les disques pour l'usure ca va mais il faut combo full dixcel Wink
EBC a bien commencé pourtant sur le marché du frein, au début ils n'avaient qu'un seul modèle, les EBC Kevlar, ça freinait de dieu, couplé a des disques Derok (pour ceux qui ont connu) et tu plantais pas mal de caisses en bout de ligne droite

Puis le patron de Derok a pété un boulard, la boite a coulée, et EBC est devenu cette bouse infame que c'est maintenant Rolleyes

Personne ne parle des Porterfield?

spas dégueu'
marrant, j'ai eu des EBC Yellowstuff R sur ma yaris, et c'était top... rien à voir avec les yellowstuff "de base"
Mazout , disques OEM BMW / rc6 : pas eu un seul soucis de frein ! Et c'est clair que les freinages au Bugatti c'est pas LFG ou Lurcy !...

Avec un kit Wilwood je suis pas sûr que ça soit pas trop incisif, mais sur disques OEM c'est dla balle ! Les disques ont pas trop morflés d'ailleurs , Bonne nouvelle !
plaquette valeo a 30 boules sur les pinces ITR ca freine impeccable sur l ed de piste.
Testé sur quel genre de circuit aussi ? Paske sur des circuits comme lurcy par exemple , même des EBC tiendraient ... (nan en fait elles tiendraient pas XD) , mais sur des circuits rapides ... j'aurai pas confiance quand même ...

Je me trompe peut être Wink
Plaquettes valeo Sac sur le circuit d'Albi c'est un coup a te planter méchamment quand t'arrive a 200 au bout de la ligne droite Sac