Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
si je vous dis que je suis en plaquettes Valéo aussi en pince de clio RS (en 262) ? Big Grin
Je te répondrai si tu as l'occasion monte avec moi et tu verras des marques de harnais et un mal de cou Big Grin
Quand tu remontera avec des valeo tu te diras ha ouais je retire ce que je pensais Sac
t'en fais pas, quand je freine je fais pas semblant non plus Wink
Bugatti tu prends plusieurs fois les freins a 160km/h+ , y'a interet d'être sûr de ses freins ...
(16-12-2016, 21:39:15)BiSBAR a écrit : [ -> ]Bugatti tu prends plusieurs fois les freins a 160km/h+ , y'a interet d'être sûr de ses freins ...

Au moins 3 fois par tour! C'est le plus exigeant au niveau frein que j'ai fait pour l'instant
Moi aussi ,même au nurb je pense pas avoir mis les freins autant à l'épreuve
dijon, besse, clastres, chambley, ring, ring f1. Jamais eu de souci sauf que les plaquettes tiennent seulement 1 journée.
Je pense pas être une burne sur les freinages, en pratiquement 10ans de piste.
A dijon je plante largement après le panneaux france3 et a bresse dans la descente entre le panneau 100m et 50m.
Les plaquettes durent une journée ?!

Ah wai ... donc j'aime mes RC6 ^^
j ai essayé les rc6, j avais trouvé le feeling proche du néant. Impossible de sauté sur les freins sans bloqué les roues.
Du coup je suis en origine devant et rc5+ derrière ca fonctionne a merveille.
Oui c'est vrai qu'elles mordent fort , sur la BM ça convient très bien mais je comprend ton ressenti.
(16-12-2016, 13:16:38)black-civic93 a écrit : [ -> ]Si ca te convient pour avoir eu rc6 et après project mu r777 c'est 2 monde différents après quand je suis passé en dixcel specom b c'est une autre dimension Big Grin
Les disques pour l'usure ca va mais il faut combo full dixcel Wink

Ca m'étonnerais que dixcel fasse des disques pour MG LOL
Qu'ils fassent des plaquettes pour mes étriers relève déjà du miracle...

(16-12-2016, 17:29:13)Bryan a écrit : [ -> ]plaquette valeo a 30 boules sur les pinces ITR ca freine impeccable sur l ed de piste.

J'ai eu ca, ca fonctionne, mais le feeling des plaquettes oem est à chier quand meme.

Autant investir un peu, avec les bonnes plaquettes je fais 2 saisons perso...
il y a juste avec les valeo que le feeling est bon.
dixcel font des disques en 282 et 4x100: itr 282 mais 4x100...
Après pour tes étriers je sais pas moi jsuis en étrier itr
Petite nouveauté pour la nouvelle année, la voiture à eu le droit à une réfection des fusées avant, goujons ARP, roulements et rotules :

[Image: 31744383690_263848becf_c.jpg]

Reste à les remonter et planifier la prochaine sortie Smile
Biennnnnn

Moi aussi j'ai entamé le démontage ..... de tout le train arrière ^^ si tu t'ennui un dimanche Wink
Beau boulot!
Au remontage je te conseille de ne pas mater les ecrous de cardan tout de suite mais de rouler un peu pour que tout se mette en place et verifier régulièrement le serrage
(05-01-2017, 20:18:11)BiSBAR a écrit : [ -> ]Biennnnnn

Moi aussi j'ai entamé le démontage ..... de tout le train arrière ^^ si tu t'ennui un dimanche Wink

Pourquoi pas, je suis sur Gien donc pas très loin Wink

(06-01-2017, 09:30:31)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot!
Au remontage je te conseille de ne pas mater les ecrous de cardan tout de suite mais de rouler un peu pour que tout se mette en place et verifier régulièrement le serrage

Ok, je ferais ca Smile
Pas grand chose de nouveau, j'ai remonté les freins, purgé et reposé la voiture sur ses roues, reste plus qu'à rebrancher la batterie Smile

Faudrait que je commande des plaquettes de frein, j'hésite sur le modèle à prendre :
- Hawk DTC-30
- Hawk 9012 blue
- Wilwood BP-40
- Wilwood Polymatrix B

Des avis ?
Polymatrix A ^^
Prend celles qui font le plus saigner les oreilles , ça te changera pas ^^
(09-02-2017, 18:54:32)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Polymatrix A ^^

J'ai peur de pas arriver à les faire assez chauffer (comme les DTC-60) à part sur les gros circuits, c'pour ca que je pensais plus aux B Confused
Elles chauffent très vite t’inquiète pas et sur petit circuit Smile
Petit roulage très pluvieux samedi à LFG :

LFG ça fait longtemps :/

Jvais m'en faire un cette année tiens !
Dommage de ne pas avoir été la pour de bonnes battles

Bisbar dis le moi quand tu y vas en fonction de la date ca pourrait m'intéresser
pour etre pluvieux,ca l'est!!! Shock

t'es chaussé en quoi pour ces sessions?
en tout cas,elle est bien saine cette petite ED dans ces conditions Yes
Jregarderai les dates Wink
(06-03-2017, 20:27:36)benR a écrit : [ -> ]pour etre pluvieux,ca l'est!!! Shock

t'es chaussé en quoi pour ces sessions?
en tout cas,elle est bien saine cette petite ED dans ces conditions Yes

Des Pilot Exalto 2 de 2010, ils commencent à être un peu secs Big Grin
Surtout si tu lesa déjà mlis sur piste sur sec... ils aiment pas ça , ça les durcit XD
Lundi c'était roulage à LFG (encore), mais avec une piste sèche entre les petites averses Smile

J'ai explosé le chrono de la Xsara de 6 secondes...

La voiture était un peu instable au freinage à cause de la différence d'adhérence av/ar, j'ai du desserrer le limiteur à fond et ca allait à peu près.
Faudra quand même que je pense à les changer un jour.
Malgré ca, un gros kiff, on roule vraiment dans la même seconde avec mon pote et son CTR, c'était bon ptain...

Sinon j'ai commandé des plaquettes en prévision, j'ai opté pour les DS1.11 finalement. Faudra les modifier pour les monter dans mes étriers, mais ca devrait le faire.

Une petite vidéo d'un tour avec le CTR derrière :